Hébergements sympathiques à petits prix sur Java, Bali et Lombok? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, nous partons fin juillet à 4 pour un périple d'un mois sur Java, Bali et Lombok, transport locaux et randonnées à pied, volcans, rizières et cultures, un peu de plage, et de temples... Je cherche à récolter des adresses de petits hôtels ou de Losmens sympas, à petits prix, si possible avec leur téléphone, fax ou e-mail, aux endroits suivants (ou à proximité) : Sur Java : Jakarta, Cemara Lawang (Bord du Bromo, j'ai déjà la Café Lava), Malang (ouest du Bromo), Sempol (depart pour le Kawah Ijen), Banyuwanhgi (près de Ketapang – Ferry pour Bali) Sur Bali : Jatihluwhi, Tamblingan, Munduk, Lovina, Gitgit, Lemukih, Catur, près du Batur : Kintamani Toya Bungkah, Songan ; près du Gunung Agung : Selat ; Amed, Padangbai (Ferry pour Lombok) Sur Lombok : Sengiggi, Gili Air ou Gili Meno Voilà, la liste est longue, c'est que les étapes à pied sont petites et tout n'est pas "ficelé". Cela dépendra un peu de vos réponses... ! Merci d'avance à tous...
CU Curling ·
salut,

je n'ai pas vraiment d'adresse sympa sur bali, a part a ubud, brata 1, je n'ai plus l'adresse (mais il y en a plein d'autres pareil).

Mais a Bali fin juillet, ca risque d'etre un peu galere le soir pour trouver un losmen...

si tu dois choisir un guide prend le lonely plutot que le routard, il date un peu.

enfin sur java, tu ne passes pas a jogjakarta? pour borrobudur, prambanan ca vaut le cout de s'arreter au moins un jour

depuis jogja, comme tu aimes la marche je te conseille le merapi, montee de nuit (4h c'est raide) pour le lever de soleil, c'est autre chose que le bromo
PA Patr38 Regular ·
Merci, du tuyau pour le Merapi, mais a priori il est interdit actuellement. Si si, on passe bien par Yogia et Ubud, mais j'ai déjà les points de chute.
CU Curling ·
dimanche dernier il etait encore accessble, dixit le gars qui me l'avait conseillé et qui est en indonesie.

Dans tous les cas tu verras sur place, s'il est interdit, dans le pire es cas ca te fait une matinée perdue (comme tu pars a 22h our l'ascesion pour revenir a 14 h)

si tu compte le faire, prends gants, bonnets, chaussettes, ce seront tes meilleurs amis en haut (inutiles pour le bromo, mais la si!!! quand tu attends le lever de soleil)
PA Patr38 Regular ·
Effectivement on verra ça sur place pour le Merapi suivant le moral des troupes ! Faut-il un guide, si oui, as-tu quelqu'un à conseiller ? As-tu gravi quelques volcans sur Bali ? Batur ? Gunung Agung ?
CU Curling ·
le guide est indispensable

le notre était SUROTO tel : 085640657456; surotosheby@ymail.com (sympa et qui parle pas trop , juste e qu'il faut pour comprendre ce que tu vois)

pour bali, je n'ai pas fait d'ascension je n'ai eu que des echos, la agung semblerait que c'est hyper agressif limite mafia, le batur, pas eu le temps

mais je ne suis pas objectif, je n'ai pas aimé bali, trop l'usine a mon gout
PA Patr38 Regular ·
Superbe voyage, j'ai mis en ligne notre programme et quelques adresses et coordonnées pour ceux que cela intéresse : cliquez ici !

Patrick

Similar discussions

You might also like