Hésitation entre deux itinéraires de 15 jours en avril aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour ,

Je commence à préparer notre voyage pour avril pour une période de 15 jours environ . Arrivée à Manille Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 12 et 9 ans . Nous recherchons le contact , les plages paradisiaques .

Nous hésitons entre 2 itinéraires :

- 15 jours entre palawan et coron - 15 jours entre Bohol / camote islands / Banataya islands .

Apparemment c'est la bonne période pour les 2 itinéraires au niveau climat . Nous aurions aimé le faire en juillet pour avoir plus de temps mais c'est à déconseiller ? Merci pour votre aide .
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En Avril? Sans hésiter:Coron et Palawan!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AM Amocco Regular ·
Bjr et merci pour ta réponse rapide . et pour bantaya island/ camote / bohol , c'est quoi la meilleure periode ?

merci
C'est aussi la bonne période...mais il n'y a pas photo!Coron El Nido, vous serez amplement satisfait, c'est une desti 5 étoiles!😛 Faites-vous du snorkeling?
raph

AM Amocco Regular ·
oui on fait du snorkeling . les enfants vont adorer
Coron est le top pour ca...El Nido aussi, mais les coraux en on pris un coup, les poissons sont encore la! 3-4 jours a Coron et le reste a Palawan, vous ne serez pas décu!😛
raph

AM Amocco Regular ·
et avec un petit détour de 3/4 jours sur bohol , ca fait trop ? de style : manille - bohol - el nido - coron
Bohol est uniquement intéressant pour ces chocolates hills et tarsiers, le tout est faisable en une matinée, de 5h du mat(sur place pour le lever du soleil) , puis le centre des tarsiers, a 10h du mat vous aurez fait les 2....Vous ne pourrez pas prendre de vols vers Puerto Princesa sans passer par Cébu.Concentrez-vous sur Coron et Palawan!En 15 jours c'est bien!😎
raph

TO Toulouse Regular ·
bonjour si vous allez à coron essayez de louer une banca pour qq jours (camping , plages paradisiaques et snorkeling ) c est genial sinon les rizieres c est superbe aussi ( 1 semaine les rizieres , 1semaine palawan) bonne journee
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Amocco,

Ceci dit l'autre itineraire, plus soft dans ses deplacements, n'est pas a dedaigner, surtout avec des enfants.

Si premier itineraire, arrivee sur Manille. Si dexieme l'ideal est alors d'atterir directement a Cebu.

Si tu as besoins d'infos precises, n'hesite pas.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AM Amocco Regular ·
Merci Que me conseilles tu si je choisi le circuit numero 2 en arrivant de manille ? sur 15/17 jours .

Il est vrai que j ai des enfants 9 et 12 et une courte periode . je voudrais eviter de passer mon temps dans les transports

cordialement .
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Si tu choisis l'itineraire 2, l'ideal est d'arriver directement a Cebu, ce qui te fais gagner deux jours au moins, un dans chaque sens, mini.

De Manille prendre l'avion pour Cebu, d'ou tu peux rejoindre soit Bohol a l'est, soit Camotes ou Bantayan au nord. Je ne ferais que Camotes ou que Bantayan, surtout si tu viens de Manille, tu auras deja passe pas mal de temps en transport.

Cebu Bohol : depuis le port 3 t prends un fascraft pour Tagbilaran (2 heures)

Cebu - Camotes : depuis le north terminal, prendre le bus pour Danao et puis ferry pour Camotes (4 heures)

Cebu - Bantayan : depuis north terminal, prendre bus (ou taxi en negociant le prix) pour Hagnaya et puis ferry pour Santa Fe (4 heures)

Si tu souhaites des precisions, tu peux m'ecrire en MP, sans probleme.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like