Réservation du train Vienne-Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, À la fin juin je vais arriver à Vienne pour aller à Budapest en train. Dois-je réserver à l'avance ou il y a toujours de la place? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un train par heure entre Vienne et Budapest. Ca ne devrait pas être trop difficile. 3 h en train direct, environ 35 euros.
Mathilde
NI Nikolas2255 Regular ·
La reservation n'est pas obligatoire. Tu achete un ticket, et tu monte le train.
TO Torvald Regular ·
On peut voir les prix et horaires sur le site de la SNCF en français.

pour Vienne - Budapest et sur OBB pour Bratislava - Budapest.

Au retour si avion à Vienne/Bratislava prévoir une marge de retard du train de 40 mn.

De France on peut acheter et recevoir son billet à domicile ou s'adresser à un guichet pour Vienne Budapest.
GL Glaneuse Regular ·
Du Canada, on peut acheter à la SNCF mais on ne peut pas faire livrer le billet chez-nous.

Il faut sélectionner la "France" comme pays où on va collecter le ticket et on peut choisir de l'imprimer chez-soi.

J'ai fait ce trajet dans le sens inverse Budapest-Vienne sans réservation et il y avait de la place...
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Nous devrons repartir de Budapest pour Vienne en train et je suis préoccupée par l'achat des billets, est-ce une grande gare - est-ce qu'on peut se débrouiller en anglais, est-ce qu'il y a différentes sortes de train. A Madrid, disons que nous avons trouvé ça rochant de prendre le bon train ( où acheter son billet , où est la gate...etc. )et de se faire comprendre. Rendu à Vienne, nous devrons prendre 1 taxi pour l'Hôtel, est-ce qu'il y a différentes compagnies et sont-elles toutes OK

Merci
MA Martin19 Veteran ·
C'est facile de s'y repèrer.

J'y suis allé l'été dernier et j'ai aussi fait le trajet Budapest - Vienne.

c'était la premiere fois que je voyageais en train en Europe et je n'ai eu aucun problèmes.

Le train part de la station Keleti Pu (acessible en métro). c'est la gare principale de Budapest. De façon général, le personel se débrouille assez bien en anglais.

Si tu veux, tu peux aller sur le site de raileurope.ca pour consulter les horaires. Lorsque tu te présenteras au comptoir pour faire l'achat, Tu peux montrer un papier où tu auras écris la destination, le nombre de billet, l'heure etc. De cette façon, tu éviteras toute confustion dans le cas où on parlerait moins bien anglais.

Si tu n'es pas habitué de prendre le train, tu peux te rendre à la gare la veille pour acheter ton billet, de cette facon tu pourras te familiariser un peu avec la gare et le lendemain, tu seras plus à l'aise et tu auras déjà ton billet en main.

Si ma mémoire est bonne, il n'y a qu'un seul "type" de train qui fait le trajet Budapest - Vienne. Il met 3 heures environ

Bon voyage! Budapest et Vienne sont deux villes superbes!

En passant, à Vienne, tu arriveras à "westbahnhof". De là, tu peux prendre le métro si tu veux, au lieu du taxi.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like