Ho Chi Minh City vers Hanoï ou Siem Reap en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à vous, on va en Asie du 5 juillet au 30 juillet 2014. On se doute qu'on y retournera peut-être pas, donc on veut avoir une idée la plus large possible de l'Asie. Notre lieu d'arrivée et de départ est HCMC. On avait donc pensé de faire la dernière semaine en Indonésie (Bali), entre autre pour les températures plus clémentes, mais aussi pour le côté culturel. Bref, on percoit les deux premières semaines vraiment plus comme de la découverte, on veut avoir le plus de diversité possible. On était attiré par le Vietnam également pour le côté historique. Notre question est simple, en 15 jours, devrait-on partir de HCMC pour aller vers Hanoi ou vers Siem Reap. C'est que nous avons entendu dire que les Cambodgiens étaient vraiment sympatiques. L'histoire de ce pays nous intéresse également. De l'autre côté, on se demande si on ne serait pas mieux de prendre le temps de mieux découvrir le Vietnam du Sud au Nord, même nous avons lu que le nord est un peu moins ''authentique''. On attends vos conseils, vos impressions, ou tout simplement ce que vous feriez... Merci!!!
FR Fred66 Veteran ·
même nous avons lu que le nord est un peu moins ''authentique''.

je dirais le contraire, c'est plus authentique le nord et plus moderne le sud, mais c'est mon gout.

Notre question est simple, en 15 jours, devrait-on partir de HCMC pour aller vers Hanoi ou vers Siem Reap.

15 jours c'est court, je me contenterai de rester dans le sud jusqu'au centre. le vietnam est tout en long et on perd beaucoup de temps dans les transports. donc 15 jours = course = fatigue et frustration il y a de quoi découvrir entre le sud et le centre. il aurait mieux valu arriver à saigon et repartir de hanoi, ça aurait évité de faire l'aller et retour, donc perdre du temps et de l'argent

😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
même nous avons lu que le nord est un peu moins ''authentique''.

je dirais le contraire, c'est plus authentique le nord et plus moderne le sud, mais c'est mon gout.

Notre question est simple, en 15 jours, devrait-on partir de HCMC pour aller vers Hanoi ou vers Siem Reap.

15 jours c'est court, je me contenterai de rester dans le sud jusqu'au centre. le vietnam est tout en long et on perd beaucoup de temps dans les transports. donc 15 jours = course = fatigue et frustration il y a de quoi découvrir entre le sud et le centre. il aurait mieux valu arriver à saigon et repartir de hanoi, ça aurait évité de faire l'aller et retour, donc perdre du temps et de l'argent

😉

+ 1 -exactement..
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Comme tant d'autres je vous dirais : 15 jours c'est court.

Mais d'aprés ce que je comprend vous n'etes pas sur de pouvoir revenir et vous souhaiteriez en 15 jours avoir une vue d'ensemble.

En arrivant à Saigon et repartant de Saigon vous pouvez faire une dizaine de jours au Vietnam du Sud au Nord et 5 jours au Cambodge (Siem Reap et Phnom Penh). C'est parfaitement realisable, sans courir; mais il faut être conscient que vous verrez que les sites incontournables : Delta du mekong, Hoi An, Hue, Hanoi, la baie d'halong, Angkor.... Cela vous donnera une vue d'ensemble et vous orientera dans votre décision si vous choisissez de revenir plus tard. Bien entendu cela necessite les deplacements en Avion et cela a un coût, tout dépend de votre budget.

Si vous souhaitez découvrir le Vietnam ou le Cambodge en profondeur, en prenant votre temps même 15 jours pour un seul pays sont trop courts. Ce n'est helas pas tout le monde qui peut prendre 1 mois ou plus de vacances pour visiter un pays, chacun a des contraintes differentes, il faut faire avec.

Maintenant le choix vous appartient. Voyez ce que vous souhaitez faire en 15 jours avec, suivant l'option que vous choisirez, les avantages et les inconvenients.

N'hésitez pas à posez vos questions sur ce forum, vous aurez j'en suis sûr des avis divergents et j'espere contructifs pour vous aider à faire votre choix.

Bonne préparation
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bien entendu cela necessite les deplacements en Avion et cela a un coût, tout dépend de votre budget.

Bonjour,

Bien sûr vos explications sont plus que valables, mais je répète que les trajets en avion d'Ho Chi Minh à Hanoi, ou vice versa bien sûr, sont beaucoup moins onéreux qu'on ne le suppose en général, et quand on voit le temps et la fatigue gagnés, je trouve qu'on s'y retrouve dans le budget - nous avons payé par personne le 7 mai, un Ho chi Minh - Hanoi sur Vietnam airlines - 20 kgs de bagages (pas le cas des low-cost) l'équivalent de 6O€ et acheté tranquillou par une agence, créneau horaire choisi par nous (13 heures, qui permettait de relier le check out d'un hôtel avec le check-in de l'autre.... pas de temps perdu, pas de fatigue. -

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HO Hoang ·
Bonjour Je vous conseille de faire de Hanoi à Saigon avec extension à Siem Reap. 15 jours suffisent de voyager de Hanoi à Siem Reap. Vous commencez votre voyage à Hanoi où vous découvrez la baie d'Halong, Sapa, Hanoi et puis descendez vers Hue, Hoian. Prenez le vol de Danang à Saigon. Explorez les tunnels de Cuchi, excursion sur le mékong avant l'extension à Siem Reap. Je suis guide francophone au Vietnam pour plus de 10 ans. Je connais mon pays par coeur. Je vous donne les conseils gratuits pour bien planifier votre séjour plus logique dans le circuit avec une durée limitée. Bon voyage Antoine
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Ils arrivent à HCM et repartent de HCM, donc la "logique" serait du Sud vers le Nord puis Hanoi Sieam Reap et retour HCM en visitant le delta.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe

Similar discussions

You might also like