Hébergements chez l'habitant en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
je pars un mois en roumanie et compte beaucoup sur les hébergements chez l'habitant, il me semble comprendre selon les infos générales obtenues( lonely planet) que c'est très facile de trouver ce type de logement même dans des ptits bleds. je cherche donc à avoir confirmation auprès de certains d'entre vous qui aurai déjà fait cette expérience, trouve-t-on facilement dans les villages des pancartes proposant des chambres???

merci d'avance à tous pour les réponses...
VI Vinciane Regular ·
Bonjour,

Il y a effectivement de plus en plus de possibilité de loger chez l'habitant mais il n't a pas baucoup de pancartes si ce n'est dans certains lieux plus connus comme les environs des monastères de bucovine ... Autrement dit, il faut souvent demander ... Certains villages ont organisé cette forme d'accueil . Ils sont regroupés en association ( l'Antrec, retea verde et retea turistica par exemple). En ce qui concerne le retea turistica créé par opération vullages roumains, tu peux trouver toutes les coordonnées des responsables de village et bien d'autres infos sur le site www.villagesroumains.be . Attention, les prix pratiqués chez l'habitant équivalent souvent aux prix pratiqués dans les petits hôtels qui se mulriplient à grande vitesse avec un confort souvent plus ... rustique mais combien plus "vrai" . Quant à l'accueil ... faut pas faire de dessin ..

Bon voyage

vinciane
Vinciane
SA Sacochée ·
bonjour ou bunaziwa en roumain, pour les nuits chez l'habitant, il n'y a aucun problème et ça vaut vraiment le coup car ce sont des gents extras et en plus c'est pas trop cher. Ne pas se jeter sur le premier panneau trop joli, c'est là que nous avons payé le plus cher et ou c'était le moins sympa. Souvent on est allé dormir chez des gents qui n'avaient même pas de pancarte et là, on l' a jamais regreté. Autre possibilité, tu attends d'être vraiment crevé pour que ça se lise sur ton visage, tu te poses par terre ou sur un banc et en général une roumaine vient t'inviter. Nous ça nous est arrivé plusieurs fois et aujourd'hui encore on a gardé des contacts avec certaines de ces personnes. Attention ça se passe comme ça dans la campagne et nous, nous etions deux nanas et du coup les mamies roumaines avaient toujours peur pour nous. Il ne faut pas hésiter à leur offrir du chocolat ou des gateaux unpeu cher car ce sont souvent des produits de luxe pour eux et ils en sont friands. Voilà, bon voyage à toi.
sacochee
CE Cecpanam ·
hello ! moi aussi, je pars dans les memes periodes que toi du 17 au 29 aout.

comme tu pars avant moi, donne moi tes ressenti sur les hébergement chez l'habitant ! mon adresse cecilefromparis3@gmail.com

a brasov : Brasov, Brasov categorie: Str. Democratiei, Nr. 2 telefon: 0268 514296, 478930 fax: 0268 514296, 478930 www.kismetdao.com

Bran : Pension Kiss : 40 745 253 144, Pension Alina : 40 745 467 459 - elle sont face a face et a 5 minutes de marche de centre du Bran. Pension a Sinaia chez Stephane ( il parle francais, il a fait ses etudes en francais ) : 40 723 291 909 . tu demandes le prix special de 80 RON ( c'est 4.2 RON pour 1 E ).

Pour Brasov appelle Bernhardt ( Allemand ou Anglais ) a 40 760 142 968 ou 40 761 193 139 - il n'as pas une pension mais il pourra te recommender qqc. chose.

Y'a un bus de Brasov a Bran qui coute nible ( 2 E ? ).

Tu finiras tes trucs a Bran dans 2 jours max....a part le chateau, y'a pas grande chose a voir. J'y ai passe qqc. mois l'annee passee pour monter un parc thematique avec Bernhardt. Brasov merite l'effort, une ville superbe a decouvrir.

Similar discussions

You might also like