je sollicite l'aide de routards ayant voyagé en Asie du Sud Est :D Je souhaite partir 5 semaines avec un ami. Seulement, je ne sais pas où me diriger. Thaïlande, Laos, Cambodge?
Vous parait-il possible de faire un circuit sur deux pays? La Thaïlande semble plus nous correspondre au niveau du prix des vols et de la taille du pays (pas mal de choses à voir). J'ai vu que c'était un pays très touristique dans lequel on perdait un peu moins nos repères occidentaux qu'au Laos par exemple. Qu'en pensez vous?
Qu'est ce qui pourrait nous plaire en sachant que l'on aime beaucoup la nature et nous envisageons de faire un trek.
J'attends vos conseils et votre point de vue :)
Pour ceux qui me diront une énième fois de passer par la recherche, je préfère être en contact avec des personnes et pouvoir interagir, les post qui ont 3 ans avec des personnes qui ne reviendront jamais sur le forum ne m'intéresse pas!
Merci à tous pour vos réponses que je me hâte de lire!
Perso, je conseillerais, Thaïlande plus Cambodge et les temples d'Angkor à voir absolument au moins une fois dans sa vie. En plus côté budget, on s'en sort assez bien avec le nouveau bus direct Bangkok - Siem Reap (ville la plus proche d'Angkor).
Alors le départ serait fixé le 24 avril jusqu'au 30 mai. Oui la Thailande tu as raison me semble être le plus adapté pour nous. Le budget serait de 15 euros par jour. Ca peut vous paraître un peu just mais je l'ai déjà fait dans d'autres pays c'est tout à fait possible quand on sait bien se débrouiller. Une rallonge est prévue pour le trek. D'ailleurs vous savez autour de combien ça tourne pour les trek?
Je suppose que le couch surfing est possible là bas?
C'est possible de se faire un aller retour Angkor Wat-Bangkok vous pensez?
Au Laos il y a des choses à voir?
Pour la Malaisie je pense que ce sera pour un prochain voyage car j'ai déjà du mal à choisir entre ces 3 pays!
Je ne comprends pas au niveau des visas.
Est ce que si je reste moins de 30 jours sur le territoire je suis obligée d'en demander un en sachant que j'aurai mon billet d'avion retour mais qui lui sera supérieur à 30 jours?
Est ce que c'est possible de faire plusieurs entrées en Thailande si par exemple je passe au Laos une semaine et Cambodge pour le temple?
Au Laos les transferts prennent du temps car il n'y a pas de train et les routes sont en mauvais état. Donc on ne compte pas en km mais en heures.
Oui il y a des choses à voir au Laos et même énormément.
Les temples d'Angkor je n'en ai pas parlé car j'y était allé dans les années 90 et j'y suis retourné il y a 3 ans. J'ai été terriblement déçu car j'avais connu le site dans la jungle. On y accèdait en moto par des pistes. Maintenant il y a des routes et des parkings. Des bus complets de touristes qui déferlent. Mais malgré tout les temples sont toujours magnifiques.
Pour les visas, tu les prends en arrivant. Pour le Laos ou le Cambodge, prévoie des dollars.
Par contre, comme ton billet retour est de plus de 30 j après ton arrivée, il vaut mieux avoir un billet pour prouver que tu quitteras la Thailande avant la fin des 30 jours. Certaines compagnies sont pointilleuses. De même, prends la carte bancaire avec laquelle tu as payé tes vols, on la demande régulièrement au moment de l'embarquement.
JP
routard080
Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
Je ne comprends pas au niveau des visas.
Est ce que si je reste moins de 30 jours sur le territoire je suis obligée d'en demander un en sachant que j'aurai mon billet d'avion retour mais qui lui sera supérieur à 30 jours?
Est ce que c'est possible de faire plusieurs entrées en Thailande si par exemple je passe au Laos une semaine et Cambodge pour le temple?
C'est ce que j'ai enchaîné entre décembre 2012 et janvier 2013.
- Thaïlande, de Bangkok à Sop Ruak (au point des 3 frontières),
- Laos de Golden Triangle (en face de Sop Ruak) jusqu'au Sud (Vang Tao, au niveau de Paksé)
- retour en Thaïlande pour une escapade en Issan.
- Cambodge, pour les temples khmers (pas seulement Angkor, je recommande hautement Preah Vihear objet d'un différend avec la Thaïlande).
- conclusion en Thaïlande pour Bangkok.
J'ai eu normalement tous les visas thaïlandais, 30 j à mon arrivée (j'avais mon itinéraire détaillé dans la poche en cas de difficulté), puis 15 j à l'occasion de mes entrées par voie terrestre (je crois que depuis c'est passé à 30 j aussi).
Sauf à ce qu'il y ait eu un changement législatif de l'Immigration, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Bon voyage
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ok mais comment je fais pour avoir un billet retour qui prouvera que je quitterais bien la Thailande avant si mon billet retour dépasse les 30 jours?
Un faux billet?
L'ami avec qui je devais partir a annulé son voyage... Je suis en pleine hésitation à partir seule ou pas... Les billets n'ont pas encore augmenté à l'heure où je vous écris mais ça ne serait tarder! Je suis plutôt dans l'optique de partir mais en réduisant à 4 semaines car 5 ça me parait beaucoup.
Je dois donc prendre une décision rapidement mais c'est difficile! Je ne suis jamais partie seule j'ai pas mal d'appréhensions. Ca pourra vous paraître étonnant mais même si j'ai pris l'avion des dizaines de fois je suis toujours hyper angoissée :( je pense que c'est mon plus gros frein à ce voyage d'ailleurs!
Allez lance toi !!!!! Partir seul c'est le pied : LIBERTE, RENCONTRES, LIBERTE et toujours plus de LIBERTE.
Moi j'adore partir seul. De toute façon, dès l'avion tu fais des connaissances et ça continuera tout au long de ton périple. Seul, tu gères au jour le jour comme tu le veux et aussi au fil des nouvelles rencontres et en fonction de ce que tu aimes vraiment.
Pour moi pas à hésiter.
(Dis donc ça me donne furieusement envie de repartir cette affaire là).
Bon voyage et réfléchis pas : GO !!
Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
Mais tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il y aient des personnes qui sont plus enclines à voyager seules que d'autres? Moi dans le voyage j'aime partager avec un ami proche, pouvoir discuter à coeur ouvert de ce que l'on ressent avec quelqu'un qui nous connaisse et vivre avec cette personnes des choses que nous n'oublierons jamais.
Je suis pas une grande solitaire. J'apprends aujourd'hui à 26 ans à vivre seule après des années passées en couple et c'est pas évident.
Les témoignages se recouplent un peu et les personnes me disent que certes, c'est génial, mais on se sent hyper seul à des moments et on voudrait partager les moments de bonheur, tous ces instants qui vont nous marquer à vie, avec quelq'un qu'on aime.
C'est vrai, quelques moments de solitude en perspective, il faut bien l'avouer. C'est peut-être une question de caractère. Moi j'aime beaucoup avoir ces moments inoubliables pour moi même et surtout ce sentiment de liberté absolue. Et puis, on rencontre toujours d'autres voyageurs ou des gens sur place pour partager (d'ailleurs c'est plus facile seul de rencontrer du monde).
Mais une solution peut-être : partir une petite dizaine de jours pour tester cette expérience (je te promets, c'est à faire) un peu moins loin (pour l'avion ;) ). Pourquoi pas au Maroc (très routard friendly aussi) ou quelque part en Europe... en réservant le projet de 5 semaines de voyages plus tard quand quelqu'un sera dispo.
Voili voilou. Bon voyage seul, accompagné ou plus tard. L'important c'est de s'éclater.
Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
Et puis, on rencontre toujours d'autres voyageurs ou des gens sur place pour partager (d'ailleurs c'est plus facile seul de rencontrer du monde).
+1
Surtout pour échanger avec les habitants du cru. Pour le meilleur et pour le pire (cf. les vendeurs faisant un peu de harcèlement, apprendre à les détourner courtoisement mais fermement). Cela se passe d'autant mieux que l'on fait l'effort d'entrer dans la culture locale (cf. rudiments de langue, manger dans des restos locaux et non touristiques, transports locaux, etc.).
Les échanges avec les autres voyageurs peuvent être agréables, cela fait parfois du bien parler sa langue maternelle (une remarque que m'avait fait un allemand à Petra alors que cela faisait plusieurs mois qu'il voyageait sans entendre parler allemand ; à entendre mon allemand, il m'a presque embrassé sur les joues) mais ils n'enrichissent pas autant que ne peuvent le faire les échanges (non commerciaux s'entend) avec les habitants du cru.
Très logiquement, ces derniers seront peu enclins à entrer dans le cercle d'un groupe, ne fusse que 2 personnes ensemble. Seul, c'est complètement différent.
Enfin, on apprend mieux les rudiments de langue locale quand on est seul, car on n'échange pas en permanence dans sa langue maternelle.
Effectivement, voyager seul, cela frustre un peu de ne pouvoir partager des moments d'exception.
Enfin, il faut être plus rigoureux pendant le voyage (personne pour rattraper une erreur) et être plus vigilant sur les aspects sécuritaires (dont vol).
Pour une femme seule, je suggère pour commencer de sélectionner une destination où le risque d'agression est très réduit (pas sûr que le Maroc respecte cette condition, c'est le seul pays où ma soeur a subi une tentative d'effraction dans sa chambre, sans parler de la pression dans la rue). Peut aussi aider une destination où les francophones (ou autres langues parlées par toi) sont assez présents.
Bon voyage
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Si tu pars 5 semaines, l'idéal est d'avoir un billet prouvant que tu quittes la Thailande avant 30 jours. Donc un billet pour le Laos ou le Cambodge par exemple.
Ne te pose pas de questions et pars. Il y a plein de routards qui voyagent seuls, filles ou garçons.
Ne racourcis pas ton voyage. Si tu as 5 semaines prends les, tu verras comme le temps passe vite.
JP
routard080
Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
Je comprends tes hésitations. Partir seule, c'est par rien, surtout si, comme tu l'as dit, tu n'as rien d'une solitaire. C'est une décision que tu ne pourras prendre que toi même, il y aura des bons côtés et des mauvais côtés (beaucoup ont d'ailleurs été cité ici). Le conseil de choisir une autre destination, moins "impressionnante" peut être une bonne idée effectivement. Sache toutefois que la Thailande est l'un des pays les plus safe pour les femmes seule.
Sinon, là où je voulais en venir, c'est que si tu préfère vraiment avoir quelqu'un avec qui voyager, tu peux aussi voir sur les bourses d'équipiers. Des gens qui comme toi, partent seuls et cherches quelqu'un pour partager la route. Ca peut être une solution... :) (je sais qu'il y a ça sur le forum du routard, après, il doit y'en avoir plein d'autres hein :) Peut être même peux tu faire un post sur ce forum ci..)
Salut a tous et merci pour tous vos messages!
Ma décision est prise j ai mes billets depuis hier :)
Départ le 24 avril et retour le 29 mai!
J ai quelques appréhensions mais je me fais confiance et je sais que je vais rencontrer pleins de gens car c est le pays des routards!
Je pars avec étihad donc bonne compagnie je pense.
Y a juste cette histoire de visa qui m embêté car je peux pas monter sur paris le faire je vais devoir passer par un organisme et envoyer mon passeport ne me plait pas trop en plus c est cher!
Salut a tous et merci pour tous vos messages!
Ma décision est prise j ai mes billets depuis hier :)
Départ le 24 avril et retour le 29 mai!
J ai quelques appréhensions mais je me fais confiance et je sais que je vais rencontrer pleins de gens car c est le pays des routards!
Je pars avec étihad donc bonne compagnie je pense.
Y a juste cette histoire de visa qui m embêté car je peux pas monter sur paris le faire je vais devoir passer par un organisme et envoyer mon passeport ne me plait pas trop en plus c est cher!
Yeay ! C'est super ! Même si je crois bien que tu vas avoir chaud ^^
Pour ton visas, tu n'as pas besoin de passer par un quelconque organisme. Nous l'avions envoyé directement au consulat de Thailande à Lyon. Ils traitent ton dossier par ordre de départ donc tu n'as pas à l'envoyer plus d'un mois avant ton départ, ça sert à rien. Et au moins tu n'engraisses pas ces organismes qui ne font rien d'autre que poster le dit dossier ^^
Oh oui j ai vu pour la chaleur en plus je crains ça :( mais bon on fera avec!
C est chaleur humide j imagine?
Ah oui a Lyon?!
Ça craint pas d envoyer son passeport comme ça? Une fois j ai raté un voyage a cause d un passeport pas fait...
Je l envoie en recommandé? Y a une assurance spéciale?
Je voudrai attirer votre attention sur votre budget , vous dites que c'est votre premier voyage en Thaïlande , et pourtant que vous êtes certaine de pouvoir le faire avec 15 E. par jour , car vous l'avez déjà fait ailleurs , comment pouvez vous le savoir sans connaitre le pays et le niveau de prix pratiqué ici ? Je connais beaucoup de pays moins chers qu'ici .
Je pense sincèrement que cela sera, très très juste , vous allez vous serrer la ceinture pendant toute vos vacances , ce qui n'est pas le but , j'espère . De plus , vous venez en période très chaude , il fera 35 à 40 ° , à l'ombre 🏴☠️ , on pas besoin des mêmes choses qu'en période fraîche .
Oui, pour dormir , on trouve des bungalows ou G.H. à 300 B. la nuit , mais comment dormirez vous dans un bungalow de 8 m² par 35 ° , sans clim. sans frigo ? la chambre avec clim est plus vers les 500 B. , vous voyez votre budget sera déjà bien entamé , si vous rajoutez les déplacements quotidiens , tuk tuk , moto taxi , etc.... il vous reste combien pour manger , boire ?
Bien sur , certains vont sauter sur leurs claviers pour vous dire que , OUI , c'est possible , ils l'ont fait , mais , dans quelles conditions , à quelle époque de l'année , il y a des paramètres différents .
C'était juste pour vous avertir , et que vous ne soyez pas surprise en arrivant de vois fondre votre budget bien avant la fin de vos vacances .
cordialement
Bonjour Denis
Son budget de 15€ était fixé avant que son ami ne se désiste .
C'est sûr que 30€ a deux est plus gérable que 15€ seule , ne serait-ce que pour les frais de logements.
Il faudrait effectivement, qu'elle le revoie a la hausse .
Oui je vais peut être l augmenter un peu. Mais j ai l habitude qu on me dise ça sur le forum mon budget fait toujours peur et finalement j arrive toujours a le tenir en faisant pleins de choses. Je vais faire du couch surfing je me débrouille :)
On peut négocier le prix des chambres la bas ou c est pas possible?
Tu peux mieux négocier, un hôtel " normal" obtenir un discount si tu restes plusieurs jours .
Dans ton budget tu vas taper très ( trop) bas pour obtenir quelque chose de concret .
Peut-être moins de punaises, ou plus de bruit mais pour le reste......
Ou alors si tu bouges pas trop , louer a la semaine ou au mois , ça descend les prix .
Pour le couchsurfing , en Thaïland, je veux pas m'aventurer , mais amha il va falloir leur expliquer ...longtemps ce dont il s'agit .
Pour ce qui est du couch surfing, j'en ai fait dans tous les pays où j'ai été et ça a toujours bien marché. J'ai regardé y'en a pas mal à Phuket et Bangkok. Pour moi c'est le meilleur moyen de rencontrer des gens en partageant leur vie et leurs habitudes.
Ah quelle horreur les punaises j'ai donné déjà au Maroc et dans un hôtel en France j'en ai ramené chez moi d'ailleurs quelle galère pour m'en débarrasser!!!
J'essaie de joindre Etihad airways pour leur demander pour le visa si jamais je n'en prends pas est ce qu'ils sont certains de m'accepter dans l'avion mais pas moyen de les joindre. Je passe 40 minutes à attendre tous les jours au téléphone. Quelqu'un a déjà réussir à les joindre?
Pour être tranquille essaies d'avoir un vrai "faux billet" d'avion ou un billet de train pour l'étranger.
Tu vas sur airasia par ex, tu réserves un billet echangeable / remboursable, pour l'extérieur de la Thaïland , et après l'avoir imprimé tu l'annule.Ou bien avec Un billet de train pour Butterworth par ex ça doit faire l'affaire.
Sinon visa( viens/appelle a Monaco ils sont cools ) ou confirmation par mail que ta cie ne te refuse pas a l'embarquement.
J ai décidé de faire le visa au moins pas de prises de tête.
J ai missionné un pote de Marseille pour s en occuper. Je lui ai donc confié mon passeport en main propre. Je me le fais ramener a la fin du mois avec le visa dessus :)
Au moins tout se fait en main propre et pas de soucis de poste et courrier perdu.
Maintenant je vais pouvoir réfléchir a mon itinéraire. Je pense bien passer par le Cambodge car bien envie de voir ce fameux Angkor Wat!
Et le nord de la Thaïlande vers chiang mai pour un trek dans la jungle :)
Et pourquoi pas sortir des sentiers battus quand je me sentirai a l aise :D
J ai toujours voulu aller a la full moon mais seule et avec l alcool c est peut être pas une bonne idée je sais pas si c est craignos ou pas la bas. Ou si jamais je rencontre un groupe me greffer a eux pour que ce soit plus safe non?
Bonjour Jessica
Les full moon si tu y vas seule , le mieux est de ne pas.... boire.
Il y a pas mal d'histoires a ce propos.
Il est sûr qu'en groupe c'est mieux a condition tout de même de bien juger tes comparses de fête.
Respecter les interdictions concernant la drogue est un gage de sécurité.Et ça évite surtout les emm.....es .Il faut réserver assez longtemps a l'avance ton hébergement a ces périodes.Le budget de 15€ sera juste pour un bungalow(± 500 thb ).
Complexe hôtelier The Blue Parrot, Baan Tai. Réservez maintenant ...
www.booking.com › ... › Baan Tai
Une adresse sympa !
Compter 100thb pour le songtaow .
Voila donc je suis actuellement en Thailande merci de m avoir encourager a partir seule c est super, j ai fait pleins de rencontres. Je suis actuellement a Pai, j ai loué un scooter et je suis venue depuis chiang mai.
Qu est ce que vous me conseillez pour la suite? Le triangle d or et chiang rai? Chiang khan? J aime bien l ambiance jungle et nature. J aimerai decendre 5 jours a Angkor et une ville du Cambodge ou village sympa.
Il me reste précisément 23 jours de voyage. J aimerai aller a ko chang ca me fera gagner du temps plutot qu aller dans le sud. Est ce vraiment aussi beau que le sud? Et au niveau des prix?
Je prépare mon voyage et j hésité entre le ratanakiri et le mondolkiri. Je pense le faire sur une semaine, sachant que je pars de Phnom Penh et que nous ferons…
Je cogite depuis qqs semaines sur l'itinéra Mon dilemne: bypass sur Banlung ou not? Mon idée première: J1 à 3 Phnom Penh J4 et 5 Battambang J6 à 12: Siem Reap,…
J'hésite entre deux destinations pour mars 2017. Le Cambodge que mon ami aimerait faire (mais je connais le Vietnam, Laos, Thailande, du coup je m'inquiète si…
Asie du Sud-Est › Indonésie / Cambodge · 4 replies
Nous partons soit en mai 2015, soit octobre 2015 en vacances (quinzaine de jours) Reservation billet vols aller et retour. budget environ 1800 euros a deux Sac…
Deja je me resente un peu pour que vous puissiez mieu comprendre notre recherche. nous sommes un couple la trentaine. nous avons une tres grande exprience de…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!