Hoi An: hôtel à la plage ou au centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Pour un séjour de 3 nuits où nous souhaitons alterner visites et détente à la plage , vaut-il mieux prendre un hôtel central et aller à la plage en vélo ou prendre un hôtel à An bang et aller à la ville en vélo?ou en taxi? merci
LA Larsay Globetrotter ·
Pas d'hotels à An Bong (heureusement !), juste des maisons d'hotes à 100-200m de la plage. Hoi An-An Bong en vélo prend 30 mn
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FZ Fzoo Veteran ·
Définitivement loger à An Bang et prendre un vélo ou un taxi (coût ridicule pour aller ou revenir) pour aller à Hoi An. Vous aurez le meilleur des deux mondes. Ça ne se discute même pas! 😉

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
IW Iwann Regular ·
Tout dépend en fait du niveau de confort que tu recherches pour l'hébergement ... Car si tu envisages du 5* il y a aussi Cua Dai à mi chemin de la ville et de An Bang .
IW Iwann Regular ·
Tu trouveras aussi du luxe sur An Bang en mode maison d'hôte indépendante tres haut de gamme mais les tarifs sont du même ordre qu'une chambre dans un 5*. Intéressant par contre pour des familles ou des groupes d'amis car les tarifs sont pour la location de la maison (qui comprennent 2 ou 3 chambres voir plus) et non par personne.
LA Larsay Globetrotter ·
En particulier la superbe Lea's Homestay, pas très chère en fait, 120$ la nuit pour 2 villas dans un immense jardin
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TR Trandaodnvn Regular ·
A cause des problem du climat, la plage Cua dai n'est plus belle, donc la plage ou tout le monde va maintenant est An Bang. Parcontre, il n'y a pas beaucoup de choix comme l'hotel dans ce coin, pour ca le prix est assez eleve. Pas loin de An Bang, dans le village Tra Que il y a quelques homestay avec le prix raisonnable. Ce village est magnifique, il se situe en mi chemin entre Hoi an et An Bang. une maison d'hote que je vous conseille est Chez Xuan (Xuan est francophone), pas chez surtout dans la base saison.
BE Belloutte Regular ·
Je viens de passer 5 jours à Hoi An. J'ai fait les deux à savoir hôtel en ville et hôtel à An Bang. Nous avions loué une moto. Le mieux c'est la plage et en moto pour aller en ville c'est même pas 10 minutes. Bon séjour maintenant je suis à Saigon et il me reste encore 10 jours
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
DE Deniswillot ·
merci pour vos avis J'ai finalement réservé à An Bang, effectivement la plage de cua dai n'a plus la côte , à cause de l'érosion il n'y a presque plus de sable... mais il paraitrait qu'ils en ont remis ... J'ai réservé à An Bang retreat hideway une belle chambre à 50$/nuit ( étant 2 , pas besoin d'une villa), j'espère qu'il fera beau et qu'on pourra faire bronzette et se baigner! et nous irons à la ville en vélo ou taxi. A bientôt
BE Belloutte Regular ·
Bon séjour. Si vous vous levez de bonne heure, il y a un petit marché typique à ne pas manquer sur An Bang.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
IW Iwann Regular ·

(...) la plage de cua dai n'a plus la côte , à cause de l'érosion il n'y a presque plus de sable... mais il paraitrait qu'ils en ont remis ...

Ils n'en ont pas remis autant que prévu (pour la petite histoire plusieurs milliers de tonnes de sable ne sont jamais arrivées à destination ..) mais des plages de sable sur Cua Dai on en trouve si on cherche bien ! La preuve avec ces photos prises ce matin entre 8h et 9h.

Sinon plusieurs petites plages sympas entre Cua Dai et An Bang , il suffit de suivre les panneaux. Ma préférée étant Hidden Beach dans la journée. À mon goût trop de monde et trop de restos de plage à An Bang . Je préfère m'y rendre le soir pour manger et pour boire un verre en assistant à un concert à Soul Kitchen.

Similar discussions

You might also like