Highway 50 et le Great Basin National Park (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, Partant aux Etats Unis en septembre, je suis intéressé par ce parc dont on parle jamais ( dans le Névada) et par la Highway 50 ( secteur Névada). Qui a fréquenté ces lieux, Vasyvite peut être ? Merci pour vos réponses. Dans l'attente de vous lire.
remi
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben non mais c'est un dans un coin de ma tête pour la prochaine fois ( pour se donner envie : http://www.terragalleria.com/parks/np.great-basin.html ). Après les séquoias, il y a donc les fameux "bristlecone pine" qui figurent parmi les arbres les + vieux du monde à + de 4.500 ans 😇.

On les trouvera donc, entre autres, au Great Basin Park dont tu parles ou prés de Bishop dans les White Mountains pas très loin non plus

Bonne préparation

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Paloverde Regular ·
ha, la highway 50, la loneliest road in America, c'est quelque chose:pas un troquet, pas une mobylette, pas une gas station sur des centaines de miles.Jamais rien vu d'aussi desertique, même death Valley, certes plus chaude, mais moins étendue.Jy étais en 1999 et j'en garde un fantastique souvenir de paysage inclassable, succession de bassins tres plats, souvent occupes par des lacs secs et de lignes nord sud de ranges, qu'on franchit par des cols qui dépassent 2000m et qui sont la seule façon de rompre la monotonie.Quant à Great Basin, je n'en garde pas un souvenir impérissable, on y trouve des bristle cones mais il n'y en a pas que la.Je n'y ai pas randonné .Mais si on veut sortir des sentiers battus la 50 est vraiment quelque chose à voir...
RE Remdebrest ·
Jean Luc bonsoir et merci pour les références du site à consulter. En fait je souhaite sortir des " sentiers battus " j'ose le dire et donc découvrir au Nevada que je connais un peu des lieux peu fréquentés ou peu connus. Donc déjà direction Great Bassin en Septembre. Quant à la H50, sûrement un jour. Je connais ton site - super et pratique - et vais souvent sur le forum du Routard, je pense que tes commentaires sont appréciés par bcq d'internautes dont moi. Au plaisr. Rémi.
remi
RE Remdebrest ·
Bonsoir et merci Saguaro pour ta réponse, la H50 un jour sûrement, elle m'intrigue et c'est "hors sentiers battus " comme tu dis. Pour le Great Bassin, Jean-Luc (vasyvite) me signale ce site : terralleria.com à consulter ( belles photos), ce parc pour ma part est prévu donc pour Septembre. Au plaisir.
remi
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ah la route 50... en effet avec des panneaux la baptisant "the loneliest road in America" ! Perso je l'ai parcourue une fois dans chaque sens, vers l'Ouest au début des 80's et en juillet dernier de Reno à Ely. J'ai trouvé la version 2005 bien moins désertée ! y compris par les radars du sherif 😠 La seule méthode pour en sortir indemne : cruise control, clim à fond et une bouteille d'eau pas loin ! Par contre à Ely, il y a une petite attraction : la gare et un train à loco vapeur (une Badwin debut 1900 pour les connaisseurs) qui prend des touristes pour une balade dans le désert ! chercher "northern nevada railroad" sur Google. Pour le Great Basin NP, même en n"étant pas "rando" j'ai bien aimé, avec en prime un TRES belle grotte riche en stalagtites et stalagmites. Visite guidée depuis le Visitor Center du parc. Voilà voilà
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Remdebrest ·
Jacques bonjour et merci pour votre réponse. Great Bassin sûr en septembre, la H50 en partie.
remi

Similar discussions

You might also like