Visiter Budapest, boutiques, restaurants, activités...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à Tous !

J'avais laissé il y a peu de temps un message pour que vous m'aidiez à me decider pour mon voyage : Dublin ou Budapest... Et bien j'ai suivi vos conseils, et ce sera Budapest !

Alors si certains d'entre vous connaissent bien cette destination, je suis preneuse de bon plans ou bons conseils, coins sympas, petite boutiques, petits restos, activités, etc... Ce que vous avez aimé quoi !🙂

D'ailleurs l'agence par laquelle nous sommes passés nous proposait un cours de cuisine (crépes suédoise et goulash!), mais malheuresement plus de disponibilités ! C'etait ds les halles apparemment. Ca nous interesse bcp, alors si vous connaissez d'autre adresses par exemple !

Merci d'avance !!!!!
SI Sigou ·
No ideas?
SI Sigou ·
Personne pour m'aider??? SNIF
VI Viecool Regular ·
j'y suis allé trois jours spécialement pour les bain chauds, nous avons découvert hamam, sauna, piscines chaudes, deux à trois lieux par jour et nous n'en avons vu qu'un très petit pourcentage.
bien mal à qui ne profite jamais
AG AgnèsH Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés à Budapest en juillet 2007 avec nos enfants de 4 ans et demi et 7 ans et sommes allés à trois bains différents: le Palatinus sur l' île Marguerite (plusieurs piscines, piscine à vagues ...) les enfants ont bien apprécié. les bains Széchenyi (piscine chaude (à 37 degrés), piscine avec tourbillon ....) très beau cadre. Ces bains sont en face le zoo qui est très sympa à faire (ombragé ...) les bains Gellert (très beaux aussi, piscine intérieure belle mais eau froide, piscine à vagues à l'extérieur) En résumé, le Palatinus est celui qui offre le plus de piscines. Les deux autres complexes thermaux sont plus petits mais sont à faire car ils sont dans un cadre magnifique, néo-baroque pour les bains Széchenyi et Sécession pour les bains Gellert.

D'autres idées: le zoo est très bien. Vous pouvez vous promener sur les hauteurs de Budapest et prendre le train des enfants http://www.gyermekvasut.com/english.html On peut descendre du train au mont Janos et monter à pied jusqu'au belvédère Erzébet (vue de Budapest de loin). Ensuite on prend un télésiège pour redescendre la colline. vous pouvez prendre le train (et revenir en bateau ) pour aller à Szentendre. (petit village, la visite est assez courte) la vieille ville de Budapest est très belle. On monte sur la colline du château en funiculaire. la visite de la synagogue a été interessante aussi.

Voilà AgnesH
AN Andym ·
Bonjour ! Alors je te conseilles vivement de faire un tour aux Bains de Budapest, qui font la réputation de la ville depuis des siècles. Sinon, des idées de restos ici. Voilà, bonne soirée !
ZE Zephyrox ·
Quelques idées : Les bains naturellement ! Il y en a plein. J'aime bien les bains Kiraly (Kiraï), mais selon ce que je me rappelle, certains jours sont réservés aux hommes et d'autres aux femmes. Ils organisent aussi des soirées techno assez hallucinantes il parait (je n'y ai jamais été) voir : cinetrip.hu Vous y aller à quel moment ? en août il y a un énorme festival qui se déroule sur une île sur le danube. Le marché couvert vasarcsarnok est sympa. Au rez, il y a fruits, légumes, épices, viande. La dernière fois que j'ai étais, il y avait des cochons de lait suspendus à tous les étals des bouchers. Assez impressionants pour les enfants qui n'ont pas l'habitude. Au 1er, il y a plein d'échoppes d'artisanat (de plus ou moins bon goût et qualité). Je te recommande le quartier du conservatoire, il y a plein de restos et bar sympas Essaie d'allez à un concert : la musique fait vraiment partie de la vie des gens là-bas. L'opéra est magnifique et il y a des places pas cher (tout en haut de la salle, c'est vraiment très haut d'ailleurs). Il y a aussi l'académie Liszt Ferenc avec des concerts en fin de journée (avant d'aller manger dans un resto du quartier). Dans le genre musique, il y a aussi la musique folklorique, très présente. J'ai entendu parler d'une salle de concert qui s'appelle Fono (je n'y suis malheureusement jamais allé, mais ils sont liés au label fonorecords, qui produits plusieurs groupes qui sont connus grâce aux films de Kusturica) Il y a aussi le parc des statues : Szoborpark (un parc en dehors de Budapest dans lequel ont été placées les anciennes statues du régime communiste. Les toursites y vont, mais les hongrois ont des sentiments mitigés avec ce genre de choses : un mélange entre tristesse, nostalgie et rancoeur. Pour le stage de cuisine, je peux me renseigner si jamais. (et pour les crêpes, crêpes suédoises ? là-bas ça s'appelle Palacsinta. Je te recommnade les hortobagyi palacsinta qui sont farcies avec du hâchis de veau) Bon voyage !

Similar discussions

You might also like