Heure de tombée de la nuit en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur Internet et guides mais en vain j'en appelle aux locaux ou voyageurs connaisseurs: à quelle heure fait-il nuit en Malaisie fin janvier? Je pars là bas en solo et cette info pourrait naturellement s'avérer utile pour organiser mes journées... Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :-)
EM Emilmillions Veteran ·
Kuala Lumpur Malaysia mapCoordinates: 3°7′59″N 101°42′0″E Timezone: 8.0 UTC Sunrise (2012-01-30: 07:27) Sunset (2012-01-30: 19:26) Daylight (2012-01-30: 11:59)
EL Eloune ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise!
PA Palestro ·
bonsoir alors si je serais sur mon tel portable j'airais repondu MDR la reponse que tu lui a donné.. le mec pose une question hyper simple genre " à quel heure fait il nuit?" et en guise de reponse tu lui sort des calculs des fraction j'en pose 1 j'en retiens 2 selon le cosinus de l'alpha blabla....😄 ça n'aurait pas eté simple de repondre... la nuit tombe en janvier vers 18h30.....!!!! bon je takine c'est pas mechant mais souvent ici on demande des infos docn on attend des reponses simplifiés si possible et certains ( pas tous ) rentre dans des delires genre à la moitié du message tu as deja oublié ta question 😛 promis j'arrete de taquiner et un grand merci aux gens qui nous renseignent ( simplement ou avec complication )
EM Emilmillions Veteran ·
Je récapitule: - une question précise - une réponse précise (Copié-Collé) - un message de remerciement - Ton commentaire

Trouvez l'erreur.
PA Palestro ·
l'erreur je l'ai trouvé c'est ton copié collé hihihi😉 et un leger manque d'humour..faisons l'amour et pas la guerre c'etait une boutade.......moi quand quelqu'un me demande l'huere dans la rue ...je lui reponds l'heure qu'il est..et non pas l'heure peut se donner en additionnant les secondes qui font des minutes qui font des heures est ainsi tu obtiens l'heure 😛..allez c'est encore une boutade je le precise .. ne serais tu pas susceptible toi ......bon tu peux dire a quel heure tombe la nuit ? lol
RE Renaudsechet Globetrotter ·
moi quand quelqu'un me demande l'huere dans la rue ...je lui reponds l'heure qu'il est..et non pas l'heure peut se donner en additionnant les secondes qui font des minutes qui font des heures est ainsi tu obtiens l'heure

d ailleurs il n y a qu a voir ta reponse dans cette discussion, claire comme de l eau de vaisselle et en plein dans le sujet

bon tu peux dire a quel heure tombe la nuit ?

c est ecrit, il faut juste lire, sans essayer d avoir l air plus couillon que ce qu on est deja: sunrise=lever vers 7h30 sunset=couche vers 19h30 apres 19h30 il fait nuit et, a part a kuala lumpur, ca ne bouge plus beaucoup mais ce qu il faut retenir pour organiser ses journees de touristes: daylight=duree du jour environ 12h toute l annee, 8utc soit 7h de decalage avec la france (1utc) en janvier
PA Palestro ·
"d ailleurs il n y a qu a voir ta reponse dans cette discussion, claire comme de l eau de vaisselle et en plein dans le sujet"

oui oui trés clair comme de l'huile de vidange d'ailleurs c'est mieux 😉 si tu n'as pas saisi la metaphore de l'heure desolé je ne peux pas etre plus clair......mon example decrivez justement le charabia de la reponse ...hé oui c'etait volontaire.. donc voila quand le monsieur te dmeande à quel heure tombe la nuit ..reponds lui la nuit tombe a tel heure...ou alors c'est moi qui est con...pliqué... pardon de chercher la simplicité dans les reponses promis j'acheterais " le forum pour les nuls"...mille excuses sinon il parait nous sommes tous le couillon de quelqu'un🙂
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Un léger manque d’humour dans la réponse d'emilmillions, dis-tu? Sans être contre l’humour, pourquoi faut-il toujours qu'il y en ait? Ceci est un forum d'informations avant tout, et la réponse était claire, nette et précise. En 3 interventions, tu n’as rien ajouté que du charabia. Ce serait une bonne idée que tu te rebranches sur un « forum des nuls », effectivement.
PA Palestro ·
bonsoir georgesOZ je vais suivre ton conseil de ce pas....pardon de vouloir mettre un peu d'humour dans un forum ..promis je ne recommencerais plus...je sais pas ce qui m'a pris ..peut etre un excés de confiance ....ou le fait deja de me sentir en vancance l'insousiance......

donc sur un forum d'information
promis je ne recommencerai plus...je ne sais pas ce qui m'a pris ..peut être un excès de confiance ....ou le fait déjà de me sentir en vacance l'insouciance......

Je recommanderais aussi de retourner à l’école apprendre le français….
EL Eloune ·
OK je ne pensais autant déchainer les passions avec une simple question concernant l'heure de la tombée de la nuit...Merci à ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair et restons zen... :-)
PA Palestro ·
oh la la meme l'orthographe maintenant est surveillé tu ne serais pas l'oeil de moscou toi?? ou la reincarnation de maitre capello
bon sé pa grave, mê tou de maime tu purrai fair un efor kan-maime, non, jus' pour faciliter la lecture?
PA Palestro ·
ok je pensais que le fond etait plus important que la forme.. promis je ferais un effort
PH Phalang85 Regular ·
EN Direct l'île de PANGKOR, le soleil commence à baisser vers 18H15 , et se couche entre 19H et 19H15 Il fait nuit noir!!!!à 19H 17.... Tout çà pour çà!!!
EM Emilia83 Regular ·
Un peu tard mais ça pourra servir à d'autres forumeurs... Qq soit la destination, je consulte : ephemeride.com puis "calendrier solaire d'une ville"

Similar discussions

You might also like