Heure du dernier bateau pour Bocas del Toro? (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Allo, est-ce que quelqu'un peut me dire l'heure du dernier bateau pour bocas del toro qui part de la frontière sixaola. Je pars de san josé à 10h, avec le temps de la douane, l'heure de décalage et le trajet jusqu'à changuinola, j'ai bien peur de le manquer le bateau. merci de votre réponse.
CaroP
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

J'ai fait à peu près ce trajet à l'été 2006. Toutefois, j'ai fait une escale de quelques jours à Cahuita, près de Puerto Viejo, dans le Limón au Costa Rica.

Le trajet San José / Cahuita nous a pris 4h30. De Cahuita à la frontière, Sixaola, environ 1h30. De la frontière à Changuinola environ 30 minutes. Il faut aussi compter un bon 30 min à la frontière.

Pour les bateaux, mon Footprint n'indique que l'horaire pour Almirante, qui est le principal terminal pour aller à Bocas del Toro. Il y a des bateaux de 5h30 à 18h30. Le bateau quitte quand il est plein. Pour ce qui est de Changinola, il y a peut-être un peu moins de bateaux, je ne pourrais vous dire.... Ce que je peux vous dire c'est que la traversée prend environ 40 minutes et coûte 5$ USD.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
PI Pitoo113 ·
Salut J ai fait le trajet debut du moi de mais 2008, de Sixaola tu dois te rendre a Finca 63, c'est une exploitation de Banane a Changuinola, c'est de la que parte les bateaux pour Bocas. De Sixaola tu as deux options, soit tu prends le bus pour Changuinola et de changuinola tu prends un taxi collectif pour Finca 63. Soit si tu es juste en temps, il y a des taxi pour touriste qui t'attendent a la frontiere et t'emmenent directement a Finca 63, le tarif se negocie, on l'a eu a 3USD par personne en etant 4, si tu es seul c est plutot 5USD. Les horaires des 2 derniers bateaux sont 15h30 et 17h30. Les taxis a la frontiere te mentiront surement pour t'emmener a Almirante car eux ca leur raporte plus. Bonne chance Mathias

Similar discussions

You might also like