Hébergements sur l'archipel d'Alor? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Je souhaiterais connaître les hébergements sur Alor. En effet, je n'ai trouvé que deux hébergements qui sont plutôt axés plongée (forcément) mais le problème c'est que n'en ai jamais fait. Par ailleurs, je n'ai aucune idée de la dimension de ces îles. Y'aurait-il un guide même en anglais? Merci
SA Satu Veteran ·
Les 2 hebergements dont tu parles doivent etre situes a La Petite Kepa et sur l'ile qui lui fait face et qui la aussi est tenue par Gilles, un meridional. Sur la Petite Kepa, c'est plutot reseve aux personnes qui font de la plongee. Ceux qui font du snorkeling n'interessent pas vraiment Cedric, le proprietaire. A la Petite Kepa, l' hebergement est assez simple, la nourriture est assez bonne. Je ne suis pas un fan de cet etablissement. Pas de probleme, beaucoup de gens trouve que c'est tres bien La Petite Kepa est une ile tres petite et il n'y a pratiquement pas de plage. A Kalabahi meme, il y a plusieurs hotels, des banques et il me semble, des ATM. Mais mes souvenirs peuvent etre trompeurs. A verifier. Sur Google Earth la region est assez nette. L'aeroport est a quelques kilometres, il y a des motos taxis. Il est possible de louer un bemo a la journee ou une moto. Il y a quelques routes. Il est possible d'aller en bateau dans certains villages. J'ai ete surpris par la temperature de l'eau ( fraiche ) et par la violence d-e certains courants. Pour les guides, je ne sais pas. Je vous conseille de prendre le tout petit dlexique edite par Assimil Francais / Bahasa indonesien, qui est tout petit et tres bien foutu. Ca permet de discuter un peu, de denicher un guide local et de negocier. Liaison quotidienne avec Kupang et Bali. Transnusa a une connection quasi directe a kupang. Merpati est un peu moins chere, mais les connections sont moins bonnes. Nous etions restes une nuit a Kupang. Il est ausi posible de prendre un ferry pour rejoindre Larentuka a Flores. 4-5 heures de bus sur une route pas mal, avec de jolis paysages et vous etes a Maumere. Vous pouvez aussi faire des Stops dans certaines iles. A Lewoleba, il y a 2-3 hotels Il y a au sud ouest de Kupang une ile qui a guesthouses et qui a l'air pas mal.
OR Orvalai ·
Merci pour ces informations. Y a-t il d'autres hébergements ou est-on obligé d'attendre d'être sur place pour en trouver ? Le problème est que nous sommes 5 et que l'été tout est toujours complet!
SA Satu Veteran ·
Il est possible de reserver par mail a la Petite Kepa. Taper la petite kepa et c'est bon. Pour ce qui est du guesthouse sur Pulau Pantar, je suis incapable de vous donner une piste. C'etait une meridional ( Gilles ) qui avait ouvert un guesthouse plutot ouvert sur la plongee. Concernant la reservation d'hotel a Kalabahi, il ne faut pas s'attendre a des hotels au milieu d'un jardin bien entretenu et une cuisine ayant une carte a rallonge. Neanmoins, c'est plutot assez correct comme niveau. De memoire, nous en avions vu 3 ou 4. Il y a tres peu de touristes et les hotels sont rarement pleins d'estivants. Il se peut, par contre, qu'il y ait des seminaires. Les Indonesiens sont assez friands de cela. A mon avis, vous ne devriez pas avoir d'enormes problemes. Si vous ne souhaitez pas aller a la Petite Kepa, vous pouvez tenter de passer par eux pour reserver un hotel en ville.

Similar discussions

You might also like