Hong Kong le temps d'un week-end
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous partons pour Hong Kong 3 jours en fin de semaine prochaine. Qu'il y a-t-il à ne surtout pas louper pour cette première courte visite?
JE Jeansellier Globetrotter ·
En priorité => -traversée Kowloon- Ile de Hong Kong avec le Star ferry -puis prendre le tramway jusqu' au terminus North point en plein quartier chinois hautement coloré . Vous gagner l'etage superieur . De Central à North point une bonne demi-heure de balade . La destination finale est affichée au dessus du conducteur. - Monter en bus au Victoria Peak ( s'il n'est pas envahi par les nuages ) -redescendre par le funiculaire ou autre ligne de bus. - Coté continent Kowloon , gagner Tsim Sha Tsui quartier purement chinois succedant au quartier des hotels.

sinon : - Aller à Stanley Market en prenant bus passant par Repulse Bay .

- aller à une ile proche en 30 mns de ferry ( Cheung chau ou Lamma )

Recuperer une pochette + plan offert par l'office de tourisme . On en trouve avant de passer la douane de l'aeroport .

Cdlt Jean
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour le tram, moi j'irais même jusquà Shau Kei Wan (le marché de Shau Kei Wan vaut la peine d'être vu) Pour les îles, j'irais à Lama, arrivée à Mo Tat Wan puis traversée de l'île à pied jusqu'à Yung shue Wan (1 heure 30 de balade facile) d'où on reprend le ferry. On peut y aller en fin de journée et dîner dans un resto de fruits de mer
ChR
CA Castor Regular ·
-puis prendre le tramway jusqu' au terminus North point en plein quartier chinois hautement coloré .

North point? c'est pas plutot Sheung Wan (ouest)? Sheung wan - Central à pied fait 30 min et les quartiers me semblent plus sympa que du coté North point.

En 1 week end je dirai: 1 jour sur l'ile de HK (ne pas rater Victoria peak) + fin aprem, soirée sur Kowloon (avenue of star + temple street pour le diner) 1 jour sur une ile ( je prefere Lama avec le big buddha) et finir la soirée en completant la visite de la veille
North Point est traversée par l'avenue principale ou circule bus et trams. C'est à l'est , bien apres Central puis Causeway bay et Wanchai . Au terminus du tram North Point ( petite rue perpendiculaire à la grande avenue ) se trouve à 100 m une station de metro et un hotel IBIS ou j avais dormi . En face ferry pour aller à Kowloon mais secteur est , plutot vers la gare . Certains trams circulant sur les memes rails n'ont pas leur terminus à North Point et affichent un autre nom au dessus du conducteur .
CA Castor Regular ·
Oui oui, je vois tres bien ou est North point, c est juste que je trouve que cette partie a un interet plus limité que la partie ouest (Tinhau- Sheung wan). Chacun son truc 🙂

Bonus, le plan complet ci dessous. A noter le tram est le moyen de transport le moins cher, mais le plus lent ce qui permet de se promener en douceur, prendre des photos...

Plusieurs sections (routes) disponibles.

Sheung Wan je ne connais pas trop : je connais juste le bord de mer avec les embarcaderes pour les iles et Macao et la tour de 400 et quelques metres. Coté terre , il y a un endroit ou tout une serie d'escalators aident à monter la pente . Le coin est interessant avec des boutiques d'antiquaires mais je l'avais trouvé moins coloré que le deluge d'enseignes chinoises de North Point ou vers Jordan à Kowloon .

bonne journée

Similar discussions

You might also like