Hésitation entre Taipei et Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je prépare un petit séjour de 10 jours ce qui est sur c'est que c'est pour voir HONG KONG (environ 5 jours) mais ensuite j'hésite entre TAIPEI et SHANGAI.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance de vos réponses

LeeHya
Travelleuse d'Asie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont deux destinations vraiment très différentes. Quels sont vos centres d'intérêt ?
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne connais pas Taipei mais je me dis que ce sera peut-être plus différent et dépaysant, après Hong-Kong, que d'aller à Shanghai (qui est une ville toutefois formidable !).
LE LeeHya ·
Bonjour,

Mes centres d'intérêts voir le pays dans son ensemble mais aussi le comprendre et m'imprégner de l'heure Taiwannaise, la gastronomie et les photos avec quelques musées.

Voilà si je devais décrire mes intérêts.

Merci à vous.

LeeHya
Travelleuse d'Asie
Vous avez des objectifs ambitieux pour un voyage de 5 jours. Je n'ai pas fait le tour de la question depuis deux ans que j'y habite. 🙂

Voir le pays dans son ensemble : c'est quand même un pays de 450 km de long, très montagneux. Votre échantillonnage en cinq jours ne sera pas représentatif, mais ce n'est pas catastrophique. Vous reviendrez. La gastronomie : toutes les villes taïwanaises ont des marchés de nuit dont l'objet principal est de manger des spécialités locales ou nationales. S'ajoutent à cela les innombrables petits restaurants. Vous aurez l'embarras du choix, où que vous soyez. C'est toujours très abordable, et n'ayez pas de crainte quant à la sécurité alimentaire. Vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le Musée du Palais à Taipei, l'un des plus réputés musées d'art chinois de la planète. Le Musée historique (qui est aussi un musée d'art chinois) est également intéressant. Pour ce qui est des photos, entre les temples innombrables, les scènes de rue, les paysages si vous sortez de Taipei, vous aurez l'embarras du choix. Vous pouvez envisager de descendre une journée en train à grande vitesse à Tainan, la plus ancienne ville de Taïwan, pour en visiter le coeur historique. Pour ce qui est de "l'heure taïwanaise", vous ne pouvez comprendre ce pays qui n'a guère d'équivalent dans le monde sans étudier sérieusement son histoire récente, au minimum depuis 1895, date du début de la colonisation japonaise.
LE LeeHya ·
Je vous remercie alors mon coeur va s'orienter vers Taipei.

En 4 ou 5 jours je pense que je m'y baladerais tranquillement.

En tout cas je vous remercie, votre petit résumé m'a donné envie.

Bonne soirée et bon réveillon.

Leehya
Travelleuse d'Asie
MR Mrbruno886 Regular ·
La tour 101 est aussi intéressante a voir , l'ascenseur vous y emmèneras en 30 sec et on ne sent rien , et s'il ne pleut pas vous aurez une vue incroyable .La végétation y est aussi incroyable .Et les rues sont sure même a 3 hr du matin , par contre l'ile ne fait pas 450 km mais a peine 350 km de long .Taiwan c'est grand comme la Hollande .
La tour 101 est aussi intéressante a voir , l'ascenseur vous y emmèneras en 30 sec et on ne sent rien , et s'il ne pleut pas vous aurez une vue incroyable .La végétation y est aussi incroyable .Et les rues sont sure même a 3 hr du matin , par contre l'ile ne fait pas 450 km mais a peine 350 km de long .Taiwan c'est grand comme la Hollande .

Bonjour et bonne année ! 🙂

Tiens, c'est amusant, depuis le temps que j'écris que Taïwan fait 450 km de long, c'est la première fois que quelqu'un me corrige. Je viens de vérifier : TSA-HCN (aéroports de Taipei domestique et Hengchun) : 346 km à vol d'oiseau. Avec dix kilomètres de plus à chaque bout pour atteindre les extrémités nord et sud. Par la route, cela fait plus, mais sûrement pas 450 km.😊 En revanche, c'est légèrement plus accidenté que les Pays-Bas, et les vitesses moyennes sont donc faibles dès qu'on quitte l'autoroute.

Tour 101 : très bonne suggestion. Il est fréquent que la météo se gâte l'après-midi; je recommande souvent de commencer par là s'il fait beau au réveil.
MR Mrbruno886 Regular ·
Tour 101 : très bonne suggestion. Il est fréquent que la météo se gâte l'après-midi; je recommande souvent de commencer par là s'il fait beau au réveil.

Oui c'et vrai la tour 101 c'est plutot le matin a voir 😉 Cliquez sur le lien du bas et vous aurez le debut du feu d'artifice du 31 , la video est de tres bonne qualitee.

Similar discussions

You might also like