Hébergements et réservation en ligne pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour à tous,

je suis en train de faire des recherches pour un logement sur Koh Lanta du 17 au 19 ou 20 décembre et je me trouve confrontée à un problème: sur agoda il est écrit "résident du pays", cette offre s'applique-t-elle uniquement aux Thaïlandais ou aux expats? En fait j'ai remarqué que si on fait les résas via un site, les chambres étaient beaucoup moins chères mais je suppose que cela ne s'applique pas aux guest houses bon marchés?

Autre question: sachant que nos partons avec nos 2 enfants (5 et 7 ans), pouvez-vous me conseiller des logements (holtels, guest houses etc..)sur:

Koh lanta (le nord pour avoir de belles plages et un peu d'animation SI on le veut)

Ao Nang: le Somkiet buri ou...?

Ko Phi Phi: on voudrait ne pas entendre l'animation la nuit

Pour KL et AN, on ne voudrait pas dépasser, si possible, un budget de 35 euros par nuit et pour PP (pas besoin de piscine) 50euros.

merci d'avance,

Bian
RU Rumblefish Regular ·
Je ne sais pas dans quel cas de figure se situe cette offre précise, mais la pratique du double tarif est courante dans l'hôtellerie: tarif réduit pour les Thaïs et Etrangers mariés, et plein tarif pour les Etrangers (sous-entendu voyageurs ou expats).
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
BI Bian Regular ·
salut rumblefish,

merci pour ta réponse. Ça veut donc dire que si agoda ne te proposent que ça c'est qu'ils n'ont pas de chambre pour les touristes étrangers? Si c'est le cas, il faut que je me trouve vite un autre hôtel car, plein tarif, le Somkiet Buri ne rentre pas dans mon budget 😕!
RU Rumblefish Regular ·
salut rumblefish,

merci pour ta réponse. Ça veut donc dire que si agoda ne te proposent que ça c'est qu'ils n'ont pas de chambre pour les touristes étrangers? Si c'est le cas, il faut que je me trouve vite un autre hôtel car, plein tarif, le Somkiet Buri ne rentre pas dans mon budget 😕!

Je n'en sais pas plus, j'ignorais que cette pratique se retrouvait sur le net. J'y ai été confronté régulièrement sur place, et comme je bénéficie des tarifs réduits...😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Si c'est le cas, il faut que je me trouve vite un autre hôtel car, plein tarif, le Somkiet Buri ne rentre pas dans mon budget 😕!

53 € sur Agoda (site plutot bien placé en terme de prix 😎)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BI Bian Regular ·
salut philgo

et bien moi sur Agoda, que bien sur j'avais fait et que je viens de refaire pour vérifier, je ne trouve la chambre qu'à 83 euros/ nuit...🤪
LE Ledrix Veteran ·
J tarif réduit pour les Thaïs et Etrangers mariés.

Tiens je n'étais pas au courant.😉 merci pour l'info. J'imagine qu'il faut demander à la réception ou alors c'est proposé spontanément ? Cette pratique a cours dans quelle catégorie d'hôtel ou guesthouse: plutôt haut de gamme j'imagine ?
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RU Rumblefish Regular ·
Je ne sais pas pour le haut de gamme, j'ai un budget moyen/bas. Quand ça m'est arrivé (dans 2 ou 3 hôtels) c'était tout simplement affiché, et en me renseignant, j'ai appris que c'était assez courant.
LE Ledrix Veteran ·
ok, merci pour les renseignements. Moi aussi je fonctionne avec des budgets moyen/bas😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like