Hésitation entre l'île Maurice et les Seychelles pour un départ en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous, j'ai ouvert un 1er post car nous hésitions sur plusieurs destinations nous en avons retenu 2 :

l'ile Maurice et les Seychelles

j'ai fait une recherche sur le forum j'ai noté quelques indications, mais je souhaiterai avoir vos avis, vos retour d'expérience sur Maurice ainsi que sur les Seychelles

Concernant Maurice

qu'avez vous visiter à Maurice? quelles excursions y'a t'il a faire? peut on louer une voiture ou vaut il mieux prendre le bus? si location avez vous de bonnes adresses?

Concernant les Seychelles

que vaut il visiter aux Seychelles? quelles iles sont à visiter absolument?

je suis conscient que les 2 destinations n'ont pas les mêmes attraits mais nous avons vue que l'agence exotisme propose un combiné avec 5 nuits aux Seychelles et 7 nuits à Maurice cela pourrait être interessant, nous revenons voir l'agence samedi pour avoir plus de détails.

je vous remercie pour votre aide et conseils

Vincent
GI Giloubilou ·
Faites les 2 !!

En effet, prenez un vol vers l'ile Maurice pour la premiere partie de votre voyage, puis un vol vers les Seychelles pour votre deuxieme partie de voyage puis rentrez chez vous au départ des Seychelles... Ou inversement.

Ile Maurice : - Beaucoup d'activités - Louer une voiture (sauf si la conduite à gauche vous pose probleme). C'est le meilleur moyen pour visiter tranquillement l'ile (taille de la Corse a peu près). - Le Sud de l'ile est beaucoup plus "charmant" que le Nord. Quelques villes ou villages : Chamarel (splendide) et sa rhumerie, la route du thé, les jardins de pamplemousse, le casela park, les ativites de vent au Morne Brabant (tres touristique), la terre des 7 couleurs, les chutes de chamarel et de tamarin, le ganga talao, port louis (vieille ville)

Seychelles : C'est plus pour la "farniente" - L'ile a choisir : La Digue bien sur mais c'est cher... Pas pour le transport car vous allez louer un vélo mais l'hébegement. Vous pouvez louer une maisonnette pour 100€la nuit (vous pouvez négocier si vous rester sur au moins une semaine). Les trasnferts entre iles sont chers egalement. Les plages des cartes postales sont la bas. Ile moins cher : Victoria. Conseil : Partez sur la cote sud Ouest, jolie, tranquille et pas trop cher. - Louer une voiture car le taxi coute cher. Sinon le bus mais vous avez vraiment le temps et vous avez pas peur de marcher. Victoria est une ile avec beaucoup de montée et de descente et avec une température de 30° avec le sac a dos ou la valise, vous aurez compris que c 'est pas forcement des vacances de tout repos...

Si vous allez a La Digue, vous pouvez vous permettre de "zapper" Praslin mais sachez que vous etes obligé de passer par Praslin pour aller sur la Digue. Donc prenez vous peut etre une journée (ne dormez pas sur l'ile !) pour visiter la Vallée de Mai ou voir quelques plages. La Vallée de Mai n'est pas aussi jolie que ce que l'on prétend, il y a des forets à l'ile Maurice qui sont aussi jolies si ce n'est mieux pour 0€...

Le combiné semble parfait. A vous de voir.

Ceci n'est qu'un avis personnel bien sur et d'autres personnes peuvent vous conseiller d'autres choses.
Gilou

Congo - Thailande - Inde du Nord - Panama - Colombie - Seychelles - Ile Maurice - Maroc - Bali
MI Mimsoh Regular ·
Bonsoir,

Faites les deux. Pour les Seychelles, tout dépend du temps dont vous disposez. Trois îles : Mahé, Praslin (avec sa fameuse vallée de mai) et la Digue. Les transports entre les îles sont chers si vous le faites via agence. Sur place (et il y a toujours de la place sur les avions ou bateaux) c'est beaucoup moins cher.

Bon voyage
«Mimsoh »
CA Carlabru Veteran ·
Si jamais vous n'arrivez pas à faire votre choix entre les deux îles, je trouve l'option du combiné très intéressant...🙂
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour, je dirais que si vous ne partez pas plus de 15 jours, vous ne devriez choisir qu'une seule destination. Pourquoi faire autant de km pour ne pas découvrir pleinement le pays ds lequel on se rend!

10 nuits est un minimum pour découvrir Maurice et 10 nuits aussi pour Malé, Praslin, La Digue.

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Carlabru Veteran ·
Qu'avez-vous finalement décidé de faire??🙂
SC Scandaks ·
Bonjour,

nous allons finalement privilégier les Seychelles avec un séjour sur les 3 iles principales séjour de 9 à 12 nuits.

je vous remercie pour vos participations
GI Giloubilou ·
Bon séjour dans ce cas.

Priviligiuez La Digue si vous pouvez : calme et beau !
Gilou

Congo - Thailande - Inde du Nord - Panama - Colombie - Seychelles - Ile Maurice - Maroc - Bali
SH Shubi1406 Regular ·
Si vous aimez la farniente, oui, si vosu voulez aussi un peu de découverte, de randos etc... non!!!
CA Carlabru Veteran ·
Bon choix🙂 Vous avez déjà pris vos billets et tout??
SH Shubi1406 Regular ·
Si vous voulez des conseils, je peux vous aider pour les Seychelles!
SC Scandaks ·
Bonjour,

on voit l'agence de voyage pour finaliser le devis et verser le chéque d'acompte

on ferra

4 nuits à praslin au village du pecheur

4 nuits à la digue au papatran

4 nuits à mahé à l'augerine guest house

il nous tarde séjour prévu du 20 mai au 3 juin !!!
CA Carlabru Veteran ·
C'est tout près quoi..🙂

Je vous envie, vos vacances semblent génial..N'oubliez pas les photos..😛
SC Scandaks ·
comme on dit " on ne vie qu'une fois" autan en profiter avec ces 12 nuits mais bon c'est pas donné une bonne partie de nos économies y sont passé mais bon
GI Giloubilou ·
Combien avez vous payé pour 12 nuits si ce n'est pas trop indiscret. En comptant les nuits et les vols (au départ de Paris je suppose) et les trajets inter-iles en bateaux.

Merci et bon voyage.
Gilou

SC Scandaks ·
en rajoutant les vols toulouse-paris pour 12 nuits en DP 5340€ avec thomas cook, inclus vol inter ile mahé-praslin+trajet bateau
CA Carlabru Veteran ·
C'est comme cela les vacances, lorsqu'on veut aller dans un pays, les sous en prennent un sacré coup..🤪 Mais les vacances en valent la peine
SH Shubi1406 Regular ·
Je vais anticiper ma reponse, je vais dire 4500€!! 🤪
MA Marte09 ·
Bonjour, Je prépare mes vacances début août et je me posais la même question: Maurice ou les Seychelles. Vu le climat, ce sera plutôt Las Seychelles avec un combiné d'îles, comme vous. Je suis de Foix, donc départ Toulouse également. Avez-vous été en agence à Toulouse ? avez-vous demandé des devis dans d'autres agences, internet ?? Bon séjour !!
KA Kaboresoilyh ·
ok
@ks@
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Ces deux destinations se situent en hiver austral en aout! Mieux vaut privilégier les Seychelles que Maurice.

Shubi
CA Carlabru Veteran ·
Je connais une bonne agence qui s'était chargée du voyage de ma sœur lorsqu'elle a voyagé à Maurice..et pour la réservation de l'hôtel aussi.. si vous le souhaitez je peux vous donner le lien de l'agence de voyage..🙂
SC Scandaks ·
je vous ai envoyé un MP...😉
CA Carlabru Veteran ·
Voilà je vous l'ai envoyé..🙂
SC Scandaks ·
Bonjour à tous,

voila le jour J est arrivé!!!!!!!

à nous les Seychelles!!!!!!
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour à tous,

voila le jour J est arrivé!!!!!!!

à nous les Seychelles!!!!!!

Bon séjour,

J'espère que vous nous ferez un compte rendu à votre retour!

Shubi
CA Carlabru Veteran ·
Passez de très bonnes vacances et profitez bien du soleil..😉 Compte rendu au retour..😛

Similar discussions

You might also like