Horaire du bus Huay Xai - Luang Nam Tha? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a plusieurs bus par jour entre Huay Xai et Luang Nam Tha, et, encore mieux, quelqu'un aurait-il l'horaire de ces bus ? Je sais qu'il y a un bus à 9h30 le matin, mais nous arriverons à Huay Xai seulement vers midi, donc l'idéal serait un bus en tout début d'après-midi. Peut-être y-a-t-il moyen de prendre un ticket déjà à Chiang Khong qui comprend le passage du Mékong, le transport jusqu'à la gare routière et le trajet jusque Luang Nam Tha. Connaissant la super organisation des transports là-bas, cela ne m'étonnerai pas du tout ! Peut-on me le confirmer ?

D'avance merci à ceux qui me répondront.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AR Arthur Regular ·
En janvier dernier, j'ai traversé la frontière Chiang Kong-Huay Xai à 12h, ai été bloqué quelque temps au poste frontière laotien, fermé pour cause de repas, puis, vers 13h30, ai pris immédiatement à la 'grand rue' après le poste frontière un taxi pour la station de bus et ai juste eu un bus public pour Luang Nam Tha qui quittait à 14h pour arriver à Luang Nam Tha 4-5 heures plus tard. Il y a probablement moyen d'acheter des billets pour bus privés à Chiang Kong, mais je n'en vois pas l'intéret: le passage du Mekong se paie cash, ainsi que le taxi et le bus public et cela se fait sans problème à faible cout; par contre il peut y avoir de sérieux délais aux passages de frontière Thai puis laotienne pcqu'il y a parfois foule (selon saison) et l'on raterait ainsi le bus prépayé à Chiang Kong.
Arthur
TA Tana4 Regular ·
4 ou 5 heures pour aller à Luang Nam Tha!!!!!!!!!!!!!!!!!! A moins qu'ils aient fait une autoroute flambant neuve, l'an dernier il fallait 10 heures de bus pour faire le trajet............................
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
32 321 Veteran ·
Y'a pas si longtemps, en saison de pluies, il fallait parfois deux jours... Il semble que la piste ait été bitumée récemment, donc 4 ou 5 heures est très plausible.

Tout change !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LU Lung Veteran ·
sabaidee, La piste a été asphaltée en entier au printemps 2007. Déduction faite de la pause "feuh" pour nous réchauffer à Vieng Phuka, nous avons mis à peine + de 2h à moto sous une pluie battante le jour de Noêl dernier.Seule pluie rencontée en un mois.Pas de bol! Lung.
TA Tana4 Regular ·
Merci pour l'info. Tu avais loué une bécane à Houessai ?
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
LU Lung Veteran ·
Non, résidant à Chiangmai l'hiver, c'est là que je loue ma 250 NX pour mon périple annuel au Nord Laos.Tu ne peux louer qu'à Luang Namtha.Mais avec une bonne Dream tu peux faire en solo de sacrées balades et même de la piste surtout en saison sèche. Bon voyage, Lung.
FL Floflo1 Veteran ·
Merci Arthur pour ces renseignements. Une autre question si tu veux bien : quelles sont les choses les plus intéressantes à faire à Luang Nam Tha et combien de temps y rester ? Et si tu es allé Muang Sing : est-ce mieux que Luang Nam Tha ou assez semblable ? Et combien de temps y consacrer ?

Bonne journée et merci.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AR Arthur Regular ·
Luang Nam Tha: la 'ville' n'a rien de particulier; l'intérêt réside dans les treks que l'on peut faire dans les tribus aux alentours. Plusieurs organismes offrent des treks écolos bien rodés, tous sous contrôle gouvernemental discret: celui que je préfère est sur l'ancien marché de nuit, en face de la GH Quela et du resto où tout le monde va...Il y a des treks de 1 à 4 jours, pour lesquels on a intérêt à se regrouper pour être +/- 8 pcq les prix sont dégressifs. Les tribus sont essentiellement des Lantien (famille des Miengs), des Hmongs, des Akhas et des Khamus. On peut également louer un vélo et visiter par soi-même quelques tribus des alentours, mais plus assimilées par 'la civilisation'. Donc la durée de séjour dépend du gout pour ces treks. La dernière fois je suis resté 8 jours, mais la plupart des visiteurs restent 3 jours dont 2 pour un trek. Muang Sing: proche de Luang Nam tha vaut également pour ses treks, mais j'ai trouvé cette fois ci la nature moins préservée qu'à Luang Nam Tha, alors qu'avant c'était le contraire, vu les exploitations chinoises. Quelques villages Akhas, hmongs ou Tai Naeu accessibles en 1 jour, ainsi que des Yao, proches de la frontière chinoise visitables en vélo. Tout dépend encore de l'intérêt porté à cette ethnologie et aux treks, la plupart des gens y retent 2, 3 jours. Une bonne agence sur la route principale peu après l'ancien marché mais de nouveau intéret à se regrouper.
Arthur

Similar discussions

You might also like