Heure de lever et de coucher de soleil en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour aux amoureux de la Namibie, La Namibie me fait rêver depuis toujours et là ça se met en place. Normalement, j'irai trois semaines avec ma compagne en mai 2013. J'aurai probablement quelques questions bien que je me documente depuis longtemps. Ma question est : quelles sont les heures de lever et de coucher du soleil en mai ? J'ai lu sur plusieurs sites : lever vers 6h, coucher de 15h30 à 18h (en fonction de la définition "scientifique" du coucher du soleil). Est-ce exact et si oui que faire après 18 h surtout hors villes (et encore) puisque la conduite est déconseillée la nuit ? Les soirées ne sont-elle pas un peu barbantes et ennuyeuses ? Je doute qu'il y ait Internet haut débit et 300 chaînes satellitaires partout :)

Merci d'avance.
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Patrice,

en fonction de la définition "scientifique" du coucher du soleil

Hem ! Je dirai plutôt que c'est en fonction de la saison : comme chez nous, les heures de lever et de coucher du soleil varient avec les saisons, mais à l'inverse compte que tenu que c'est dans l'hémisphère sud (hiver et journées courtes en juillet août, été et longues journées en décembre/janvier).

Tu peux consulter plusieurs sites locaux ou celui-ci pour la période de ton voyage.

Bonne prépa.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
TH Theduck75 Regular ·
Oui merci, tu confirmes ce que je savais. En mai c'est lever 6h (parfait) et coucher entre 17h et 17h30 (ça laisse beaucoup de temps pour s'ennuyer non ?)
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut,

non on ne s'ennuie pas le soir. En Namibie on vit avec le soleil, donc on se lève tôt pour en profiter et par conséquent on se couche tôt aussi. 10h00 maxi au dodo 😛 C'est aussi l'occasion de décrocher de la télé et des ordinateurs, de profiter de tes soirées en tête à tête avec ta compagne... tu verras ça fait un bien fou 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour Vincent,

C'est aussi l'occasion de décrocher de la télé et des ordinateurs, de profiter de tes soirées en tête à tête avec ta compagne... tu verras ça fait un bien fou 😉

Je suis bien d'accord avec toi. Nous on se couchait vers 20h quand nous étions en camping pour lire. On jouait aussi à la Troche! C'est un jeu très populaire dans la Loire. Bonne journée. Bientôt le départ?
VO Voyajou Globetrotter ·
On jouait aussi à la Troche

... éclairés à la torche?😉 (c'est quoi ce jeu?)

@ Theduck: il faut allumer un feu au bivouac, l'entretenir, y griller ses pensées, y redécouvrir les visages, écouter les esprits et tant et tant d'autres choses.🙂 Sinon, il y a Las Vegas😛
TH Theduck75 Regular ·
Oui j'ai bien conscience que la Namibie n'est pas Las Vegas 🤪 Mais comme on va là-bas pour les paysages et qu'on ne peut pas rouler la nuit, on est un peu bloqué dès 17h30 et je trouve ça dommage. Heureusement je suis un lève-tôt. Merci.
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez prevoir une journee "utilisable" 6h00 18h00 maxi Pour la soiree, d'abord vous serez certainement fatigue de votre journee, voire epuise. A mon avis vous ne trainerez pas pour vous coucher. Ensuite et les precedents commentaires le disent, le soir vous aurez souvent le plaisir de partager votre voyage soit avec d'autres touristes, soit avec vos hotes. Moi je constate tres souvent que les voyageurs, surtout en auto-tour, sont tres presses d'aller se coucher. Une douche, une soupe et au lit...Et en plus les 1ere nuit en tente dans la nature, les bruits vous empechent bien de dormir, on imagine plein de choses, on entend des animaux inconnus.... Pour ce qui est de la TV sat et de la Wi fi, vous serez surement surpris de la trouver dans beaucoup d'hotels et Guest house. Vous voyez moi j'arrive a communiquer !! En camping ce n'est bien sur pas la meme chose sauf si c'est une activite annexe d'un lodge ou hotel. Mais ca fait du bien de couper.

Bonne preparation

Emmanuel
PI Pierre77N Globetrotter ·
Sinon, il y a Las Vegas😛

Las Vegas, c'est à Lusaka ce soir… 😛

Autres activités nocturnes : écouter les hyènes, ou compter les étoiles, ça peut occuper un moment ! 😏😏😏
RI Rivièrefox Globetrotter ·
C'est gentil ce petit coucou ! 🙂 Yapuka à Lusaka , elle va se plaire ! 😉 Profite ! ! 😎
Michelle
MU Musungu Veteran ·
Hello Pierre,

Ecouter les étoiles et compter Hyènes .... ahh, j'en rêve.

Merci de nous faire un petit coucou.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011

Similar discussions

You might also like