Hésitation sur itinéraire nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour à tous

Nous partons en octobre pour 13 nuits en famille avec nos deux garçons de 4 et 6 ans. Nous pensions faire Bangkok/Chiang Mai/Koh Yoa Noi....mais plus les jours passent et plus je me dis qu'il serait judicieux niveau timing (et argent aussi) de rester dans le nord. Seulement nous hésitons, aller voir Sukkothai, aller jusqu'à Mae Salong (ca vaut vraiment le coup), les garçons vont pas trop souffrir de la chaleur. ....bref j ai besoin de vos conseils. Merci à tous
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vos garcons risquent plus de souffrir de mycoses aux doigts de pieds que de la chaleur en octobre au Nord !

juste quelques idées si vous tenez au bord de mer alors programmer le sud avec une partie ''aventure'' dans le parc de Khaosok puis la mer juste à coté ( coté cote sud-ouest - car coté sud est fin octobre et novembre pas top !) et revenez pour Bangkok et sa region ( 3 a 5 jours minimum)

si vous privilegiez foret cascades elephants et destinations hors 'moutons' alors privilegiez l'ouest ( Sangklaburi - Ban Pilok - Khao Chang Pheuak frontière birmane ) , si vous voulez juste un peu de mer , visez Pranburi et encore une fois prevoyez suffisament de temps pour la region autour de Bangkok ( le long de la cote Samut Songkhram Petchaburi ) -- cela vous evitera de faire les 2000 km de periple Bangkok Nord Thailande préconisé par les adeptes du''guide supreme''
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
UR Urio64 Regular ·
Bonjour Jungletroll et merci de votre réponse.

Nous avons déjà visité Khaosok il y a 2 ans ainsi que Samui et Phangan, c'est pour cela que cette fois-ci nous voulions faire le Nord.

Merci pour vos infos, je vais voir de ce pas, le coté for^t/cascades/éléphants que vous décrivez :)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

koh YAo Noi - tres tres bien ! ( samui Phangan pas vraiment ma tasse de thé)

si vous conservez l'idee du Nord - l'avantage de ChiangMai ( ou j'habite depuis 15 ans - meme si ma region de predilection c'est justement la region cotière de mangroves et rivières de l'ouest de Bangkok ) vous avez l'avantage d'avoir une destination tres facile -- MAcDo Pizza et attractions et visites faciles et pas chères -- et l'avantage a ChiangMai le soir d'voir une vile encore un peu animée et agréable en famille avec les ados Par contre ChiangRai le soir- a partir de 19h le soir quasiment plus un chat siamois dans les rues ( a part le petit marché de nuit et les bars karaoke et plus si affinités)

si vosu conservez ChiangRai alors gardez en juste l'essentiel - 3 grandes journées sur place ( plus le temps aller et retour - si possible arrivée avion ChiangRai -- puis suite ChiangMai pui vol direct ChiangMai Phuket Koh Yao et donc - temple blanc - jardins BoonRawd -maison Tawan - potiers et temples un peu 'extra ordinaires a l'ext de la ville un jour coté Mekong un jour coté Maesalong

autour de ChiangMai -dans un rayon de 100 km une foultitude de choses a faire
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like