Infos sur Hong-Kong, Chiang Mai, Siem Reap, Phuket, Krabi et Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour plusieurs points sur notre futur voyage en Asie... voici les détails et les questions :

Nous partons en voyage de noces du 28.12.2012 au 22.01.2013 dans cet ordre : Hong Kong, Chiang Mai, Siem Reep, Phuket (ou Krabi) et Bangkok.

Questions : Faut-il un visa pour Hong Kong, la Thaïlande ou le Cambodge?

Ou faut-il prendre son hôtel à Chiang Mai, Siem Reep, Phuket, Krabi et Bangkok (je vous demande juste les quartiers où chercher et où c'est sympa de rester pour un couple de jeunes mariés qui veulent pas trop se faire ch*** en transports en commun).

Merci d'avance pour votre aide!

Susanne
Susanne
LC Lco01 ·
Bonjour,

Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois pour Hong Kong et la Thaïlande, je ne sais pas pour le Cambodge...

A+
ES Estiu Regular ·
Pour le Cambodge vous avez besoin d'un visa. Vous pouvez l'obtenir à votre arrivée à l'aéroport.
Estiu
RE Renaudsechet Globetrotter ·
toutes les reponses a tes questions classiques et basiques dans le lonely planet asie du sud est: http://shop.lonelyplanet.com/asia/southeast-asia-on-a-shoestring-travel-guide-16/?lpaffil=lpcom-article et bien d autres reponses a des questions que tu ne t es peut etre pas encore posees, mais auxquelles tu devras faire face, et qui sont trop nombreuses pour etre posees sur le forum (par exemple le fait que climatiquement, decembre-janvier a hong kong est certainement une des pires periodes de l annee, que 3 semaines pour ce que tu envisages est tres court, que la multiplication des destinations va te faire passer grosso modo 4 a 5 jours dans les aeroports et les avions, soit presque un quart de tes vacances (dommage pour pour un couple de jeunes mariés qui veulent pas trop se faire ch*** en transports), que tout ca va exploser ton budget...

PS: doselo le lonely dont j ai mis le lien ne couvre pas hong kong, une raison de plus de le virer de ton programme, ou une raison d investir dans un guide pour hong kong

PPS: en donnant l impression que tu en es au degre zeo de preparation de ton voyage, et en posant des questions aussi larges et ouvertes, tu risques de ne pas donner bcp envie aux gens de te repondre

Similar discussions

You might also like