Hong Kong possible en aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Je vais bientôt me rendre à Hong kong puis remonterai ensuite sur Pékin

J'ai pour le moment une date d'arrivée à Hong kong.

Il va me falloir un billet depuis Hong kong vers la Chine et je souhaite acheter ce billet à Hong kong - est ce possible ?

J'ai plusieurs sons de cloche et ma principale question est : PUIS JE RENTRER A HONG KONG EN ALLER SIMPLE OU SANS BILLET DE CONTINUATION ?

Je me suis fait jetter a kuala lumpur pour les Philippines et j'ai pas envie de revivre la même chose en partant de manille.

Merci pour vos infos. ê

Stephane
NE Nereya Regular ·
J'espère que ce message est toujours d'actualité, ou à défaut que tu as eu ta réponse entre temps... Comme il ne faut pas (sauf si les choses ont changé depuis la dernière fois que j'ai mis le nez dans les textes officiels) de visa pour se rendre à HK comme simple touriste pour une courte période, j'aurais tendance à dire que le fait que tu n'aies pas de billet de retour ou de moyens de prouver ta sortie du territoire n'a pas d'importance... Mais je ne voudrais pas dire de bêtise : peut-être pourrais-tu appeler le consulat de France à HK ?
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
ST Stiwood Regular ·
Bonjour et merci d'avoir pris le tps de me répondre c'est sympa Alors en fait peut être que cette info pourra servir à quelqu'un : pas besoin de billet de continuation pour entrer à Hong Kong et pour qui veut continuer en Chine et passe la frontière via le terminus métro pour se retrouver par exemple à Shenzhen, alors pas besoin de billet de sortie du pays comme j'avais peur que l'on me le demande ! Espérant que cette info pourra servir à quelqu'un Bon voyage à tous 😃

Similar discussions

You might also like