Courte visite de deux/trois jours à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour .. Je part pour Budapest le 20 juin pour 2 ou 3 jours, j'aimerais savoir : Quels sont les endroits à ne pas manquer à visiter à BD? (ceux qui vous ont le plus marqué) le meilleur hotel ou hostel (rapport qualité/prix)? Des infos sur le train Budapest-Prague?

Merci,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
CH Char1otte ·
Salut, Je ne connais pas encore budapest, mais je me suis assez bien informé en ce qui a trait au auberges (hostel) nous on va au mandragora qui semble tres bien, mais il y avait aussi Green Bridge hostel et Aboriginal qui avait retenu notre attention. Tres bien cotté, bien situé, nombreux services offerts et bien sûr, bon prix. Autour de 20$ can.

Sinon pour faire budapest-prague, je crois que tu es mieux avec l'avion plutôt que le train. Il y a des lignes aériennes tresss abordables et c'est beaucoup plus rapide. Tu connais surement easyjet? Sinon, si elle ne fait pas prague-budapest, il y a une autre compagnie bon marché, mais j'ai oublié le nom. c'est quelque chose comme Adam air...enfin...
ET Eternel2002 Regular ·
merci charlotte pr les infos sur les hostels .. Enfait le train serait bien pour voir les paysages entre Budapest et Prague mais bon... pour un prix comparable c'est clair que l'avion est plus rapide ;) je verrai .. A+
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Le mois dernier j'ai passé 2 jours 1/2 à Budapest, nous avions fait une sélection des endroits à visiter d'après les récits d'amis et toute la doc récupérée à droite : à gauche... et voici ce que nous avons pu voir :

Coté BUDA : Porte d'entrée du château (Becsi Kapu), le château, Nemzeti Leveltar, larue Orszaghaz, Le bastion des pêcheurs, la Cathédrale Saint Mathias, le labyrinthe, la galerie nationale, les musées du château et de l'histoire de la médecine, Le funiculaire, la statue de la Liberté, la Chapelle du rocher de St Gellert, Les bains Gellert, La Statue de Saint Gellert, la Citadelle

Coté PEST : le Palais Gresham, le Ministère de l'intérieur, la Cathédrale Saint étienne et la relique de la main du roi St Etienne, l’ancienne caisse d'épargne, Le parlement, le Musée Ethnographique, la Gare occidentale, la Synagogue de la rue Dohany, la Place Frantz Litz et la statue du maître, le Théâtre de l'opérette et Le moulin rouge de Budapest, L'opéra, le Musée National, le Temple Calviniste, le marché couvert, La rue Vati (rue piétonne), l’église serbe orthodoxe

Et bien sûr le Danube et ses ponts (en particulier le pont de chaîne)

Et nous n'avons pas été déçus, tout est très beau et ça vaut vraiment le coup ! @micalement Jean-Marie

Bonjour .. Je part pour Budapest le 20 juin pour 2 ou 3 jours, j'aimerais savoir : Quels sont les endroits à ne pas manquer à visiter à BD? (ceux qui vous ont le plus marqué) le meilleur hotel ou hostel (rapport qualité/prix)? Des infos sur le train Budapest-Prague?

Merci,
Jean-Marie des tortues de Félix
DE Dennis Globetrotter ·
........les bains sont vraiment trés biens (le Gellert et un autre trés grand dont je ne me rappelle pas le nom dans le parc à Pest), sinon il suffit de marcher à pied pour découvrir, la ville n'est pas immense....
ET Eternel2002 Regular ·
merci a tous pour les infos .. je viens de retourner de mon voyage en europe .. j'ai passé 2 jours a Budapest ..c etait super ..tres belle ville :)
EX Exorcist Regular ·
Budapest n'est pas une ville chère, comparée à Londres ou Paris. Quoique tu veuilles y faire, la ville a une actualité culturelle foisonnante, à voir aussi, qui n'a pas été mentionné, la synagogue de Budapest, qui est une, sinon la plus grande d'Europe. La vie de nuit est une des plus festives que j'ai trouvé, parmi Ibiza, Barcelone, Londres et Paris. On peut y boire pour pas cher, et souvent terminer sa nuit en charmante compagnie. Les filles hongroises sont magnifiques ! Donc une ville au premier abord pas très jolie il est vrai, tristoune, ancienne, mais avec tous les restaurants possibles et innimaginables, ca va du Burger King au sushi, et au restaurants orientaux... Des boites de nuit géniales, pas chères du tout et une foisonnante activité culturelle ! A visiter absolument !! J'ai loué là-bas une chambre triple pour 45 € !
Excellente journée pour un exorcisme...
GR Greg92 Regular ·
outre les fameux bains gellert, celui de Szechenyi est également très sympa!

http://www.toutsurbudapest.net/article.php?id_article=20

bon voyage
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
BI Bisbec075013 ·
bonjour,

je souhaite visiter Budapest 2/3 jours pour l'Ascension et j'aimerais savoir où se situait l'hotel à 45 euros dont vous parlez ? dans le centre ville ? En vous remerciant de votre réponse,

Bien cordialement, Sonia
TO ToniDK Regular ·
Budapest n'est pas une ville chère, comparée à Londres ou Paris. Quoique tu veuilles y faire, la ville a une actualité culturelle foisonnante, à voir aussi, qui n'a pas été mentionné, la synagogue de Budapest, qui est une, sinon la plus grande d'Europe. La vie de nuit est une des plus festives que j'ai trouvé, parmi Ibiza, Barcelone, Londres et Paris. On peut y boire pour pas cher, et souvent terminer sa nuit en charmante compagnie. Les filles hongroises sont magnifiques ! Donc une ville au premier abord pas très jolie il est vrai, tristoune, ancienne, mais avec tous les restaurants possibles et innimaginables, ca va du Burger King au sushi, et au restaurants orientaux... Des boites de nuit géniales, pas chères du tout et une foisonnante activité culturelle ! A visiter absolument !! J'ai loué là-bas une chambre triple pour 45 € !

J'approuve tout ça 😎😎😎😎! Ah Budapest...un des meilleurs endroits pour faire la fête! 😄

Similar discussions

You might also like