Hébergements entre Alice Springs et Adelaïde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4E
Bonjours,

Je souhaiterai savoir quels sont les meilleurs villes (ou étapes) pour passer la nuit entre Alice Springs et Adélaïde via le Uluru. Sachant que je ferais entre 200 et 600 km en voiture par jour.

Merci pour vos conseils.
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour,

Et bien c'est assez simple en fait, il n'y en a pas de tonnes ! Nous avons fait cette toute en remontant : Port douglas Coober pedy dont nous gardons un excellent souvenir alors que sur l'instant nous ne l'avons pas apprécié à sa juste valeur. C'est tellement moche que cela en devient presque beau ! Ayers rock l'incontournable dans ULURU park . On a beau l'avoir vu en photo des centaines de fois, cela reste magique. Alice spring. la grande ville du red center. ville étape part excellence et point de départ pour les Mac Donnell Ranges. Pour les hébergements penser que les campings offrent la possibilité de se loger dans des bungalows ou mobile home. Cela permet de bénéficier de la piscine. Plus de détails sur notre blog en signature.

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
4E 4ecofuel Regular ·
Merci pour l'info. J'ai vu votre blog, il est pas mal.
BB Bbirdy Veteran ·
Entre Alice Springs et Adelaide, il n'y a que 2 villes dignes de ce nom : Coober Pedy (incontournable) et Port Augusta (là c'est la fin du désert). Sinon ce sont surtout des roadhouses qui s'égrainent le longe de la route (pas forcément d'intérêt particulier, mais à chaque fois il y a de quoi manger, dormir et refaire le plein) : Erlunda, Kulgera, Marla, Cadney Homestead, Coober Pedy (quelques visites intéressantes), Glendambo, Woomera (petite ville en bordure de la route, fusées exposées), Port Augusta.

Similar discussions

You might also like