Hong Kong: CouchSurfing ou Airbnb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, vu le prix des hôtels à Hong Kong, je pensais peut être me tourner vers une solution alternative pour une semaine en Mars. Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec AirBnB ou Couchsurfing, ou autre organisme? Merci pour votre aide
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec AirBnB ou Couchsurfing, ou autre organisme?

plein de solutions avec airbnb, en particulier les trucs hors norme, pas pro, pas cher, quelques plans tres bien aussi, mais il faut reserver tres longtemps avant ton sejour, airbnb s apparente a un systeme hotelier, tu reserves, tu paies, c est assez simple et rapide

couchsurfing c est totalement different, c est plus aleatoire, ca necessite normalement bcp plus de temps a mettre en place, c est bcp mieux, gratuit, mais ca se merite, ca ne vient pas en claquant du doigt
EN Ensolo Regular ·
En fait je connais bien et pratique les deux, Airbnb et Ce, je voulais juste avoir des retours d'expérience sur HK
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En fait je connais bien et pratique les deux, Airbnb et Ce, je voulais juste avoir des retours d'expérience sur HK

hong kong et shenzhen sont 2 megapoles contigues, l une est en "chine continentale du visa" et l autre est un territoire economique special, il y a une frontiere entre les 2, ce qui rend la circulation plus complexe et surtout bcp plus chronophage. pour ceux qui ont un visa adapte pour faire des aller-retour, le transfert quotidien shenzhen-hk peut prendre entre 3h (mini) et 6h(bcp de monde a l immigration), quand tu fais des recherches sur CS, il te propose des solutions en fonction de la distance entre l endroit ou tu veux aller et l hebergement, mon appart est quasiment au plus proche a vol d oiseau de HK, il est pourtant a shenzhen, mais souvent propose pour ceux qui cherchent un hebergement a shenzhen. J ai eu de nombreuses demandes de CS qui cherchaient un hebergement a HK et qui ne prenaient pas la peine de lire mon profil, fais gaffe a ca sinon le prix du m2 a hk est l un des plus eleves au monde, attends toi a etre dans des cages a lapins etriquees, ou chaque cm est exploite
EN Ensolo Regular ·
Ok, merci pour les précisions

Similar discussions

You might also like