Hong Kong et Macao entrée et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je vais être à Hong Kong pour une petite semaine en novembre avec un visa touriste (donc une entrée) et je voulais savoir si depuis Hong Kong je pouvais passer 1 ou 2 jours à Macao puis revenir à Hong Kong jusqu'à la fin de mon séjour sans avoir de problème niveau visa.

Merci beaucoup !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour,

(sauf erreur de ma part)

Il ne faut pas de visa pour entrer à Hong Kong ou à Macao

Maintenant vous parlez d'un "visa touriste (donc une entrée)" ... je suppose qu'il s'agit d'un visa chinois.

Hong Kong et Macao ont un statut particulier par rapport à la Chine.

Merci d'être plus précis :

- vous allez en Chine - avec votre "visa touriste (donc une entrée)" chinois, obtenu préalablement à votre arrivée en Chine - puis de Chine vous entrez à Hong Kong (où on vous tamponnera votre passeport avec une autorisation de rester sur le territoire de Hong Kong pour une durée maximum de 90 jours)

- durant votre séjour à Hong Kong vous allez à Macao (là aussi autorisation de séjour de 90 jours) puis vous revenez à Hong Kong

- vous quittez Hong Kong sans retourner en Chine

est-ce bien de cela qu'il s'agit ?

Oui je sais c'est un peu chinois tout ça 😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Je vais être à Hong Kong pour une petite semaine en novembre avec un visa touriste (donc une entrée) et je voulais savoir si depuis Hong Kong je pouvais passer 1 ou 2 jours à Macao puis revenir à Hong Kong jusqu'à la fin de mon séjour sans avoir de problème niveau visa. Merci beaucoup !

Bonjour Marianna

Si vous ne venez qu'à Hong Kong, il n'y a pas d'histoire d' "entrées". On vous délivrera votre visa tourisme à l'arrivée et vous pouvez aller à votre guise à Macau (où on vous délivrera un visa similaire) et revenir (je pars du principe que vous avez un passeport français)

La question est différente si vous allez en Chine continentale: le visa "une entrée" porte bien son nom: il vous autorise à entrer une fois mais si vous ressortez ensuite (y compris pour aller à Hong Kong ou Macau), le visa expire et vous ne pourrez plus entrer en Chine continentale.

Similar discussions

You might also like