Une heure d'escale à Montréal
by Marjorie1992
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Vonsoir à vous tous!
Je suis entrain de planifier mon premier long voyage de Marseille vers Québec.
Pour cela je dois effectuer une premiere escale à Francfort suivis d'une escale à Montréal.
Pensez-vous qu'un minimum d'une heure d'escale me suffirai pour ces vols ?
Salut,
Une heure d'escale c'est à mon avis un peu court (même à Montréal qui est un ''petit'' aéroport comparativement à Francfort). Si ton billet est unique - donc en un seul "segment'' de Marseille à Québec, c'est moins ''grave'' car si tu manques une correspondance pour cause de retard du vol précédent la correspondance, la compagnie te replacera sur le vol suivant. Si ton billet est constitué de plusieurs segments indépendants : Marseille-Francfort avec une compagnie, Francfort-Montréal avec une autre compagnie n'ayant aucun lien avec la précédente, et enfin Montréal-Québec avec encore une autre compagnie.....ben tu prends un méchant risque et en toute franchise je te déconseille de procéder ainsi!!
Je ne sais pas à quelle période tu as prévu ton voyage mais sache qu'à partir du 19 Juin, Air Transat effectue la liaison Marseille-Québec avec escale à Montréal (Vols le Dimanche dans le sens Marseille-Québec, vols le Mercredi dans l'autre sens).
Voilà pour ''mes conseils''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Escale à Francfort et escale à Montréal ...La journée va être longue , tu n'a pas d'autres choix ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
d'un autre coté elle a dit qu'elle préparait son premier long voyage 🤪, c'Est sûr qu'il va être long ce voyage!!
Mais malheureusement pour elle, pour aller de Marseille à Montréal elle est obligée de faire une escale (sauf si elle prend Air Transat - voir ma première réponse), donc pour aller de Marseille à Québec, elle n'a pas le choix de faire 2 escales!! Reste à trouver le parcours le moins long (et le moins cher tant qu'à faire!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci pour ta reponse :)
Voici le vol que j'aimerai bien prendre.
Qu'en pense tu ?
Voici le vol que j'aimerai bien prendre.
Qu'en pense tu ?
Bonjour,
l'été passé , nous avons fait "Paris - Toronto" avec une escale à Montréal, nous avions 1H35 pour notre escale et bien je peux te dire que c'est tres tres juste ! Nous avons du courir dans l'aéroport de Montréal pour avoir notre correspondance, nous étions les derniers à embarquer (mais les premiers à recuperer nos valises à Toronto vu que c'était les dernieres valises montées dans l'avion tout comme nous!)
descendre de l'avion , passer les controles administratifs, recuperer les valises , les réenregistrer, repasser les controles sécurités , aller jusqu'à l'embarquement ! tout ca prend du temps !
😉
l'été passé , nous avons fait "Paris - Toronto" avec une escale à Montréal, nous avions 1H35 pour notre escale et bien je peux te dire que c'est tres tres juste ! Nous avons du courir dans l'aéroport de Montréal pour avoir notre correspondance, nous étions les derniers à embarquer (mais les premiers à recuperer nos valises à Toronto vu que c'était les dernieres valises montées dans l'avion tout comme nous!)
descendre de l'avion , passer les controles administratifs, recuperer les valises , les réenregistrer, repasser les controles sécurités , aller jusqu'à l'embarquement ! tout ca prend du temps !
😉
salut,
Si j'en crois tes ''captures d'écran'' tu as des temps de correspondances de 2h15, 2h00 et 2h35 ce qui est suffisant à mon avis!! D'autant qu'à Francfort et Bruxelles tu n'auras pas à te préoccuper de tes bagages. De plus toutes les compagnies (Brussels Airlines, Air Canada et Lufthansa) sont partenaires via Star Alliance donc si problème à l'une des correspondances tu seras prise en charge.
Donc à mon avis ce parcours est faisable, à condition d'avoir un seul billet pour chaque trajet!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.












