Hébergement à Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour Nous organisons notre voyage en Californie pour l'été prochain, et avons des difficultés pour trouver et se décider sur un hebergement sur Yosemite. Nous viendrons de Bodie (nuit à Lee vining, à réserver) pour aller sur SF. Nous comptons passer 3 nuits sur Yosemite, pour 2 jours entier. L'idée est de rester toujours dans le même hotel, car nous sommes avec un enfant en bas âge. J'en ai repéré plusieurs sur El Portal (indian flat, mais j'ai lu de mauvaises critiques), mariposa, oakhurst, buck meadows, Fish camp, ... Je ne sais où il est le plus intéressant de loger, pour optimiser les trajets en voiture, afin d'en profiter un maximum.

Des personnes peuvent nous orienter?

Merci!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Tout dépend du planning, mais généralement El Portal est le mieux situé pour rester plusieurs jours car c'est le plus central. Fish camp et Oakhurst, c'est pas mal non plus, mais plus proche de Mariposa Grove, ce qui rallonge un peu les trajet vers Yosemite Valley.

Après personnellement, j'avais trouvé Fish camp plus jolie qu' El Portal.
IT Itat Globetrotter ·
Je confirme, El Portal est le mieux placé pour visiter Yosemite Valley. Tout dépend de ton planning, mais si tu as prévu beaucoup de choses à Yosemite Valley, c'est là que je logerais.
SD Sdvnp Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Le hic, c'est qu'à El Portal, je n'ai pas trouvé grand chose, mis à part l'Indian Flat, pour lequel les avis sont très mitigés (pour les chambres). Avez-vous une adresse à me conseiller ? Sinon, j'ai pensé à faire une nuit sur Fish Camp ou Oakhurst pour voir Mariposa Grove, puis 2 nuits sur El Portal (ou Midpines, mais ça me parait loin), sachant que le 2eme jour nous irons nous balader sur Yosemite Valley et qu'après la 3ème nuit nous partirons direction Sonoma. Je précise que nous aurons passé une nuit à Lee Vining (là encore des adresse ?), pour faire Bodie puis traverser la Tioga Road.
PI Pitimerguez Veteran ·
ou Midpines, mais ça me parait loin

C'est effectivement un peu loin. S'il s'agit du Yosemite Bug, il vaut mieux éviter. Les sanitaires sont crados et leur tent cabins tombent en ruine (en tous cas, lors de mon passage en 2010).

C'est sur que loger à deux endroits différents t'éviteras de la route. Par contre, c'est peut-être plus galère avec un petit. A toi de voir.
IT Itat Globetrotter ·
Je ne connais pas l'Indian Flat... Moi j'étais au Cedar Lodge.
SD Sdvnp Regular ·
J'avais effectivement repéré Yosemite bug, mais en chambres. les chambres avec sdb privatives avaient l'air plutôt sympas...

Je crois qu'il n'y a plus de place au Cedar Lodge ou alors, les chambres qui restent sont assez chères...
HA Hansa Regular ·
Pour y avoir séjourné, je te conseille vivement le Yosemite View Lodge.
JP Jpg13 Globetrotter ·
A fish camp, le Narrow gauge inn est tres charmant.
SD Sdvnp Regular ·
Le Yosemite view et le narrow Gauge sont assez cher pour nos dates... Je crois qu'au vu de ce qu'il reste, on va aller sur midpines.
IT Itat Globetrotter ·
Les hébergements autour de Yosemite ont un rapport qualité prix médiocre... Si tu trouves un hébergement pas trop cher, attends toi à ce que ce soit peu reluisant... ou très loin!
SD Sdvnp Regular ·
C'est bien ce que j'ai compris! Mais je n'ai pas forcément envie de mettre 150e dans une chambre pas top, même près du parc...
IT Itat Globetrotter ·
Perso j'ai été satisfait de ma chambre au Cedar Lodge... Grande, propre, calme, proche du parc, avec frigo et micro ondes... Le seul reproche c'est le WIFI payant. Il n'y a pas de petit profit 🏴‍☠️
SD Sdvnp Regular ·
Oui mais au Cedar Lodge, il n'y a plus de chambre, hormis une chambre avec bains à remous (près de 200€ la nuit).
IT Itat Globetrotter ·
Le truc c'est que plus tu attends, moins tu auras de dispos nulle part... A moins de miser sur des annulations, c'est compliqué! Si j'étais toi, je ne tarderais pas à réserver dans un boui boui quitte à annuler par la suite si autre chose se libère (fais des simulations souvent!)... Sachant que j'accepte de loger près de Yosemite avec une chambre à pas plus de 150$ la nuit 😉
SD Sdvnp Regular ·
Je suis complètement d'accord avec toi! Et c'est bien d'ailleurs pour cela que j'ai fait mes recherches d'hébergement sur yosemite en premier. Le problème est que mon itinéraire n'est toujours pas figé, je n'arrive pas à le finaliser (notamment avant d’arriver sur Yosemite...) : cf. mon dernier post hier sur itinéraire, donc je ne suis pas encore au clair sur les dates à 1/2 jours près!

Similar discussions

You might also like