Hoh Chi Minh-Hoi An: quelle route prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

pour remonter de HCM vers Hoi An, j'hésite à prendre la route de la côte ou celle qui passe par les hauts plateaux du centre. Qui aurait déjà fait les 2 et aurait un conseil à donner ? En considérant, le facteur durée du trajet, beauté des paysages, points d'intérêt sur la route où l'on peut faire des haltes..... Merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour FloFlo, Il n'y a qu'une seule route qui remonte vers Hoi An..Nationale 1..ou la plupart des voitures emprunte..effectivement il y a une autre route mais je ne pense pas que les voitures l'empruntent (Ni les Cars ni les bus ) il faut louer une voiture privée si vous voulez prendre cette route..c'est un peu la brousse si vous voulez..je ne sais pas si les conditions se sont améliorée mais il y a quelques années..il faut des 4X4 pour vouloir aller par cette route..a moins que vous aimeriez faire un reportage sur cette route qui est une partie la route historique de l'armée sur le chemin vers le Sud donc on appelle communément la route de l'oncle HO.. bonne préparation..de voyge
TR Trashspam Veteran ·
Bien sûr que les routes qui passent par les hauts plateaux du centre (Da Lat, Buon Ma Thuot, Pleiku...) sont fréquentables par les bus, camions et autres véhicules de toutes sortes et depuis longtemps. Sinon comment ces provinces seraient-elles approvisionnées ? par hélicoptère ? Si le but de Floflo1 est d'aller direct de Sai Gon à Hoi An, le mieux est encore l'avion car en bus il faut presque 20 heures de trajet.
FR Fred66 Veteran ·
salut

si tu as le temps, passe par les hauts plateaux, dalat, buon ma thuot, kontum et pour finir avant hoi an, thanh my. c est la route ho chi minh, superbe trajet, surtout kontum - hoi an. beaucoup de jungle, tres peu frequente, gens adorables, le pied quoi. j ai fait les deux et a moto, et te dire quelle est la mieux, c est difficile. elles sont differentes. si tu aimes la mer, prends la N1, si tu preferes le cote plus nature, prends celle des hauts plateaux. j ai un penchant pour la route ho chi minh, plus sauvage a partir de kontum, mais j ai beaucoup apprecie la N1 pour ces beaux bords de mer. notamment cette annee, car je trouve que cette route est moins polluee par les camions et moins dangereuse et frequentee qu il y a quelques annees. mais c est moins point de vue. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Et en temps de trajet ? La route des hauts plateaux est plus longue, et il y a surement plus d'arrêts à faire, notamment pour des visites. Mais n'est-ce pas plus compliqué à organiser en solo(à deux), sachant que nous le ferions en transports locaux. Combien de temps prévoir, raisonnablement, sans courir, sans trainer, par l'une et l'autre route. Malheureusement nos vacances ne sont pas extensibles 🙁
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AB Abalone Globetrotter ·
nous le ferions en transports locaux

Qu'entendez-vous par transports locaux?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

je veux dire des bus, comme ceux de la compagnie Mai Linh, si ça existe là-bas. Sinon, si vous avez quelque chose à proposer....j'écoute. Merci
je veux dire des bus, comme ceux de la compagnie Mai Linh, si ça existe là-bas.

Oui, il existe de nombreuses compagnies de tourisme qui ont des bus pour sillonner dans tout le ViêtNam: Mai Linh, Phuong Trang, Hoàng Long etc ...

Si possible, évitez de prendre des bus locaux qui transportent des viêtnamiens dans le pays. Le prix est moins élevé et le confort sommaire et en plus très bondé. Si vous voyagez dans ces bus, vous prenez en quelque sorte des places aux viêtnamiens aux conditions modestes. Si les gens ne vous sont pas hostiles, les professionnels essaient de vous faire payer plus cher.

Car au ViêtNam, la mentalité est que lorsque l'on a les moyens, on ne doit pas faire comme l'on est pauvre. C'est surprenant pour un occidental mais essayez de comprendre un peu et vous verrez que l'on n'a pas besoin de l'État Providence pour prendre l'argent aux plus riches pour donner aux plus pauvres🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Floflo1 Veteran ·
Oui, je comprends tout à fait 🙂 Merci
FR Fred66 Veteran ·
salut

plus complique, je ne pense pas, tu prends une bonne compagnie de bus, de saigon a buon ma thuot, puis un bus de bmt a kontum, puis un de kontum a hoi an. une halte d une journee a bmt pour le parc yok don par exemple, une journee pour les alentours de kontum, il faut au moins ca. donc au final au moins 5 a 6 jours. sachant qu il faut entre 6 et 10 heures de trajet en bus suivant la destination.

par la route 1 cote mer donc, saigon - mui ne entre 3 et 4 heures de bus, puis nha trang, puis nha trang - hoi an environ 10 a 12 heures de bus, et encore que je n ai pas pris le bus depuis longtemps et peut etre que le trajet dure moins longtemps mais finalement cela revient "presque" a la meme chose, maintenant donc tout depend de tes envies.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour etre allé dans ce coin voici ma suggestion ( trajet qui offrira les + beaux paysages ):

HCMH-Dalat-Nha Trang-Qui Nhon- Pleiku - Kontum-Danang-Hoi Han

( tous les trajets HCMH à Pleiku faisables avec minibus Mailinh , reserver siéges 11 & 15 coté droit pour la vue .) En debarquant à Pleiku , te faire amener à la station de bus pour prendre le bus jaune qui assure la navette avec Kontum toute la journée. Kontum il faut voir absolument les maisons communautaires avec les toits de chaume s'elançant dans le ciel : magnifique . Arrivé à Danang filer directement sur Hoi Han tout proche. Qui Nhon posséde une jolie baie et est encore epargnée par le tourisme occidentaL

cdlt Jean
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour ta réponse. Elle est très complète et claire. A moi de faire des choix maintenant 🤪 j'aimerais faire les deux mais nous n'avons pas assez de temps 🙁. Je crois que nous allons prendre l'avion de Saigon à Hué et redescendre doucement jusqu'au delta en 17 jours, visite du delta comprise. Ou alors l'inverse. Mais je n'arrive pas à me décider. Nous y serons fin février. Je n'ai pas vraiment de critères objectifs qui me poussent à faire l'un ou l'autre. Si tu as une idée...
FL Floflo1 Veteran ·
Merci aussi pour ta réponse bien claire qui m'apporte d'autres éléments qui vont sans doute m'aider à me décider. Tu peux voir dans la réponse faite à Fred66 que j'ai du mal à me décider. Si tu as des suggestions....
Je n'ai pas vraiment de critères objectifs qui me poussent à faire l'un ou l'autre.

Les critères, en voilà🙂

En Février, il fait moche au bord de la mer qui est encore agitée, impossible de se baigner.

C'est le meilleur moment pour visiter les Haut-Plateaux du Centre.

Pour choisir s'il faut monter ou descendre, cela dépend si vous avez envie d'une détente plage à Phú Quôc, à la fin du séjour.

W've got home;
FL Floflo1 Veteran ·
Eh bien voilà, mon choix est fait ! Merci beaucoup ! Et pour la route du bord de mer, quelle période conviendrait le mieux ? Car nous reviendrons au Vietnam 😉
Et pour la route du bord de mer, quelle période conviendrait le mieux ?

D'Avril à Septembre, dans le sens Sud Nord🙂

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
Et pour la route du bord de mer, quelle période conviendrait le mieux ?

D'Avril à Septembre, dans le sens Sud Nord

fin fevrier la baignade est deja possible car il fait deja hyper chaud amenez votre creme solaire
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like