Homestays dans le delta du Mékong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour,

L'un(e) d'entre vous aurait -il testé les homestay, ces chambres chez l'habitant situés sur une ile en face Vinh Long? si oui, quelles en ont été vos impressions, sachant qu'en lisant le LP , ça donne quand même envie d'y passer un jour ou deux. Savez vous si ce type d'hébergement existe ailleurs dans le delta? E t enfin, pensez vous qu'il soit utile de réserver à l'avance pour la période de mi juillet?. Merci pour vos réponses et conseils

P.S question subsidiaire : entre le marché flottant de Cai Bé et celui de Can Tho, quel est celui que vous avez préféré?
AB Abalone Globetrotter ·
L'un(e) d'entre vous aurait -il testé les homestay, ces chambres chez l'habitant situés sur une ile en face Vinh Long?

Accueil très sympathique et très professionnel, nourriture excellente. Toujours possibilité de participer à la confection du repas.

Savez vous si ce type d'hébergement existe ailleurs dans le delta?

A Can Tho près de Cai Rang, j'ai dé jà posté là dessus.

entre le marché flottant de Cai Bé et celui de Can Tho, quel est celui que vous avez préféré?

A Can Tho, il y a 2 marchés flottants, je préfère ceux de Can Tho, bien sûr

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FB Fbnc ·
Merci Abalone pour votre réponse rapide. Concernant vos infos sur un homestay pres de CAN tho, je n'ai pas retrouvé votre post. Serait t-il possible d'avoir les cordonnées et comment on y arrive. Avec ma petite famille, on compte passer plusieurs jours dans le delta en revenant depuis Phu Quoc par saut de puces via ha tien, puis chau doc. En vous lisant, j'aurais tendance à choisir CAN tho plutôt que vinh long même si j'ai eu l'occasion de passer 2 jours a CAN Tho il y a une quinzaine d'année. Mais ce qui me plairait avec mes enfants ados, c'est pouvoir passer deux jours dans un homestay calme et où on puisse se sentir bien.
LA Larsay Globetrotter ·
La maison d'hôtes Nature Mékong

www.nature-mekong.com
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JI Jippe Veteran ·
bonjour, en fait ce sont souvent les hotes qui viennent chercher des clients sur la "terre ferme" au niveau de l'embarcadaire..

moi, j'ai été approché par le propriétaire d'une guesthouse, avec book, photos et témoignages de clients.

Nous avons embarqué à 4 (avec un couple d'anglais rencontré la veille) sur son bateau.. il nous a présentés à toute sa famille qui a été aux petits soins pendant 3J, excellents repas... il y avait déja d'autres voyageurs de toutes nationalités. Il nous a proposé des sorties en bateau pour explorer le delta ainsi que la visite du marché de Cai bé. On peut aussi se balader dans l'île et voir les cultures ou la récolte de fruits (longaniers en novembre...)

tres bon souvenir de ce séjour, . Il y a d'autres guest-house sur l'île. Je n'ai malheureusement plus les coordonnées de notre hote, et je ne sais pas s'il y a beaucoup de demandes en juillet.

Pour les marchés flottants, celui de Cai be, est entre des producteurs et des détaillants... il n'y a donc pas la meme animation que lorsqu'il y a des clients particuliers qui font leurs achats. a cantho peut etre.. mais rien à voir avec d'autres marchés flottants tel Bangkok pour qui connait. jippe
AB Abalone Globetrotter ·
Concernant vos infos sur un homestay pres de CAN tho, je n'ai pas retrouvé votre post. Serait t-il possible d'avoir les cordonnées et comment on y arrive.

http://voyageforum.com/v.f?post=5849690;
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like