Hébergements et bungalows romantiques au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Mon futur voyage aura pour destination l’Argentine puis le Brésil, mes étapes au brésil seront Iguaçu, Rio ainsi qu’un petit coin de paradis au bord de l’eau …

J’aimerais connaitre vos expériences ainsi que des conseils sur des hébergements romantiques ou insolites dans ces différents lieux. (surtout pas de chaine hôtelière ni de grosse structure SVP)

Pour la destination "plage", il y a quelques coins sympas mais touristiques : Paraty, Angra dos reis et Ilha grande. J’aimerai en connaitre un peu plus sur ces 3 station balnéaires, ainsi que sur quelques coins perdus qui pourraient se trouver dans la région (- de 5h de bus de Rio). L'idéal serait une petite structure isolée de qques chambres ou bungalows "les pieds dans l'eau" à qques kilomètres d'un centre touristique pour les restos et l'animation.

Tous vos conseils sont les bienvenus, les bons comme les mauvais !!
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
MA Marilynb Regular ·
Hello,

Nous rentrons justement de notre lune de miel au Brésil...😎

Le mauvais plan pour commancer :

Rio je te déconseille notre hotel, à part sa situation idéal, au bout de Copacabana, et proche d'Ipanema, et son ptit déj top (qui lui vaut surement son 3***), il est vieillissant, très bruyant et pas très bien entrenu! Le Windsor Martinique sur Copacabana!🤪 Mais parait qu'il a un bon rapport qualité-prix sur Rio...😐

Foz Iguaçu, nous avions un super hotel avec une MEGA piscine chauffée, idéal pour se relaxer au retour d'une journée bien remplie aux chutes, mais c'est un grand hotel, donc pas forcément dans tes critères... Je le cite quand même : Recanto hotel Park.

Pour la plage, nous avons passé 3 jours à Ilha Grande à la Pousada Naturalia, super pousada, 12 chambres/bungalow, balcon avec hamac vue sur mer, tout au bout de la plage du village principal de l'Ile, Abrao, donc au calme, à 5min à pied du village, et idéal pour partir en excursion et randonner à travers l'ile. C'est une super ile, très reposante et relaxante! Plein de bon resto et bar les pieds dans l'eau! L'eau est belle, les plages aussi, mais ce n'est pas l'eau transparente de l'océan indien ou des caraïbes! Je te joins une photo pour te faire une idée! Mais destination à recommander, on y aurait bien passer qq jours de plus. C'est à 2h30 de route de Rio + 45min de bateau. Voilà à dispo si tu veux plus d'info, bon préparatif
Mari
BE Befasisi Regular ·
Merci pour toutes ces infos car c'est également ma lune de miel que je commence à preparer. Combien de temps êtes vous partis là bas et à quelle période ?

Pour Rio, je pense y passer 4 jours complets ... est-ce suffisant ?

Ilha Grande à la Pousada Naturalia

Cette pousada a l'air très sympa et très bien située pour y passer qques jours (4 ou 5 nuits), l'eau y est-t-elle chaude à cette période de l'année ? Y a-t-il des excurtions à faire ?

Comment avez-vous rejoint les chutes d'Iguaçu ? et à quel prix ?
MA Marilynb Regular ·
Nous sommes rentré mardi, donc c'est tout frais!😉 On est partis 20 jours, c'était un peu short mais on a pas eu la possibilité d'avoir un plus long congé!

Premier conseil, acheter le guide Lonely planet, c'est une mine d'info...

Oui je pense que 4 jours complet à Rio c'est bien. Un jour visite du Centro, un jour plage Copacabana et Ipanema, un jour Corcovado et pain de sucre et un jour jardin botanique, tour de ville à vélo, ou autre.

Oui très sympa la pousada Naturalia, en plus elle est tenue par en français donc facile à communiquer (la seule fois au Brésil que nous n'avons pas eu de peine à nous faire comprendre). Ils parlent très peu l'anglais, moins de 5% de la population le parle, donc pas tj facile. Il est bien d'avoir qq notion de portugais ou un bon guide de conversation...

Sur Ilha Grande nous avons fait 3 nuits, mais 4 ou 5 me paraissent encore mieux! L'eau n'était pas très chaude, il avait fait mauvais temps la semaine d'avant, mais baignable sans trop de problème (et je suis frileuse...). Oui il y a plein d'excursion à faire, plein de randonnées à pied sur l'ile, on a randonné une jrnée, 3h de marche à travers l'ile pour rejoindre une plage, et retour en bateau, très sympa! Il y a les ruines d'une ancienne prison à voir, une plage de sable noir, plein de petite criques et plages, etc. Un tour en bateau est aussi sympa, pour aller à Lago Azul par ex., mais ATTENTION!! On avait un tour compris dans notre réservation, on n'était pas au courant, on l'a appris en arrivant sur place, et c'est le pire truc à touriste, monstre bateau de 60-70 personnes, ça parle fort, crie et boit des bières tt la jrnée, ils nous "lâchent" 30min dans chaque crique, et quand la sirène sonne tout le monde remonte sur le bateau, bref tout ce qu'on n'aime pas... donc tour en bateau oui, mais avec un petit bateau privé qui vous emménera ou vous voulez, quitte à payer plus cher!😛

Nous avons rejoint les chutes d'Igauçu en avion depuis Rio avec la compagnie GOL! Je n'ai pas le prix détaillé car nous avions un pac réservé en 1x, mais en s'y prenant à l'avance je pense que vous pouvez avoir des tarifs avantageux avec GOL, TAM ou AZUL

Vous partiriez aussi à cette période? Nous avons eu un jour de pluie/couvert à Rio, et en arrivant sur Ilha grande aussi couvert, mais sinon beau et température agréable, 25-28°
Mari
BE Befasisi Regular ·
Nous sommes rentré mardi, donc c'est tout frais!😉 On est partis 20 jours

Le retour doit être dur !! Bon courage ... Nous avons prévus de partir 1 mois en tout mais en passant faire un coucou à un ami sur Cordoba (argentine) dont une vingtaine de jours au Brésil.

Premier conseil, acheter le guide Lonely planet, c'est une mine d'info...

Comment partir sans ? J'en ai déjà toute une collection dans un meuble.

3h de marche à travers l'ile pour rejoindre une plage, et retour en bateau

Plage Lopes Mendes je pense ??

le pire truc à touriste, monstre bateau de 60-70 personnes, ça parle fort, crie et boit des bières tt la jrnée

Arrrgh !! L'horreur absolue, surtout pour une lune miel !! J'ai déjà fais l'erreur en Egypte, je te comprend ...

Vous partiriez aussi à cette période?

Je ne sais pas encore, soit octobre-novembre ou Fevrier-mars ...
MA Marilynb Regular ·
Le retour doit être dur !! Bon courage ... .

Merci... en effet c'est dur dur...😐 Je me plonge dans le forum pour m'y retrouver un peu, hihi!

Comment partir sans ? J'en ai déjà toute une collection dans un meuble.

Haha parfait, THE guide!

Plage Lopes Mendes je pense ??

Exacte🙂 la plage en elle même n'est pas extraordinaire, (bon le ciel était couvert quant on y est arrivé), mais jolis rouleaux, sable blanc super fin et la marche pour y arriver, et les plages traversées, valent la peine!

Arrrgh !! L'horreur absolue, surtout pour une lune miel !!

En effet, donc à éviter! Il y a plein de ces gros bateaux, presque que ça même, ils ont l'air sympa au 1er abord, mais non...😉

Je ne sais pas encore, soit octobre-novembre ou Fevrier-mars ...

Ok nous sommes partis à cette époque car on a fait une petite incursion au Pantanal et Amazonie, et c'était juste avant la saison des pluies! Février-mars peut être pluvieux aussi sur Rio!
Mari

Similar discussions

You might also like