Heure d'embarquement sur le Splendida au départ de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Nous partons sur le Splendida le 10 février, au départ de Marseille. Le bateau part à 18h et nous arrivons à Marseille par le Thalis à 15h16. Nous n'avons pas pu avoir de réservation plus tôt. Savez-vous à quelle heure se termine l'embarquement? J'ai très peur que nous soyons fort tard. Qu'en pensez-vous?
LA Ladyness ·
Bonsoir, Je ferais la même croisière mais à une autre date.

Sur ma confirmation de reservation, il est noté l'enregistrement à 15H pour un départ à 18h.
MSC Orchestra 08/08 Enceinte, MSC Sinfonia 07/12 En famille, MSC Splendida le 13/01 En amoureux cette fois ci!
LI Lilysp1 ·
Merci Ladyness. Est-ce que ça veut dire que l'embarquement commence à 15h ou se termine à 15h. Si c'est le cas, je suis mal...
LA Ladyness ·
Je pense qu'il commence.
MSC Orchestra 08/08 Enceinte, MSC Sinfonia 07/12 En famille, MSC Splendida le 13/01 En amoureux cette fois ci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca me paraît très très risqué si le train a du retard... 🤪
Mathilde
LO Lolote82 ·
bonjour j'ai embarqué sur le msc splendida la semaine dernière l'embarquement commence a 13h30 mais tu peux je pense embarquer jusqu'a 17h regarde sur le site msc tu trouveras tout les renseignements je pense que tu es dans les temps si tu as un doute tu les contacte http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/homepage.aspx
Ce n'est pas moi qui embarque😉

Néanmoins, je persiste, si le train a du retard (accident de personne, vol de cuivre, etc, j'en passe et des meilleures...), c'est très très risqué... 🤪
Mathilde
LI Lilysp1 ·
Je vous remercie pour vos réponses. Oui, je sais, c'est risqué, j'aurais aimé réserver le train plus tôt, mais c'était complet... Et donc, je n'ai pas eu le choix.Mais je stresse...
Je ne comprends pas, là, sur le site SNCF, il semble y avoir des places dans les trains précédents ce jour-là... ?
Mathilde
LI Lilysp1 ·
Eh non, le train avant est complet, et dans celui où nous avons nos places, nous avons même dû prendre en 1°classe car les secondes classes étaient complètes. Je prends ce train de Bruxelles. Peut-être ne parlons-nous pas du même.

Quoi qu'il en soit, qu'est-ce que je me réjouis de cette croisière. Nous avons déjà fait une croisière. C'était sur le Bleu de France, qui n'existe plus maintenant. C'était il y a deux ans au mois de septembre. Nous en avons gardé un souvenir formidable. J'espère ne pas être déçue. Car ce bateau n'a vraiment rien à voir avec le Bleu de France. Du coup, c'est vrai, tout m'angoisse : de l'heure d'arrivée du train à l'heure de fin d'embarquement et à l'état de la mer à cette date.

Mais Vivement!!!
PA Pannes Veteran ·
Sur le site de la SNCF j'ai trouvé les départs suivants la veille de l'embarquement :

Aller le 09/02/2013 entre 14h37 et 17h13 - prix total pour 1 passager Récapitulatif des propositions trains Sam 9 Fév.

Départ 14h37 15h17 16h13 16h17 17h13

A partir de 74.00 € 86.00 € 74.00 € 106.00 € 74.00 €

Durée 05h47 1 corresp. 05h29 Direct 05h16 1 corresp. 05h59 1 corresp. 06h43 1

corresp. Voyagez avec
Bien, je ne comprends toujours pas. Sur le site SNCF, je trouve de la place en 2e classe dans le train Bruxelles-Marseille de 7 h 05 et dans celui de 10 h 21 le 10 février... ??? !!!
Mathilde
LI Lilysp1 ·
C'est ça, nous avons réservé sur le train de 10h21 et nous arrivons à Marseille à 15h16. Pour des raisons professionnelles nous ne savions pas prendre celui avant, ni le jour avant. Mais je pense que si nous sommes à Marseille à 15h16 et prenons immédiatement un taxis, même si le train avait un peu de retard, nous devrions être dans les temps pour être avant la fin de l'embarquement.
On croise les doigts pour qu'il en soit ainsi 😛😛😛
Mathilde
DA Danip71 Regular ·
Bonjour Lilyps

Donc comme je l'est dit je serais sur la croisière du 10 Février 2013 avec le Splendida avec mon Fils Jonathan qui a 22 ans. Pour répondre a ta question, l'embarquement se fera a partir de 13h et la fin d'embarquement ce fait toujours 1h avant le départ donc comme le départ est vers 18h, donc il faudra embarqué avant 17h. Une Chose importante, prener votre forfait Boissons avant de partir, parler en a votre agence de voyage, il existe plusieur forfaits, car sur le Bateau c'est 15% en plus, nous on a pris le forfait Allegrissimo a 23 euros par jours et par personne en illimité 24/24h. C'est ma 3ème croisiére. Si vous avez des questions n'esité pas Amitié et espere vous rencontré sur le Bateau

Voici quelque photos de notre dernier croisiére a bord du MSC Sinfonia Octobre 2012
Dany
LI Lilysp1 ·
Avec un peu de retard, merci pour vos précisions. Nous avons pris le forfait "boissons aux repas" je pense que c'est "cheers". Je décompte les jours... Vivement les vacances.!

Similar discussions

You might also like