Hébergements au sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je finalise notre voyage au Maroc (à vélo), départ dans 10 jours et je voudrais savoir :

- ou se trouve exactement "chez Ibrahim" à Agoudal : sur la route de Tinerhir, sur la piste du Dadès ou à l'écart du village ?

- je cherche aussi quelque chose entre tizi n isly et el ksiba

Merci d'avance !
Flanoche
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* *** "chez Ibrahim" à Agoudal *** sur la route , sortie nord du village , Agoudal , c'est tout petit , pas de risque de tourner 1 h

* *** quelque chose entre tizi n isly et el ksiba **** Je n'y ai vu aucune pancarte de gite ou qque chose ressemblant. Les cyclistes humbles sont très bien vus, il serait étonnant qu'en posant des questions auprès des habitants, on ne te propose pas quelque chose.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il ya deux autres hébergemnts , l'un au village comme Ibrahim , mais je ne me souviens plus du nom ; basique , mais en mars on a payé 100 dhs /personnes en demi-pension

Un autre gite vient d'ouvrir sur la piste qqs kms avant Agoudal en venant de la piste de Tineghir; je ne sais pas le prix , mais c'est simple

Dans tous les cas , les propriétaires sont sympathiques et parlent bien français

Comme dit Raoulx , Agoudal est tout petit donc pas de soucis pour trouver son hébergement

En mars , il faisait -3 °C le matin !!!!!!!Bien se couvrir..........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Chez Ibrahïm est très sympa. Comme déjà dit, en sortie d'Agoudal à gauche. Nous y étions mi avril dernier; Tout impec ! Une 'tite photo souvenir: Uploaded with ImageShack.us Une autre parce que c'est joli ! Uploaded with ImageShack.us Bon voyage, Razul
SI Simwood Regular ·
Bonjour Flanoche, Je connais l'auberge "Chez Ibrahim" c'est à la sortie d'Agoudal. Un endroit sympa j'en garde un bon souvenir. J'y étais en avril 2009. Une question si tu veux. Tu vas jusqu'où à vélo ?? Bonnes vacances.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir Flanoche, je viens de voir ta question au sujet de l'auberge d'Ibrahim à Agoudal.. elle se situe dans le village , en bordure de la piste..en face il doit y avoir une contruction commencée.. Notre ami Ibrahim nous à quitté en Juillet 2010..et avait l'intention de s'agrandir ; (son frère a dut reprendre l'affaire familiale), je suppose. En allant au nord , direction le Lac d'Iseli et à la sortie du bled , à environ 200m et sur la gauche , il y à un autre Ibrahim , mais c'est pas celui qui est connu des barroudeurs..moi pas connaitre..Bonne balade à toi..Cordialement.Hervé.
Rv.
CU Cube18 Regular ·
bonjour Flanoche, quand te trouveras-tu vers Agoudal ???? Pour ma part je part de Sète le 05 avril et je descend vers Boumia et gges du Jaffar pour aller ensuite vers le Djebel Saghro et le lac iriki et finir en remontant le tizi n tichka et la R307 et ensuite remontée par Azizal et passer à El-Ksiba début Mai si tout va bien...Là , comme toi je n'ai rien trouvé au niveau hébergement..bonne route..Cordialement.Hrx.
Rv.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A El Ksiba, quelques hébergements dont l'Hotel Henry IV, sacrément folklorique ! un peu de prostitution et beaucoup d'alcool ! et le camping des artistes , mais cela fait 2 ans que je n'ai plus de nouvelles ! En ville , en bas , il y a un ou 2 hotels "beldi" , à voir éventuellement.
FL Flanoche Regular ·
Merci à tous pour les renseignements,

Pour répondre à Cyclo30 et Simeastwood, voici notre itinéraire :

C'est un circuit en boucle au départ de Ouarzazate : Skoura - El Kelaa - Tamalout - Dadès - Boulmane - Tinerhir - Alnif - Rissani - Merzouga - Erfoud - Goulmina - Tinerhir - Tamtattouche - Agoudal - Imilchil - El Ksiba - Ouaouizarht - Ouzoud - Imi n Ifri - Toufrine - Assermo

Départ début avril, retour début mai, Agoudal vers le 15 avril, mais comme nous ne réservons rien et comme nous avons grandement le temps, nous pouvons nous attarder dans certains coins ou changer quelque peu l'itinéraire ...

C'est mon 8e voyage à vélo au Maroc depuis 1987 et le circuit délaisse quelques endroits connus comme Chaouen, Fés, Ait Bougmez, Marrakech, Tafraoute ... qui seraient sans doute incontournable pour un 1er voyage.

A bientôt sur les routes du Maroc ou sur VoyageForum ...
Flanoche
AS Asafartrip ·
les 5 lunes!!!!!

Similar discussions

You might also like