Heureux pour VF

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello,

Je viens de recevoir un mail me recommandant des discutions/post à lire ! c'est une trés grande satisfaction pour moi de voir que ce site est toujours en pleine extention, qul'esprit du début/début est toujours présent, que l'on ne parle pas que de voyages de groupe et de tours opérateur !

J'ai veillit avec ce sit à la fin de l'adolescance il m'a permit de comprendre ce qu'etait le voyage et l'aventure pour moi, il m'a permit de resté en contact avec ma famille lors de mes voyages, de rencontrer des gens en or en france et à l'étranger, de me faire des amis virtuel que je n'ai jamais rencontré. J'en est perdu beaucoup de vus comme dans la vie, bien que souvent je pense à eux, même si une personne disparut restera toujours dans un coin de mon esprit.

J'ai utilisé ce forum pour trouver des coins pommer en asie, des resto en Italie, pour apprendre à voyager avec des enfants pour trouver des hôtels ou me poser avec ma famille. Cela fait maintenant plus de 10 ans (je crois) que j'ai croiser la vie de VF et je crois sincèrement que le forum a eu un rôle important dans ma vie !

Je lai dit, redit, mais ca me fait plaisir ! Merci FRANCOIS !

Longue vie à VF

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CA CatherineGil Globetrotter ·
[:)], Tu as raison Philobate ! Merci François [:)]

Et mon petit doigt me dit que nous avons la même personne disparue dans un coin de notre esprit [:)]
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonjour Cédric,

Cela fait maintenant plus de 10 ans (je crois)

Ton profil indique que tu es inscrit depuis le 10 septembre 2003, soit 19 jours avant moi, donc cela fait effectivement plus de 10 ans.
AL Alan Globetrotter ·
Santé Philo, Lepiaf ..... d'un autre de ces quasi débutants de VF du tout début ..... [;)]
JB Jbaptiz Regular ·
Salut! Alors que le calme de la nuit me permet de te répondre, j'ai pu voir que tu avais un nombre fulgurant de messages postés! Je n'ai pu en faire que 10 fois moins (a peu près), bien que je fasse partie des anciens, (ou supposés tels), et je crois même t'avoir croisé une fois lors d'une rencontre en Belgique, mais je n'en suis pas certain. Depuis effectivement il y a eu les "accidents de la vie", les départs, les voyages surtout, et c'est pour cela que ce site a été créé même si je ne l'utilise pas assez, je ne remercierais jamais assez à toute l'équipe de VF pour cette décennie qui se termine et surtout cette autre qui commence. Alors merci François![:)]
JB
VO VoyageForum Globetrotter ·
Un grand merci Cédric pour cet agréable témoignage au sujet de VF! [:)]

Le temps, la vie passe si rapidement...! VF aura cet automne 12 ans! Ouf! [:)]

Nous avons tellement hâte de mettre en ligne les guides voyages VF (guides auxquels les membres pourront facilement contribuer dans les moindres détails). Ça fait déjà plusieurs années qu'on y travaille à l'arrière-scène. Ça sera une nouvelle étape très importante dans la vie de VF. [:)]

Merci aussi aux autres participants de cette discussion pour leurs remerciements et commentaires. [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PH Philobate Globetrotter ·
Salut François, j’ai écris ce message il y’a 5 ans, je ne sait pas vraiment ce qu’il sait passer sur le site depuis, je ne viens plus pour pleins de raisons autant bonne que mauvaise. J’imagine qu’en regardant mes réponse et mes messages du jour tu comprendra pourquoi je suis venus. Merde ça me fait pleurer! Je me suis “rapprocher” de toi! Je vie en californie, avec une nouvelles compagne folle de voyageS. Depuis 3 ans j’ai retrouver le plaisir et l’ames que nous avions tous au début, voyager, découvrir et apprendre. Dude tu as changer ma vie avec ton forum! J’espre Que tu es heureux! Je le suis et tu es en partie la cause, une toute petite partie mais qui as changer tellement de choses! Ced
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
VO VoyageForum Globetrotter ·
Salut Cédric,

Vraiment très heureux d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien pour toi! [:)] Ton message me rappelle de bons vieux souvenirs...! Merci encore de tes commentaires et témoignages très touchants! [:)]

Je viens de lire ma réponse de 2014 ci-haut. J'y parle des guides VoyageForum. C'est une étrange coïncidence, car le lancement des guides (même si je sais que c'est difficile à croire) est prévu pour cet automne! [:)] Nous y travaillons jours et nuits tant au niveau de la programmation que de la rédaction. Je n'en dis pas plus...! [;)] À suivre...! [:)]

Merci encore de ton message bien sympathique et aussi pour toutes tes contributions au forum! [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour François,

Chaque matin en me connectant, je me demande si je vais découvrir cette nouveauté dont j'avais entendu parler il y a déjà si longtemps [:)]. Mais je ne suis pas impatient, chaque jour nous en rapproche forcément.

Je viens de lire ma réponse de 2014 ci-haut. J'y parle des guides VoyageForum. C'est une étrange coïncidence, car le lancement des guides (même si je sais que c'est difficile à croire) est prévu pour cet automne! [:)] Nous y travaillons jours et nuits tant au niveau de la programmation que de la rédaction. Je n'en dis pas plus...! [;)] À suivre...! [:)]

Bonne journée, et bon courage à l'équipe.

Michel
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Chaque matin en me connectant, je me demande si je vais découvrir cette nouveauté dont j'avais entendu parler il y a déjà si longtemps [:)].

Je me pose la même question chaque matin...!

Nous allons y arriver et nous avons très hâte de vous dévoiler le projet! [:)] Ce n'est qu'une question de semaines, si tout va bien...

Merci de votre patience...! [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur

PS: Félicitations pour vos 50 000 messages! Wow, impressionnant! Un immense merci de votre participation au forum! [:)]
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PI Pierroro Globetrotter ·
Plus de 50 000 messages pour Tatra...Vraiment impressionnant. Trouve-t-il le temps de voyager??? François, quel est le "record" du plus grand nombre de messages par un membre ? Quelques statistiques seraient amusantes!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Masterpo Globetrotter ·
quel est le "record" du plus grand nombre de messages par un membre ?

Ben, d'après toi ?

La vraie question serait plutôt : À combien de dizaines de milliers de messages derrière se trouve le second (ou la seconde) ? [:P]
PI Pierroro Globetrotter ·
tArAtAtA!!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je pense qu'il faut (pour comparer) prendre aussi en considération ''l'ancienneté'' Ainsi si on calcule le nombre de message (en moyenne) que Tatra rédige par jour : 8 ce qui est moins impressionnant!! (attention loin de moi l'idée de dire que tatra n'est pas un ''pilier'' du forum!!). Allez puisqu'on est dans les chiffres et les comparaisons : toi tu es à une moyenne de 0.5 messages (oui les maths des fois ça s'éloigne de la réalité et on tombe sur des chiffres peu ''parlant''! Moi je suis à 1.6 message par jour et Masterpo 2.1 messages par jour!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AT Atila Globetrotter ·
Le nombre varie chaque jour à cause de l'un mais il me semble que c'est toujours personne.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Allez puisqu'on est dans les chiffres et les comparaisons : toi tu es à une moyenne de 0.5 messages (oui les maths des fois ça s'éloigne de la réalité et on tombe sur des chiffres peu ''parlant''! Moi je suis à 1.6 message par jour et Masterpo 2.1 messages par jour!!

Je m'immisce dans les calculs...[;)] Je n'y connais strictement rien en statistiques mais des moyennes hebdomadaires ou mensuelles ne seraient-elles pas plus parlantes ? On éviterait par ailleurs les décimales. Pierroro écrirait entre 3 et 4 messages par semaine. Toi, 11. Et Masterpo, 15. Est-ce une bête idée ?
MA Masterpo Globetrotter ·
On éviterait par ailleurs les décimales. Pierroro écrirait entre 3 et 4 messages par semaine.

Entre 3 et 4 ? Si c'est pas une décimale, ça, je ne sais pas ce que c'est...

Est-ce une bête idée ?

Au niveau mensuel, pourquoi pas ?

Les statistiques restent une science fascinante. Par exemple, statistiquement, plus on écrit de messages, plus on écrit de conneries... Et ce n'est pas VF qui va contredire la loi des grands nombres [:P]
AT Atila Globetrotter ·
Faudra tenir compte des réincarnations dans vos statistiques...

Si ça se trouve Nemo a eu plusieurs vies voire hante encore le forum et finalement dépasse Tatra en interventions.

plus on écrit de messages, plus on écrit de conneries...

Roulemaboule et sa troupe seraient l'exception qui confirme la règle ?
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Voici rapidement les 50 membres qui ont posté le plus de messages sur le site: [:)]

1- Tatra (50026) 2- Nemo1001 (29121) 3- Mguibentif (21093) 4- Attila (20385) 5- Barbot (20140) 6- Thuan (18644) 7- Itat (18255) 8- Stratele52 (18248) 9- Boumbastic (17112) 10- Michelzen (14524) 11- Jpg13 (13754) 12- Willemspie (13680) 13- Cambrousse (12314) 14- Nikky (12122) 15- Vazyvite (11739) 16- Obeoandpai (11370) 17- Kujila (11314) 18- Mathews (10960) 19- Djalma (10154) 20- Fexon (9557) 21- Larsay (9465) 21- Nataly03 (8832) 23- Hannahannah (8815) 24- Masterpo (8571) 25- Kate (8337) 26- FDB (8241) 27- LeTigre (8072) 28- Voyajou (8064) 29- PapJ59 (7929) 30- Néfer (7895) 31- Lescaribous (7872) 32- Slasherfun (7756) 33- PAP86 (7685) 34- Max68 (7491) 35- Hiacinthe (7478) 36- Magne2 (7472) 37- Tamerlan95 (7114) 38- Pong (7102) 39- Bastinj (6949) 40- Carthago47 (6912) 41- Kola (6832) 42- Ragamuffin (6819) 43- MengWan (6818) 44- Titi77310 (6759) 45- Choucarde (6693) 46- Marathon (6592) 47- Desbell83 (6568) 48- Madisson (6561) 49- Lacalo (6534) 50- Rogerbarthas (6509)

Quant à créer des statistiques automatisées détaillées, peut-être un jour, mais ce n'est pas pour le moment une priorité.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci, votre geste est apprecie....et c'est pour ce motif et pour la qualite des interventions que je vante et "vente" ce site aux autres voyageurs.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour, Quant à créer des statistiques automatisées détaillées, peut-être un jour, mais ce n'est pas pour le moment une priorité. François, administrateur

Merci pour ce ''Top 50'' manque plus que la musique [;)] Heureusement que les statistiques ne sont pas une priorité sur VF, entre nous ça n'apporterait pas grande chose!! JE me suis permis d'aller faire des petits calculs ''pour relativiser'' car au final Tatra ne poste que 8 messages par jour en moyenne (ce qui n'est pas ''monstrueux''). Il faudrait comparer avec des membres inscrits depuis 2006. Mais arrêtons nous là, et rendons à Tatra ce qui lui appartient!!

A Mariecurry, effectivement en passant au nombre de message hebdo et en arrondissant à l'entier le plus proche on arrive avec des chiffres qui ''parlent un peu plus au commun des mortels''

A Masterpo, ta ''petite morale'' sonne étrangement ''Minute de Mr Cyclopède'' [:P]

Bonne continuation à vous et au plaisir de vous croiser sur le forum Bonjour du Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
au final Tatra ne poste que 8 messages par jour en moyenne (ce qui n'est pas ''monstrueux'')

Non, ce n'est pas monstrueux, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. Mais c'est bien supérieur aux moyennes des autres membres. Je me suis amusé (chacun fait ce qu'il veut de son temps libre [:P]) à calculer la moyenne journalière du top 10, ce qui permet d'effacer la date d'inscription au forum, et à l'afficher de façon décroissante.



C'est vrai que ce serait tentant d'avoir des statistiques détaillées, mais ce serait d'abord peu parlant, et surtout très compliqué à mettre en place. On peut en effet remarquer que l'un poste quasi exclusivement dans les rubriques Pensées de voyageurs et Compagnies aériennes, alors qu'un autre poste (postait) principalement dans la rubrique USA (je te laisse retrouver les pseudos en question ), ce qui nécessiterait une usine à gaz pour suivre tout ça...

ta ''petite morale'' sonne étrangement ''Minute de Mr Cyclopède''

Ma réflexion n'était que purement statistique (quand on naît matheux, on est matheux...) mais je prends ça comme un compliment du #31 au #24 [:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir François,

Le grand soir ? [:)]

Michel

Bonjour Michel,

Chaque matin en me connectant, je me demande si je vais découvrir cette nouveauté dont j'avais entendu parler il y a déjà si longtemps [:)].

Je me pose la même question chaque matin...!

Nous allons y arriver et nous avons très hâte de vous dévoiler le projet! [:)] Ce n'est qu'une question de semaines, si tout va bien...

Merci de votre patience...! [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur

PS: Félicitations pour vos 50 000 messages! Wow, impressionnant! Un immense merci de votre participation au forum! [:)]
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Oui, c'est le grand jour (au Québec)! [:)] Les guides sont maintenant en ligne: voyageforum.com/...t-en-ligne-d9846405/ ! [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PI Pierroro Globetrotter ·
Félicitations monsieur François et à "l'équipe"! Travail gargantuesque! Mille bravos!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
VO VoyageForum Globetrotter ·
Un très grand merci Pierro au nom de toute l'équipe! [:)] «Gargantuesque» décrit bien en effet ce projet!

S'il y a d'autres membres qui souhaitent commenter la mise en ligne des guides, je vous invite à le faire dans cette discussion.

Merci encore Pierro! [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
FA Fabricia Globetrotter ·
[:)] Bonjour, cher François ! Quel plaisir de te féliciter une fois encore pour la création des Guides Voyage Forum dont celui de ma chère Bretagne ! Superbe aventure de ton Forum que nous avons connu à ses débuts... Merci d'avoir ouvert cette belle fenêtre sur le monde entier... Avec toute mon amitié, je t'embrasse.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Félicitations pour cette longévité et l'évolution vers les guides qui a dû demander un boulot gigantesque pour ne pas dire gargantuesque déjà cité. Les liens mis en place pour chaque lieu évoqué dans les sujets sont vraiment très pratiques. Cependant je viens de m'apercevoir que le système est tellement bien fait qu'il ne souffre pas d'erreur : J'ai évoqué la ville de Foca en republika srbska ( Bosnie) et par commodité , habitude et un brin de fainéantise je n'ai pas mis l'accent sur le " C" et le lien me renvoie fort justement sur la ville turque homonyme.... Il va donc falloir être plus attentif dans notre rédaction [;)] Bonnes fêtes de fin d'année
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Fabricia,

Un très grand merci de votre commentaire! Vous me rappelez de vieux et chaleureux souvenirs à Nice...! [:)]

Merci encore de votre commentaire et aussi de votre participation au site depuis 2004! [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Blagajcity,

Un grand merci de votre commentaire! [:)]

Concernant les liens automatiques vers les guides et les quelques incohérences qu'ils peuvent produire, je vous invite à lire ce message: voyageforum.com/...st=9847203;a=9847203.

Merci encore! [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com

You might also like