Hésitation sur le type de visa pour aller étudier l'anglais aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !

J'envisage d'aller étudier l'anglais en californie durant six mois et Les cours commencent le 28 janvier. Mais j'ai une très grosse question concernant le visa; j'ai 20 ans et je ne suis pas étudiante, après avoir bien lu tous les types de visas je ne sais pas dans lequel m'identifier. N'étant pas étudiante, puis-je quand même prétendre au visa "F" (Etudes générales ou linguistiques) ? Mais ce dit visa demande des documents à fournir que je ne peux pas avoir tels qu' une "lettre de votre établissement d’enseignement mentionnant votre niveau d’études et la durée de séjour autorisée."

Pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plait ?

Merci d'avance ! :)
MA Marionnnnett Regular ·
Vois ça directement avec l'école ou l'organisme avec lequel tu pars. Ils sauront te dire quel visa tu dois avoir.
PA Partirusa ·
Salut Dixye,

Tu n'as pas besoin d'avoir une école dans ton pays pour pouvoir avoir ce visa. En effet, c'est l'inscription dans l'établissement scolaire qui va te permettre d'avoir un i20, formulaire indispensable pour avoir ton visa F. Il faut donc que tu contactes cet établissement, que tu les payes, que tu remplisses tous leur formulaires et qu'il te donne cet i20. Après une fois que tu l'as, tu peux prendre ton rendez-vous ambassade pour la demande de visa.

Good luck!
www.partirusa.com
DI Dixye ·
Bien je vais les contacter dès que possible alors !

Merci à vous deux pour vos réponses

Similar discussions

You might also like