Hô-Chi-Minh-Ville: aéroport accueillant les vols intérieurs et internationaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GF
Bonjour

Je dois reprendre l'avion pour la france a Ho chi minh , cependant je dois organiser un vol intérieur HANOI /HO CHI MINH pourriez vous me préciser si il existe qu'un seul aéroport a Ho chi mijg acueillant les vols intérieurs et internationaux la compagnie intéireurs serait vietjet. Par avance merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Il existe deux aéroports, l'un international et l'autre domestique à Ho chi minh ville , éloignés l'un de l'autre de quelques centaines de mètres.

La compagnie Vietjetair que j'ai prise pas plus tard qu'hier, arrive au domestique. -

J'avais jusqu'à maintenant recommandé cette compagnie low-cost malgré les dires d'une amie qui avait eu des retards importants.... - j'ai dû déchanter hier aussi, partie avec trois quarts d'heure de retard sur un vol d'un peu plus de deux heures, on est arrivé à Ho chi minh ville avec quasiment le même retard....

Il y a une très mauvaise organisation à Hanoi, les hôtesses de sol ne sont même pas capables de vous dire où est la gate où l'on va embarquer.... à l'arrivée à Ho chi minh ville, les bagages d'un vol Vietnam airlines arrivent sans précision sur un tapis, pendant que vos bagages arrivent à une centaine de mètres plus loin, sans indication de provenance de vol non plus..

Pour moi, c'est fini, d'autant qu'ils vous obligent à faire des allers et venues pour aller payer un dépassement de .... 400 grs de votre bagage en soute.... - nul...

J'ai eu sans doute de la chance en janvier et avril d'avoir des vols convenables... ce devait être l'exception..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GF Gfm ·
Bonjour Je vous remercie pour votre précision , je suppose que nous pouvons rejoindre facilement l'aéroport international et qu'il existe une consigne pour déposer ces bagages en consigne car nous devrions arriver vers 14h30 mais notre avion pour la france est seulement a minuit. Je me permets de vous demander si il faut se présenter longtemps à l'avance pour les vols domestics car nous en avons plusieurs 1 aeroport d'ho chi minh direction Danang /1 aéroport Hue/ et pour finir Hanoi Ho chi minh. Merci par avance pour toutes vos précisions
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Non l'aéroport international n'est pas loin de l'aéroport domestique, peut-être deux cents mètres et encore -

Il y a une consigne à l'aéroport international, je le sais car la question a été posée plusieurs fois et il y a été répondu positivement, mais je vous avoue que n'en ayant pas eu besoin, je ne sais où elle est : posez la question à l'un des plantons (souvent des filles d'ailleurs)

Quant aux vols domestiques, on dit toujours une heure avant le vol.... par sécurité, j'arrive une bonne heure et demi à deux petites heures avant... car pour peu qu'il y ait des soucis comme ceux que j'ai rencontrés avant hier.... ça laisse une marge de sécurité qui permet de moins s'énerver...

Bonne continuation de voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
bjr effectivement entre l'aeroport domestic et international il y a a peine 10 mn de marche vous dites arriver a 14h30 et repartir a minuit donc si vous voulez posez les bagages en consigne , j'imagine que vous allez faire un tour en ville donc vous pouvez trouver un petit hotel pour pas trop cher , ce qui permet de poser les bagages et aussi de prendre une douche avant de reprendre votre vol inter (je ne veux pas dire par là que vous êtes sales mais que prendre une douche après une apres midi passée a trainer danss saigon ça peut être très agréable 😉) apres si vous avez un budget serré ça se discute !! cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like