Holbox le paradis perdu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CV
Nous avons passé 3 semaines dans le Yucatan en juillet 2019, 3 belles semaines de circuit assez classique tulum, bacalar, campeche, uxmal, Mérida, Rio lagartos, Valladolid puis holbox. Nous sommes contents de notre voyage mais je voulais donner mon avis sur l ile d Holbox pour les futurs voyageurs... Holbox n est plus un paradis comme le décrit les guides de voyages... L ile n est plus piétonne comme décrit dans les guides de voyage mais envahie de kwads bruyants ne respectant pas les derniers piétons et velos. La plage principale du village est entièrement bordée de bars et hôtels...pour aller à la plage, vous avez le choix entre louer un transat à 200 pesos ou loger dans ces hôtels de luxe le long de la plage. Beaucoup ne sont accessibles qu'aux clients. Les plages plus éloignées du village à droite et à gauche sont belles c est vrai mais idem hôtels hors de prix et transats réservés aux hôtels... peu d arbres sur les plages donc pas d ombre... Les prix pratiqués sont le double minimum de ceux pratiqués ailleurs au yucatan pour une qualité exécrable. L ile est jonchée de déchets divers et la déchetterie près de l aéroport renvoie ses déchets partout avec le vent... Les rues sont bien en terre en effet mais remplie d eau boueuse dans les ornières... Voilà une description du paradis d Holbox... La seule façon d apprécier peut-être est de réserver un hôtel de luxe sur les plages reculées... Ceci n est que notre avis personnel pour une famille voyageant beaucoup et avec un budget moyen....
ME Memphre Globetrotter ·
La seule façon d apprécier peut-être est de réserver un hôtel de luxe sur les plages reculées...

Faux......il y a une façon bien plus intelligente, économique et instructive que de ''garrocher'' son argent à tout vents à Holbox ou à cette Riviera soi-disant maya…::Visitez le vrai Mexique, celui des mexicains et des villes coloniales.

Il y a tellement de merveilles à découvrir....

Sortez des sentiers battus......Fuyez les gringoland.....Cessez d'aller là où tout le monde va pcq tout le monde y va, , , , , [:P]

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
AL Almakaja81 ·
Nous venons nous aussi de passer 3 semaines dans le Yucatan et mon avis est moins tranché que le vôtre.Certes quand nous débarquons du ferry une impression de vaste chantier prédomine, certes les rues sont engorgées par les quads et les taxis locaux, certes de nombreuses décharges sont présentes de ci de là dans les coins reculés mais quand même Holbox reste une très belle destination car : - la plage reste accessible - si l'on s'éloigne avec un vélo du centre il subsiste des coins merveilleux ombragés et l'on peut même contempler des flamants roses de très prés - l'on trouve des restaurants accessibles - et ceci sans dépenser des sommes folles (Nous avions réservé une excellente adresse via booking à 88€ la nuit pour 4 pas loin du centre et au calme) - et surtout pas de sargasses - permet d'accéder à l'expérience fabuleuse des requins baleines - de marcher longuement sur un banc de sable immergé

De plus le soir quand les taxis sont garés le calme revient.Il est cependant dommage de constater qu'ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or car le cadre est magnifique.

Mais ceci n'est que mon avis.
LU Luisita Regular ·
C'est bien de le dire. Certaines revues sont établies sans visite des lieux avec des on dit qui date. J'espère malgré tout que vous avez trouvé du plaisir [;)]
marie
MA Manza Veteran ·
peut être une notion de saisonalité quand même, dû à la présence des requins...

En dehors de cette pèriode, je ne reconnais pas vraiment l île que j ai vu en février dernier.

Il y a des petits hotels pas trop cher mais pas sur le bord de mer...

Mais c est pas loin et les plages n'étaient pas du tout blindés. Et forcément en saison sèche les rues sont praticables, quelques flaques aprés les averses donc je me doute qu en saison des pluie ce doit être la gadoue...

You might also like