Hébergements au Nicaragua et au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

En avril prochain, je m'en vais au Nicaragua et au Costa Rica. Je serai 10 jours au NIcaragua et 20 jours au Costa Rica. J'aurais besoin d'informations concernant l'hébergement.

Je pars seul avec mon sac à dos, et je recherche le moins cher possible pour un hébergement propre et sécuritaire.

Voici mon itinéraire.

Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié.

Daniel Québec

Endroits et durée du séjour :

NICARAGUA : Managua 3 jours Granada 3 jours San Juan del Sur 3 jours El Ostional 1 jour

Le bus de El Ostional à San Jose

COSTA RICA : Côte Caraibe: Puerto Viejo 3 jours Cahuita 2 jours Puerto Limon 2 jours

Centre : San Jose 5 jours La Fortuna 1 jour El Castillo 2 jours

Côte Pacifique : Playa Jaco 5 jours

Si vous avez de meilleures destinations ou bien, des destinations que j'aurais oublié, ne vous gênez pas!

Merci encore!!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Pour les voyageurs seuls on trouve des lits en dortoirs partout dans les 2 pays Je ne passerais pas 3 jours à Managua, c'est bien moche.San José pas terrible non plus. La Fortuna faut prévoir plus de temps. Pour le reste compte 9€ le lit au Nicaragua, mais plutôt 12€ à Granada 12€ le lit au Costa Rica Si tu veux une chambre avec salle de bains compte 22€ au Nica et 25€ au CR Mais les chambres singles ne sont pas toujours disponibles, donc le prix grimpe.... .
DA Daniel3456 Regular ·
Merci Linda pour ces infos!

J'ai mis 3 jours Managua, car une journée pour l'arrivée, une journée pour faire un tour de ville et aller voir le point de vue depuis la statue de Sandino, dans la Loma de Tiscapa, et une dernière pour aller au volcan Masaya qui, apparemment, serait à environ une trentaine de minutes de la ville. Donc, en réalité je serai seulement une journée complète à Managua.

Même chose pour San Jose. J'ai prévu seulement une journée pour visiter la ville, le reste comprend les jours d'arrivée et visiter les alentours comme la ville de Cartago, le volcan Irazu, le parc Braulio Carrillo, ainsi que la région d'Heredia.

Pour ce qui est de La Fortuna, j'aimais mieux passer plus de temps à El Castillo qui est quand même assez prêt de La Fortuna, mais en montagne.

Merci aussi pour la tarification des auberges de jeunesse.

Si jamais tu as de meilleures suggestions, elles sont les bienvenues!

Daniel
Je te recommande de passer du Nicaragua au CR depuis San Carlos par bateau et non pas par le bus.C'est romantique et on croise de mignons aligators 😄
DA Daniel3456 Regular ·
Merci Linda pour cette information!!
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Juste une question..de quel bateau parlez vous pour passer du nica au Costa? Parce-que le poste frontière de los chiles (a moins qu'il y en ait un autre??) je vois pas comment on peut y accéder en bateau.
C'est le Rio Frio
DA Daniel3456 Regular ·
Bonjour Jacques!

De ce que j'ai pu voir sur Google map, c'est comme dit Linda, le Rio Frio qui prend sa source dans le lac Nicaragua et qui se rend au Costa Rica.

Par contre, pour moi ça ne sera pas bon, car je serai sur la côte pacifique à San Juan del Sur.

Bonne journée!

Daniel
CR Crmc ·
Nous sommes actuellement au Nicaragua pour 1 mois Venant du Costa Rica (1mois) nous sommes passés par Penas Blancas venant de playa del coco . Plusieurs formalité mais ok, D’autres part El Castillo est assez loin de la Fortuna et surtout sans voiture c’est un Pensez-y bien . @ El Ostional il y a une association communautaire qui accueille dans des familles . Informe toi sur place c’est connu . Nous avons fait cette expérience à Ometepe et c’est génial , bon périple !
DA Daniel3456 Regular ·
Bonjour Christiane!

Merci pour ces informations.

Pour aller au Costa Rica, j'avais l'intention de partir de El Ostional au Nicaragua et me rendre en bus à San Jose. Google Map indique 323 km, 5h28.

En ce qui concerne El Castillo, je voulais partir de La Fortuna en bus pour m'y rendre, après avoir visité le volcan Arenal et le cerro Chato. Google Map indique 25 km, 45 min.

Concernant ces deux trajets, je ne sais pas si c'est réaliste?

Merci encore.

Daniel
CR Crmc ·
Bonjour Daniel, Ces distances sont réalistes si c’est un gros bus , car les “chicken bus “ sont souvent en panne et irréguliers. Nous étions à El Ostional hier , petit et charmant village de pêcheurs. Le sentier 1968 de Arenal est tout prêt de El Castillo , si les bus s’y rendent ce sera parfait . Je te conseille le forum de ToutCostaRica c’est une tonne d’information et en plus les responsables connaissent le Costa Rica par cœur et répondent eux même à tes questions , Si tu as d’autres questions tu es le bienvenu

Christiane
CE Cesard1010 ·
Bonjour Daniel, je suis de Québec (Québec)!

Je désire partir avec ma fille de 17 ans en sac à dos pour le Costa Rica au mois de décembre 2018 (probablement, puisque pas certaine de la destination à 100%).

J'aimerais que tu me partage ton expérience au Costa Rica stp. J'aimerais savoir concernant ce que tu as visité, les transports (surtout du côté Caraïbe, au centre et terminer du côté Pacifique). Nous partons entre 15 et 20 jours.

Est-ce envisageable de faire les trois parites? Est-ce que c'est possible de le faire sans louer une voiture? Est-ce que tu as trouvé ce Pays sécuritaire? Est-ce que c'est facile de si retrouver?

J'ai pleins d'autres questions 🙂

Surtout, je te souhaites un excellent voyage!
DA Daniel3456 Regular ·
Merci beaucoup Christiane!!
DA Daniel3456 Regular ·
Allo Nathalie.

Lorsque je reviendrai je me ferai un devoir de mettre les notes de mon voyage, tout comme je viens de le faire pour la Thaïlande. J'ai fait ce voyage, sac à dos avec ma fille moi aussi, et nous avons visiter une partie du Nord, du Centre et du Sud de la Thaïlande. Nous avons été partis 18 jours. Ce fut un voyage mémorable. La préparation est cruciale pour que l'aventure soit une réussite.

Mais là, il se peut que je parte pour le Cambodge et le Laos au lieu de l'Amérique Centrale, car une de mes amies de longue date part visiter un hôtel qui est à vendre au Cambodge et elle aimerait que je parte avec elle. C'est une backpackers érudit et elle est une pro des auberges de jeunesse. Très rare qu'elle paie plus que 10$ pour une nuit, normalement, c'est plus bas.

J'aimerais beaucoup aller avec elle, mais j'avais pensé laisser passer quelques mois avant de retourner dans ce coin formidable, car le décalage de 12 heures, les vols totalisant 20 heures, ainsi que les escales (qui ont totalisées 16 heures) m'ont rentrés dans le corps! Ça m'a pris une semaine à m'en remettre côté forme et côté intestin, car leur nourriture, qui soit dit en passant est excellentes, est différente de la nôtre. Pourtant je suis végétarien et en forme, mais apparemment on m'a dit que c'était normal.

Si t'aimerais avoir un avant goût de la Thaïlande, je t'invite à aller voir mes notes qui sont dans la section carnet de voyage. Si tu as des questions ne te gêne surtout pas.

Lorsque j'ai préparé mon voyage pour la Thaïlande, les membres de ce forum m'ont beaucoup aidé et c'est la même chose pour celui que je suis en train de planifier présentement. Il y a beaucoup d'européens sur ce site et ils sont des pros pour les voyages de tout genre. Ils sont des voyageurs dans l'âme. J'ai reçu de précieux conseil venant d'eux. Il y aussi de plus en plus de québécois qui voyagent, et eux aussi m'ont beaucoup aidés. Merci à tous ces gens!!

Si jamais tu voulais voir les photos de la Thailande, juste à me le dire et je te donnerai mon adresse courriel et on pourra échanger nos FB. J'ai beaucoup de photos dans mon journal.

Si tu as des questions, tu es la bienvenue!

Au plaisir de se reparler.

Daniel
CE Cesard1010 ·
C'est vraiment drôle, puisque notre deuxième option est la Thaïlande! Mais je crois bien que ce sera le Costa Rica...

Je vais aller voir l'itinéraire de ton voyage avec ta fille!

Merci beaucoup

Nathalie
DA Daniel3456 Regular ·
Si tu as des questions, ne te gêne pas. Daniel
SA Sask ·
Bonsoir Nous rentrons de 15 jours au Nicaragua, nous avons évité Managua, sommes partis sur Grenada (visite de la ville et las isletas ) 1 nuit ; départ pour Rivas en bus ( 1h30 ou 2h ), bateau , ile d'Omotepe, 3 nuits à Santa Cruz, avionnette pour San Carlos, bateau pour El Castillo (3 nuits ), retour San Carlos avionnette pour Omotepe, bateau et bus pour Managua ( 1 nuit ) le lendemain Léon puis Las Penitas ; on a fini par les villages blancs, la lagune d'Apoyo et Massaya Nous avons utilisé les transports en commun( pas chers ), les hôtels chambre double avc sdb 20 dollars parfois avec pdj ( plus cher à Managua).Il y a partout des lits en dortoir à 5 ou 7 dollars Les gens sont adorables , le pays est sûr; nous n'avons pas eu de coup de foudre mais le voyage était agréable; on mange bien pour pas cher ( poissons, langoustes et cochon de plein air... et des fruits...et des jus naturels...) Nous avons aimé le Pacifique et la température de l'eau à Las Penitas, le volcan Massaya, l'ile d'Omotepe et le rio San Juan Pour le Costa rica, c'était il y a plusieurs années , nous avions loué une voiture et campé, le pays est plus cher, la population moins agréable, le pays est plus américanisé Bon voyage Martine
DA Daniel3456 Regular ·
Merci beaucoup Martine pour toutes ces infos, elles me seront sûrement utiles! Daniel
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Je peux te parler un peu de la cote caraibe du CR. On va dire qu'il y a 3 lieux tres connus : tortuguero, cahuita et puerto viejo. Dans ces 3 lieux tu auras en toile de fond la plage et la jungle. Tortuguero est un peu plus isolé car on n'y accede pas en voiture. Le trajet en bateau pour y acceder est sympa. Le lieu en lui meme perso ne m'a pas emballé plus que ça. Toutes les activités a faire sont bien sur payantes. La plage... rien d'exceptionnel. Et niveau faune j'ai vu plus d'animaux lors du trajet en bateau que lors d'une excursion. Depuis san Jose prevois toi la matinée pour y aller. Des bus vont jusqu'a l'embarcadère. Je me rappelle plus du prix mais ca n'avait rien d'excessif. Cahuita: compte entre 4et 5h de bus depuis san jose. La route est plutot sympa. Cahuita est tout petit comme village mais tres agreable. Chose rare au CR l'acces au parc est gratuit. Tu peux faire un don a l'entrée. C'est tres bien entretenu et on y voit pas mal d'animaux. La plage est tres belle et y a de bonnes vagues. Pas mal de balades a faire autour de cahuita a velo et quelques refuges pour animaux a visiter. Puerto viejo: a 30min de cahuita en bus, c'est la qu'on sent le plus (dans tous les sens du terme) qu'on est sur la cote caraibe puisque en plus de la plage et de la jungle il faut rajouter l'ambiance reggae :). Vie nocturne active, pas mal d'endroits ou sortir le soir. Comme pour cahuita c'est sympa de louer un velo et d'aller sur les plages environnantes. Endroit propice au surf. Dans ces 3 lieux les prix des hotels commencent dans les 10/15 dollars et y en a pour tous les gouts. Coté pacifique je suis allé a Jaco beach a 2h en bus depuis San josé. Bof bof certe la plage est grande mais c'est beaucoup plus developpé que la cote caraibe qui garde un coté "roots" plus sympa que le coté "americain" de la cote pacifique (je parle de jaco beach).
DA Daniel3456 Regular ·
Merci Jacques pour toutes ces infos, ça va m'aider grandement pour la côte caraïbes !!

Similar discussions

You might also like