Heure d'arrivée à l'aéroport de Roissy pour vol Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Dimanche je pars à Tokyo pour la première fois et comme je suis une stressée des déplacements, j'ai checké pas mal de sites pour savoir à quelle heure arriver à l'aéroport. Mon vol est à 16h et j'ai prévu d'arriver vers 13h15 pour enregistrer ma valise au comptoir de Qatar Airways... mais un de mes contacts facebook a l'air de dire que c'est trop juste et que je devrais plutôt arriver pour midi. Du coup je suis perdue et je ne sais plus à quelle heure arriver à CDG. Pouvez-vous m'éclairer ?
Imagination et créativité n'ont d'autres limites que celles qu'on leur donne
NY Nykeeo Regular ·
Salut, Je suis desolé de contredire votre ami mais ca ne sert absolument à rien d'arriver avec 4h d'avance, on n'est plus en 1980.

Je vous conseille de vous enregistrer samedi en ligne sur le site de Qatar et ainsi vous pourrez choisir votre siège. Une fois ceci fait, vous pourrez vous octroyer le luxe d'arriver à 14h-14h30 grand max.

Sinon, j'ai moi même fait le même trajet vers Tokyo Haneda et je l'ai reporté ici, si cela vous interesse : -http://flight-report.com/fr/report-10808.html -http://flight-report.com/fr/report-10810.html
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
MA Masterpo Globetrotter ·
1h30 avant, si on ne connaît pas bien l'aéroport, cela peut être stressant. Ce qui est confortable pour moi, c'est 2h avant si l'enregistrement a déjà été fait en ligne, 3h avant sinon (2h aussi si on est seul)....
KU Kujila Globetrotter ·
Mon vol est à 16h et j'ai prévu d'arriver vers 13h15 pour enregistrer ma valise au comptoir de Qatar Airways... mais un de mes contacts facebook a l'air de dire que c'est trop juste et que je devrais plutôt arriver pour midi. Du coup je suis perdue et je ne sais plus à quelle heure arriver à CDG.

Aucun problème, en arrivant à 13 h 15, ce sera confort et no stress.

Quand on a l'habitude de voyager et qu'on sait comment ça se passe, on arrive plutôt deux heures avant le départ pour un long courrier. Aucune raison d'arriver 4 heures avant en tout cas ! C'est le conseil d'une personne qui ne prend visiblement jamais l'avion non plus !

Bon voyage au Japon, c'est un pays formidable 😉 !

Similar discussions

You might also like