Billet de train Prague - Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars prochainement pour un périple dans les pays de l'Est avec un budget relativement restreint. Je pars de la france vers Prague en avion et je souhaite prendre un train pour les trajets suivants : Prague Budapest Budapest Bratislava Bratislava Vienne

Tout d'abord quels sont les meilleures sites et les moins cher?

Je voudrais absolument emprunter un train de nuit entre prague et buda. Sur le site cd.cz j'ai identifié le train idéal. Pb? quand je vais sur la partie e shop de ce même site, je ne trouve plus les train de nuit mais uniquement ceux à partir de 5h du matin. Comment réserver mon train de nuit sur ce site? Si cela n'est pas possible : Puis je le prendre au dernier moment sans problème? (il reste toujours des places?) Le prix est-il le même au dernier moment?

J'ai également trouvé ce train sur république tchèque transport mais le prix est largement supérieur. En passant par le site de la DB c'est encore plus cher (et on ne peut pas réserver un trajet international sur leur site)

Je joint une capture d'écran des deux trains que je voudrais prendre. Comment puis je les trouver a un prix proche du site cd.cz (le même train à 5h du matin coûte 500CZK)

Un grand merci d'avance

Cordialement

Vincent
KE Kedor Globetrotter ·
Je pars prochainement pour un périple dans les pays de l'Est avec un budget relativement restreint.

"Pays de l'est" est un non-sens. Quand à la zone géographique, il s'agit d'Europe Centrale, pas d'Europe de l'Est. Pour mémoire...

Comment réserver mon train de nuit sur ce site?

Impossible, tout comme sur le site de DB etc. Les trains internationaux de nuit ne peuvent être réservés sur internet, sauf exception, du moins sans passer par des revendeurs dont la commission est très élevée.

Puis je le prendre au dernier moment sans problème? (il reste toujours des places?)

Oui, mais il vaut quand même mieux acheter un ticket au moins 24 à 48 heures à l'avance, histoire d'être sûr.

Le prix est-il le même au dernier moment?

Oui, heureusement, pas toutes les compagnies de train ne sont aussi obscures et vampires que la SNCF.

Je joint une capture d'écran des deux trains que je voudrais prendre. Comment puis je les trouver a un prix proche du site cd.cz (le même train à 5h du matin coûte 500CZK)

En achetant directement à la gare. Il y aura cependant une surtaxe allant de 10€ à 15€ en fonction de la prestation choisie : siège, couchette ou lit.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI Vince3131 ·
Merci pour cette réponse très précise.

24h à l'avance je suis quasiment certain d'avoir ce genre de train?
KE Kedor Globetrotter ·
Quasiment certain d'avoir une place, oui; pour avoir celle que vous desirez, le plus tot sera le mieux
VI Vince3131 ·
Je me contenterais de n'importe quelle place.

Les couchettes sont plus chère, il parait que c'est très bruyant et qu'il y a des risques de vols donc je pense me contenter d'une place normale.

La vrai priorité est d'avoir un train de nuit, le reste je m'adapte à tout!

En tout cas un grand merci pour tes réponses 😉
KE Kedor Globetrotter ·
Les couchettes coutent 10€ de plus : voyez si ca ne vaut pas le coup de les investir pour plus de confort. Bruit, pas tellement, et vol autant que dans n'importe quel train europeen. A votre place, je la prendrais en toute quietude.

Bonne route 🙂
CI Cisalpin Regular ·
Les couchettes sont plus chère, il parait que c'est très bruyant et qu'il y a des risques de vols donc je pense me contenter d'une place normale.

les voitures couchettes ne sont pas plus bruyantes ni plus dangereures que les autres voitures : ceux sont les mêmes wagons , avec des couchettes à la place des sièges ! et effectivement , pour un supplément très modique , le confort est supérieur ! c'est tout de même agréable de voyager toute une nuit couché !

évidemment , le top , ceux sont les voitures lits : compartiment individuel , grand confort , sécurité absolue , avec , certes un supplément plus élevé (de l'ordre de 30 à 50 euros selon le type de compartiment : pour 1 , 2 ou 3 voyageurs ;
KE Kedor Globetrotter ·
évidemment , le top , ceux sont les voitures lits : compartiment individuel , grand confort , sécurité absolue , avec , certes un supplément plus élevé (de l'ordre de 30 à 50 euros selon le type de compartiment : pour 1 , 2 ou 3 voyageurs ;

Sur ce train (le EN 477 si je me souviens bien), le supplément est de l'ordre de 15€. Rien d'inaccessible donc.
VI Vince3131 ·
Merci bien pour toutes ces réponses qui m'aident beaucoup😉

Concernant mon trajet Budapest-Bratislava, quel est la compagnie de rail la moins chère? MAV? Comment puis je prendre mon billet sur leur site? Quand je simule mon trajet il me trouve les train puis quand je clique sur tarif, il marque aucune offre. Quel est le prix du trajet et qu'est ce qui est le plus avantageux entre une réservation web ou au moment?

Comme d'hab un grand merci d'avance à tout les glob troteur^^
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

le site Sncf voyages.com donne un train toutes les deux heures avec un prix de 35€40 pour le 8 mars
KE Kedor Globetrotter ·
Le prix reel tourne plutot aux alentours de 12€.
VI Vince3131 ·
12 euros avec la MAV pour un billet prix à la gare? Impossible à prendre sur Internet?

Similar discussions

You might also like