Hébergements pour famille en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

L'office de tourisme d'Irlande en France fournit de nombreuses références d'hébergements. De même, pas mal de sites internet fournissent des coordonnées d'hôtels, de B&B ou de gites. Mais je n'ai pas vu de "liste" plus ciblée d'hébergements pour les familles.

Nous partons cet été faire un tour en Irlande (Dublin, sud-ouest, ouest, nord-est principalement), et nous souhaiterions "viser" plus particulièrement les hébergements susceptibles de nous accueillir (2 adultes et 3 enfants).

Si vous avez des infos à ce sujet, ce serait sympa de m'en faire part. Merci d'avance.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Steph74,

Si tu n'as pas vu d'hebergements cibles familles, c'est qu'ils le sont tous plus ou moins. Qu'est ce que vous cherchez exactment?

En bnb, tu auras la chambre double pour le couple et souvent une chambre avec deux lits simples et une autre avec un lit simple tout seul. ca loge donc 2adultes et 3 enfants. mais renseigne toi aupres de ces bnb avants, ils different tous.

Sinon, les hostels(AJ) ont souvent des chambres familiales, dortoir de 4 a 6 lits ou meme parfois un lit double et deux a quatre lits simples.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, contactes juste les etablissements qui t'interessent et demandes leur ce qu'ils ont pour une famille avec trois enfants.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
ST Steph74 Regular ·
Merci pour l'info.

On recherche plus des B&B que des auberges de jeunesse. Si on occupe tout le dortoir, ça va encore, mais si on le partage, ça peut rendre les choses plus difficiles. Les annonces vues pour les B&B font plus facilement référence à des chambres doubles qu'à des chambres "familiales", ce qui est normal. Je vais voir...
LI Lilie82 Globetrotter ·
tu auras rarement des chambres familiales dans des bnb (je n'en ai jamais vu) ms tu as, outre une chambre double, parfois des chambres supplementaires avec un ou deux lits simples pour les enfants. heureusement que les irlandais peuvent se deplacer en famille!😉

Quant aux dortoirs d'hostel, ils ont l'habitude des familles, ainsi meme si vous n'etes que 5, vous pouvez avoir un dortoir 6 lits rien que pour vous et payer pour 5 personnes ou alors avoir une chambre double pour les parents et un dortoir 4 lits rien que pour les enfants, sans personnes pour occuper le 3e lit. Demande aux adresses qui t'interessent simplement, ne te fies pas a ce que tu lis sur leur site web forcement, ils ne precisent pas ses choses la mais c'est monnaie courante... et heureusement aussi qu'on peut voyager en famille en Irlande!😛

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like