Hésitation sur périple de 2 semaines au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Départ pour Managua le 18 novembre, retour le 3 décembre . Ça fait 15 nuits sur place.

On veut faire au moins une semaine de plage, surf, repos et fête . On va la placer à la fin .

Pour la première semaine, je ne veux pas courir, je veux profiter du moment. Je pensais réserver Leon le nord et Ometepe pour un autre Voyage. Pour celui-ci , je partagerais mes nuitées entre la lagune de apoyo, Granada ( incluant isletas, volcan masaya de soir , une réserve naturelle ) , pour la première semaine . La deuxième , balnéaire , j'ai besoin de vos suggestions. C'est évident que je passerai du temps à San Juan del sur , parce qu'on veut manger dans des bons restos qui servent du vin , des fruits de mer. On apprécie aussi l'animation . Le jour une plage isolée peut faire l'affaire , mais le soir quand c'est trop mort on baille aux corneilles . J'ai peur par contre de me tromper en séjournant les 7-8 nuits à San Juan del sur. Il y a un bel hotel neuf à la playa marbella et j'ai aussi entendu parler du coin de Popoyo, mais je me demande si Popoyo est bien desservie en bars et restos ?

J'hésite encore à faire un petit saut à Leon , moi qui aime les villes coloniales ???

En passant, mon mari n est pas de type trekking, alors on oublie les ascensions vertigineuses , lollll ! Ometepe est trop nature et isolée pour moi !!! Je pense que la lagune apoyo et la côte , nous feront voir assez d oiseaux et de singes . Qu en pensez vous ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Mistelle Veteran ·
🤪 je me suis trompée , je parlais de Pochomil , pas Popoyo lolll excusez-moi ,
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
CH Christina900 ·
Bonjour,

Pour avoir été au nicaragua pendant 3 semaines l'an passée c'est un pays tres interessant.. Pour des plages, du surf, des restos, des bars San juan del Sur est l'ideal. En effet l'ile d'ometepe est très relax, mais magnifique, par contre il est possible de manger dans de bons restos la bas aussi. Léon est vraiment belle si ont aime la culture, il y a plusieurs belle églises à visiter, possibilités de prendre café ou verre dans des endroits sympa. Faire du surf sur un volcan pas très loin de là. Pour ma part j'ai moins aimer que Granada(sauf pour le surf sur le volcan qui a été un de mes coups de coeurs) Granada est plus touristique, pleines de couleurs dans son architecture, plusieurs excursions a faire intéressante aux alentours Laguna des apoyo a été un de mes coups de coeur, un petit coin de paradis ou relaxer, l'eau est magnifique. d'une couleur vert. bleu. Le volcan massaya en soirée vaut la peine...mais ce sont des tours extrêmement touristiques , on est rester que 15 minutes a observer le site, car il y a une immense file d'attente de voiture dès l'ouverture du parc. (selon moi cela vaut la peine tout de même si on s'attend a ce genre de tour, parce que le vivre s'est impressionnant) Pour ce qui est de la ville de Granada, il y a une rue piétonnière avec de bons restos et bars, il y aussi le bar THREE HOUSE qui est a 20 minutes (une navette viens nous chercher dans le centre et viens nous reconduire ) c'est un bar dans les arbres, interessants si ont aime danser, boire une biere au milieu de nulle part, qu'on a pas peur des insectes et qu'on aime l'ambiance hypee.

Pour deux semaines je te conseille peut -être 2- 3 villes pas plus en faisant quelques excursions autours. (Leon, granada et san juan del sur de ce que je connais...)

Pour ce qui est de POCHOMILL je ne suis pas allée, désolé.

J'espère avoir pu t'éclairer.

Christina C.😄
Christina C.
MI Mistelle Veteran ·
Wow ! Merci pour ton témoignage ! Tu m'as éclairé certainement . Surtout que j'ai découvert l'existence d'au moins deux réserves écologiques près de la lagune de Apoyo. Je commence à penser à dormir 2-3 nuits à la lagune , 5-6 nuits à Granada et le reste à San Juan del sur . Merci pour les suggestions de bar et d'excursions 🙂 Leon je la réserverai pour un prochain périple qui combinera la région de la culture du café . Je veux profiter , pas courir. Le prix du billet d'avion pour le Nica est raisonnable , on y retournera 😉
CH Christina900 ·
Profite bien de ton voyage, c'est un endroit à découvrir :)
Christina C.
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai pas trop apprécier la lagune d'apoyo, j'ai pas trouvé l'endroit idéal pour la baignade en plus c'est de la roche volcanique, ça fait mal au pied lol Tu peux avoir un aperçu sur mon carnet de voyage au Nicaragua 😉

P.S : sympa ta photo de profil c'est chez moi 🙂
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MI Mistelle Veteran ·
😊 merci , aussi bien garder ces deux- trois nuit pour rallonger le séjour balneaire et à Granada . De toute façon , il y a bcq d'excursions à partir de Granada qui font un stop à cette lagune . Je regarde avec grand intérêt votre carnet de voyage .

Similar discussions

You might also like