Hennebont - Châteaulin le long des canaux à vélo (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour,

je compte faire l'itinéraire Hennebont-Chateaulin, en passant par Pontivy, en longeant le Blavet puis le canal de Nantes à Brest. Je ne dispose que de 2 jours consécutifs. J'aurai aimé connaître le kilométrage total de ce trajet. Si certains d'entre-vous ont des livres bien renseignés ou ont déjà parcouru ce trajet en notant les distances ... je suis tout ouïe.

Merci

Ewen
http://www.graindeselle.com
NU Nuwanda29 ·
salut Ewen, j'ai fait le canal la semaine derniere dans le sens chateaulin nantes, pour ma part, de hennebont a pontivy tu dois avoir dans les 70 kms et ensuite pres de 80 kms en longeant le blavet et le canal. si tu fais parti de ces voyageurs pressés et qui font que de la vitesse tu peux faire ca en un jour mais si tu veuxc le faire en 2 jours, il faut regarder comment revenir de chateaulin a hennebont. Il faut pas oublier que Madame SNCF n'est pas la plus grande amie des cyclos, il n'y a pas tous les trains qui les acceptent.

Bonne randonnée a toi et amise toi sur ces chemins caillouteux qu'est le canal de nantes a brest, alexandre
les reves sont beaux, mais ils sont magnifiques quand tu les vis... Alors vivez vos reves au lieu de les imaginer.... CARPE DIEM
EW Ewen Regular ·
Bonjour nuwanda29,

Il y a donc 70 km le long du Blavet entre Hennebont et Pontivy ?

Et combien pour Pontivy-Chateaulin ? Il y a plus de 80 km, car c'est la distance entre Chateauneuf du Faou et Gouarec (j'ai également roulé sur les bords du canal de Chateaulin à Nantes l'été dernier, avant de rejoindre Dubrovnik en Croatie) !! Mais je n'ai pas de distance précise. Et sur une carte, c'est impossible à évaluer avec les méandres du canal. C'est pour une randonnée à deux sur un week-end. Je pense que mon amie ne tient pas à faire plus de 100km par jour, nous comptons passer du bon temps avecde nombreuses pauses. Donc si c'est trop long, nous passerons au plan B : se garer à Châteaulin, faire une journée de vélo dans un sens et revenir sur nos pas le lendemain. Mais j'aime moins les allers-retours.

Je n'ai pas de problème pour le "retour" ! Je pars de Quimper avec les deux vélos dans la voiture pour aller chez Mère-Grand qui habite au bord du Blavet (entre Hennebont et Languidic). Une fois arrivés à Châteaulin (puis Quimper par la route), le lendemain, je retourne seul, en vélo, chercher ma voiture.

Ewen
JO Joun2 Regular ·
bonsoir tu as 159km entre l'ecluse le ponteau qui se trouve un peu avant pontivy et l'ecluse de guily glas qui termine le canal celle de chateaulin est 4km avant
EW Ewen Regular ·
Merci jorn.

Cela fait donc un parcours d'environ 230 km. Un peu ambitieux en deux jours pour une personne ne pratiquant pas régulièrement le vélo.

Merci encore pour la rapidité de la réponse.

Ewen
JO Joun2 Regular ·
peut tu me dire si on possibilité de faire le tour du golf du morbihan a velo merci

Similar discussions

You might also like