Hébergement et véhicules en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ns partons en Nlle Zélande en jan-fév 2006 et ns souhaitons utiliser voitures de loc ou camping-cars, vols inter-îles, hébergements divers ( chez l'habitant, motels, campings, etc ) ; tout cela au gré de notre humeur comme ns le faisons d'habitude lors de nos voyages à l'étranger . Questions : 1/ comme c'est la haute saison en NZ on ns dit que ns risquons d'avoir des difficultés pour trouver ces divers services ss réserver à l'avance depuis la France . Avez-vous une expérience néozélandaise ? Si oui, qu'en pensez-vous ? 2/ Est-il nécessaire de réserver un vol intérieur NZ depuis la France ? 3/ Tt commentaire supplémentaire sur un voyage en NZ sera le bienvenu . Merci . Robs .
KI Kiwiland ·
salut robs

le vol interieur me parait important, en plus ca evite de rechercher en NZ..donc oui là reservez depuis la france je dirais..si vous prenez le ferry entre les deux iles reservez en NZ dans un de snombreux visitor info. et faites le a l'avance, c'est moins cher et ca eveite d'etre bloquer a wellington ou a picton.. sinon question hebergement ya le choix.. B&B hostels hotels camping...
Préparez votre voyage avec http://kiwiland.over-blog.com/
SH Sheepie Globetrotter ·
Pour l'hébergement, nous n'avons jamais eu de problème. Nous avions réservé le camping car depuis la France mais on aurait mieux fait de prendre une voiture et là je pense qu'il y a toujours des disponibilités. Pour le vol intérieur, ils deviennent très cher quand on se rapproche de la date du vol, il est donc intéressant de réserver avant. Par contre, il y a deux ans, on ne pouvait pas réserver en ligne depuis la France. Je ne sais pas si les agences de voyage ont des prix intéressants. Vous avez déjà vos billets pour le vol principal? Bon voyage
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
RO Robs ·
Merci pour vos infos ; je retiens votre adresse ; Cordialement Robs .
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la location de voiture, réserve dès maintenant après des recherches sur Internet. J'en ai déjà parlé souvent dans ce forum. J'ai constaté, en février et même mars l'an dernier, que beaucoup de motels, B&B et cabines affichaient complets. Moi j'ai campé en tente, c'est le moins cher, pas de problème de place et les campings sont super.
RO Robs ·
Merci pour tes tuyaux ; je m'en occupe tt de suite . Cordialement Robs
RA Ratapoil ·
Pour la location de véhicules, passez par autoescape.com ; c'est un "broker" français très sérieux, et le mieux placé pour les tarifs les plus intéressants dans le monde avec des sociétés ayant pignon sur rue (europcar, alamo, avis etc.......) ; à titre indicatif 858 euros pour trois semaines pour un véhicule cat. C
RO Rochat Regular ·
salut nous y étions en mars avril de cette année Nous avons reservé depuis la suisse les hôtels les voitures de location . Pour le vol intérieur il faut voir de ou à ou vous voulez le faire Pour le ferry réservé très tôt car c'est la haute saison donc beaucoup de monde on a louer 2 voitures car le ferry est assez cher donc mieux vaut passer en tant que piétons et que beaucoup de loueur ne veulent pas que les voitures ne changent d'île. Pour les logements tu trouves de tout mais fais attention sur l'île du sud, la régions des glaciers (fox glacier et Franz josef) très peu d'hôtel et peu de chambre pour énormément de monde et loger dans les alentours tu vas vite faire des kilomètres et le village de mt cook Je dirais genre zermatt en suisse petit japonais en vue partout et très cher endroit le plus cher de nouvelle-zélande pas loin de 150 kilomètre aller retour pour la première localité. Plus d'info fait signe
RO Robs ·
Merci, chers amis Suisses, pour ces tuyaux ; nous, nous habitons à Limoux ds l'Aude ( près de Carcassonne ) ; ns ns doutons que les hauts lieux touristiques sont pris d'assaut ; nous réserverons assez tôt . Pour le reste ns avons loué la voiture et le ferry ainsi que le vol de retour sur Auckland ; Le loueur ns a réservé une 2ème voiture à Picton . A bientôt, peut-être, sur un autre voyage . Robs .

Similar discussions

You might also like