Hong Kong: transport le plus rapide pour le Victoria Peak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, n'ayant que quelques heures à passer à Hong Kong (dans une semaine), si le temps est clément est-il plus rapide de prendre le bus n°15 ou le Peak Tram? j'ai lu qu'il y avait souvent une longue queue pour accéder au tram, faut-il attendre pour prendre le bus? faut-il payer directement à bord? Combien de temps cela met-il depuis Exchange Square? Merci
CH Chachahappy Regular ·
Bonjour !

Si tu n'as pas beaucoup de temps le bus me semble plus indiqué pour te rendre au Peak ! En effet, par temps dégager le temps d'attente pour le tram est souvent d'1h30 !

Depuis Exchange Square, je dirai qu'il faut une vingtaine de minutes mais ça reste à vérifier, j'avais pris le tram pour monter. Si tu prends le bus, tu payes directement à bord, prépares ta monnaie ;) En générla, le tarif est indiqué sur l'arrêt.

Par contre, le bon plan pour redescendre c'est de prendre un taxi car la file d'attente pour le tram et pour le bus est vertigineuse ! Ça ne coûte pas bien cher et ça fait gagner un temps précieux !

Amuse toi bien ! J'ai adoré Hong Kong et me réjouie déjà d'y retourner en janvier prochain !
Rêve ta vie et vis tes rêves ! http://globe-croqueurs.blogspot.fr
CH Cherrinho ·
Merci beaucoup pour cette réponse très complète :)
MO Monder ·
Bonjour Pourrais tu nous dire comment cela s'est passe? Pour les prochains partants :-) Merci
CH Cherrinho ·
Bonjour, Escale de 7h à l'aller comme au retour, Airport express jusqu'à la station Hong-Kong (25 minutes il me semble mais vraiment pas sur) après avoir un peu contemplé la vue, choppé le bus n°15 (10$, un conseil pour la vue s’asseoir à droite), montée de 40 minutes environ, vue très sympa. Arrivée en haut vers 20h, j'avais du rester 10 - 15 minutes à contempler la panorama seulement étant assez stressé par le timing. La vue doit être un peu plus sympa du haut de la Peak Tower tout de même. Pour redescendre, Peak Tram queue monstrueuse, bus taxi également mais il te remplissent les bus à ras bord donc l'attente ne fut pas si longue. 50 minutes environ pour redescendre et finalement arrivé à l'aéroport bien en avance. J'aurais pu rester une bonne grosse demi-heure de plus en haut.

Voila, bon voyage😉
MO Monder ·
Merci cherrinho Je pense vers à peu près comme toi, j aurai juste aimé faire un tour en ville pour l électronique. Mais on me dis que l électronique à l aéroport et en ville c'est le même prix. Parfois même le même prix qu en Europe. Je fais escale seulement de 14h à 21h. Merci encore

Similar discussions

You might also like