Hésitation entre le Costa Rica et les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
nous hesitons entre deux destinations aidez nous le costa rica ou les philippines ce sont deux destinations completement differentes mais tres joli alors!!!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Oui comme tu dis c'est un sacré dilemme, la Costa Rica très bien mais plus cher que les Philippines qui est très bien aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Inn ·
le costa rica est vraiment plus cher?
BA Barbot Globetrotter ·
le costa rica est vraiment plus cher?

Oui le coût de la vie pareil qu'en France si pas plus cher . Les Philippines moins cher que la Thaïlande pour te donner une comparaison .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Inn ·
donc le choix va etre vite fait, les philippines me semble tres bien, de plus nous en profitons pour faire notre voyage de noces et il parait qu'il y a des endroits extraordinaires pour quelques jours de detente apres avoir decouvert le pays
AK Akyrion Veteran ·
Tout dépend ce que l'on recherche ; mais ayant visité les deux pays, indiscutablement les Philippines sont beaucoup plus intérressantes à visiter, le Costa Rica ne mérite pas toute la pub qu'on lui fait, en tout cas il m'a beaucoup déçu.... d'un avis personnel c'est le pays que j'ai trouvé le moins attrayant d' Amérique centrale, c'est vrai la vie y est beaucoup plus chère que dans la région, sans être dément, (le mexique est plus cher ) mais le niveau de vie est aussi beaucoup plus élevé !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
IN Inn ·
vu que tu est allé aux philippines et que notre choix (grace à vos réponse) va vers les philippines je souhaiterez te poser quelques questions. il parait qu'il y a beaucoup d'insecurité à manille? nous pensont y aller du 30 decembre au 18 ou 20 janvier ou encore du 1 au 19 pas encore decidé, nous arriverions à manille avec des euros que conseille tu en arrivant, ou changer ou dormir(prix bas mais correcte). doit on reste quelques jours à manille, prendre des renseignement à notre arrive pour prendre l'avion pour une autre ile. j'ai encore plein de questions mais commencons par ça.
AK Akyrion Veteran ·
Quelques infos pratiques.....l'insécurité à Manille est sans doute largement éxagéré, je n'y ai jamais eu de problêmes à chacune de mes visites, méfiance quand même, tout va bien jusqu'au jour ou tout va mal ... c'est quand même d'un avis personnel une des capitales de la région (avec Pnom Penh) où il faut rester sur ses gardes, mais sans parano, un week end à Paris où je réside est sans aucun doute plus hasardeux ! Sinon pas de problêmes pour les euros, très bien changés, il y a des banques à l' aéroport et des bureaux de changes dans les rues, moi j'utilise les retraits au distributeurs de billets, ils sont cependant souvent en panne et n'acceptent pas toutes les cartes ! et ça coute soit disant plus chère..... A Manille (qui est vraiment pas super) je te conseille de résider dans le quartier branché de Malate, très animé le soir, un endroit que j'aime bien dans ce quartier avec des tarifs encore raisonnables ( la ville est assez chère ) c'est : Malate Pensionne www.mpensionne.com.ph on se croirait dans un hotel colonial du Mexique ! les " de luxe " sont tout confort pour une quinzaine d'euros, mais ils ont toutes une gamme de prix jusqu'au dortoir je crois et vous y croiserez d'autres voyageurs (surtout australiens). Question avions, vous pouvez enchainer sans problêmes direct à l'arrivée, Cebu Pacific et Air Philippines ont un guichet à l'arrivée de l'aéroport international et pratique de bons tarifs, voir leurs sites internet pour les résa, Asian Spirit est bien aussi, les vols sont rarement complets...... dans les Visayas si vous y allez je préfère utiliser les Bateaux ultra rapides.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
IN Inn ·
que nous conseille tu en itinéraire a la fin nous voudrions finir avec plus ou moins 4 jours dans un bungalow sur la plage pour oublier le temps passer, merci beaucoup pour tes renseignements
BO Bobspace Regular ·
Pour les Philippines, visite mon site...😉

Costa Rica, je ne connais pas 🙁
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
TI Tinetine ·
Je ne connais pas le Costa Rica mais que c'est cher dans le coin ! Le rapport qualité/prix des Philippines est difficile à battre.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Tout dépend ce que l'on recherche ; mais ayant visité les deux pays, indiscutablement les Philippines sont beaucoup plus intérressantes à visiter, le Costa Rica ne mérite pas toute la pub qu'on lui fait, en tout cas il m'a beaucoup déçu.... d'un avis personnel c'est le pays que j'ai trouvé le moins attrayant d' Amérique centrale, c'est vrai la vie y est beaucoup plus chère que dans la région, sans être dément, (le mexique est plus cher ) mais le niveau de vie est aussi beaucoup plus élevé !

+ 1 🙂 Moi aussi j'ai fait les 2 et il est clair que les Philippines sont 10000 fois + attrayantes que le Costa Rica à tout point de vue (paysages, climat, population, ...) et en gros tu dépenses chaque jour au Costa Rica le budget d'une semaine aux Philippines ! Je suis bien d'accord avec toi que le Costa Rica est le pays le plus fade d'Amérique Centrale et le meilleur souvenir que j'en garde c'est quand j'ai franchi la frontière pour aller au Panama 😉
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

Similar discussions

You might also like