Hébergement et travail au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour, Originaire de Marseille, je prépare actuellement un voyage au Burkina Faso, à Ouagadougou. Je souhaite partir au mois de février 2010 pour une durée de 6 mois environ. Les deux premiers mois je serai prise en charge ( hebergement et découverte du pays). Aprés ces deux premiers mois je serai à la recherche : - d'une part d'un nouvel hebergement ( autonome, ou en collocation), - d'autre part d'un travail (quel qu'il soit), Je suis egalement prête à travailler gratuitement dans une association ou une structure en échange d'un hébergement. Des propositions et des pistes de recherches me seraient d'une grande aide.

En attendant je vous souhaite de bonne fête. Amicalement Célia
TI Timer15 ·
Je suis actuellement au Burkina faso pour une formation dans le domaine de l'énergie, au 2IE (2ie-edu.org) Si ta venue est prévue pour février 2010. Je pense peut-être pouvoir d'accueillir (Je dispose d'une chambre étudiante en faite) Si tu es intéressée je peux te donner mon compte skype... Pour le boulot je pense que tu n'auras pas vraiment de problème... le Burkina regorge d'association humanitaire
AS AskiaBF ·
Bonjour, pour ce qui est du travail, pas de proposition en revanche, pour hébergement appelle Seydou au (+226)70240920 il propose des chambres sympas bonne recherche
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, tu es française et donc couverte par l'assurance maladie. si tu pars au BF ou ailleurs, tu vas perdre après quelques mois ta couverture sociale. avant même de réfléchir à un travail ou une occupation quelconque, commence par te renseigner sur ta sécurité (sociale, maladie, invalidité, rapatriement...). les ONG e autres associations regorgent certes, mais combien prennent en charge les frais de couverture sociale ? tu peux contacter la Caisse des Français de l'Etranger : www.cfe.fr ou aller sur le site de la Maison de Français de l'Etranger pour plus de détails ou de conseils. bonne préparation et bon voyage
le Pays Dogon par Massina
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour. Tu as quelle formation de base ?
PtjA
CM Cmassilia ·
Bonjour,

Je viens d'être diplomée en tant que travailleur social (conseillère en économie sociale et familale.) Mais je ne cherche pas exclusivement dans ce domaine des petits boulots m'interressent aussi.

Merci pour les infos que vous m'avez apportées. Amicalement Célia
WI Wise2000 ·
Bonjour je suis un expatrié au Bourkina faso ( ouagadougou), ouvert à toute proposition; on pourrait discuter la collocation, pour toute information supplémenatire voilà mon contact (+21271201020). a+
PE Pero25 Regular ·
Je connais une asso à Ouahigouya (nord de ouaga) qui travail dans la prise en charge psycho sociale des malades du SIDA qui serait surement interessé de ta proposition (job en échange d'un hébergement dans une famille). Contacte moi si ça t'interesse. Bonne continuation
SA Sandyy ·
bonjour l'hebergement à ouaga n'est pas toujours facile à trouver, surtout lorsque l'on est à distance. nous allons toujours dans la même villa au niveau de la patte d'oie, parfoie en co-location, parfois seuls. elle comporte 3 chambres+2 SDB, ventilée et climatisée (clim dans une chambre et le séjour). la cour est ombragée avec 2 dépendances. c'est vraiment une maison super sympa et tout peut se gérer de la france. cela facile vraiment les choses de pouvoir organiser tout avant le départ. pour le contact: sandrinecresteaux@netcourrier.com
FR Francocamer ·
bonjour tu dit que tu es au burkina ???? alors dit moi pourquoi tu donne 1 numero de tel senegalais 00221 c senegal pa burkina ???
PI Piclanouss Regular ·
Francocamer a raison. L'indicatif téléphonique du Burkina est le 226 et non le 221.
PtjA
FR Francocamer ·
excuse me sui tromper c 00212 , c pa burkina mai maroc
PI Piclanouss Regular ·
Ce numéro de contact téléphonique n'est pas du Burkina. Roaming peut être?
PtjA
WI Wise2000 ·
Bonjour je suis désolé, c'est une erreure ; cest bien +226 et +212 merci
WI Wise2000 ·
Bonjour je suis désolé, c'est une erreure ; cest bien +226 et et non +212 merci

Similar discussions

You might also like