Horaire du train N'EX ou Keisei de Tokyo à Narita?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

pour ma dernière nuit à Tokyo, je logerai à Nihonbashi. Quel train privilégier, sachant que mon vol part à 12:00 et qu'il faut être à l'aéroport au moins 2 heures à l'avance. Je n'ai pas trouvé d'horaire direct ou alors des horaires avec changements de train 😊

merci d'avance
KU Kujila Globetrotter ·
Il y a du Narita Express direct depuis la gare de Tokyo, proche de Nihonbashi.

Ne te prends pas la tête avec les horaires, tu verras ça sur place, la veille de ton départ ! Il y aura de toute façon des trains pour t'amener à Narita à 10 heures (en gros, il faudra prendre un train qui part de la gare de Tokyo aux environs de 8 h 45).
AD Adonya Globetrotter ·
Heureusement que tu as réponse à tout ... un grand merci à toi. Comme ça je n'aurai pas besoin de flipper 😛
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Comme ça je n'aurai pas besoin de flipper 😛

A part que la gare de Tokyo est grande comme une ville et qu'il y a facilement moyen de s'y perdre 😮

Un petit repérage la veille est à conseiller.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KU Kujila Globetrotter ·
Mais non, pourquoi effrayer tout de suite...

Oui, la gare est immense, mais tout est toujours parfaitement indiqué. Pas la peine de repérer la veille quand même !

Tout d'abord, c'est pour le départ, donc on aura eu le temps de se familiariser avec la signalétique japonaise !

Ensuite, le Narita Express est très bien indiqué : il suffit de suivre les indication "Narita Express"...
AD Adonya Globetrotter ·
Bon, je peux bien imaginer que cette gare est immense, mais j'ai repéré que le N'Ex part de la sortie Nord, sur le même quai que le Yokosuka. Est-ce correcte ?😊
pourquoi effrayer

Ah bon ! J'effraye les gens ? 🙂

J'ai souvent remarqué que les gens qui connaissent bien un pays - ça peut être celui où l'on vit - ont souvent tendance à dire qu'il est facile de s'y déplacer, de trouver les choses, ...

Le Japon et plus particulièrement Tokyo, me faisait peur - à commencer par le plan du métro qui ressemble davantage à un tableau de peintre abstrait.

Une fois sur place ça va mieux sauf qu'il faut malgré tout faire continuellement attention à toutes les indications - très correctes il faut le reconnaître - qui peuvent malgré tout se révéler confuses si l'on est quelque peu stressé.

La multiplicité des lignes de transport privées n'arrange pas vraiment une bonne lisibilité des multiples informations.

En arrivant à l'aéroport de Narita bien vérifier qu'on a passé le dernier portique, là où le ticket est définitivement avalé. A l'avant dernier je pensais être sorti de la gare et heureusement qu'un Japonais qui me suivait a récupéré mon ticket pour venir me le donner alors que je me retrouvais tout penaud quelques mètres plus loin devant le dernier portique ... sans mon ticket 🤪

Dire qu'au Japon tout est toujours parfaitement indiqué est exact à condition d'être Japonais où d'y avoir séjourné plusieurs fois pour en comprendre la complexité.

Pour un premier voyage il est nécessaire d'en faire l'apprentissage.

Ce à quoi nous pouvons servir ici sur ce forum à condition de bien garder à l'esprit qu'on s'adresse à des personnes qui n'y sont jamais allé.

D'où mon conseil d'aller voir sur place la veille comment ça se présente. Mais on n'est pas obligé 😛 on peut aussi improvisé sur place et le jour même. A chacun sa part de prise de risque 😉

Les - très longs - couloirs de la gare de Tokyo. Novembre 2012.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KU Kujila Globetrotter ·
Encore une fois, aucun problème, quelle que soit l'entrée que tu prendras, il y aura des indications Narita Express. Ce qui changera en fonction de l'entrée que tu auras prise, c'est le temps pour accéder au Narita Express.

Il faut toutefois (mais c'est une règle qui est valable pour TOUTES les stations de métro) prévoir un temps assez long pour rejoindre le bon quai car, même si c'est parfaitement indiqué, les distances à parcourir sont en effet assez longues.
KU Kujila Globetrotter ·
Dire qu'au Japon tout est toujours parfaitement indiqué est exact à condition d'être Japonais où d'y avoir séjourné plusieurs fois pour en comprendre la complexité.

La première fois que j'y suis allé, je n'étais ni Japonais (je ne le suis toujours pas) ni habitué. Il suffit de se concentrer un peu et il n'y a vraiment aucun problème. Peut-être faut-il être tout simplement habitué à l'utilisation d'un métro, pas forcément tokyoïte...
AD Adonya Globetrotter ·
Merci à toi et à Ragamuffin pour vos conseils 🙂
Peut-être faut-il être tout simplement habitué à l'utilisation d'un métro, pas forcément tokyoïte...

J'aime pas trop les métros. Je leur préfère les transports de surface.

A tokyo j'ai souvent utilisé le bus N°42 (Minami Senju - Asakusa - Gare de Tokyo)

Le dernier jour j'ai même pris le bus N°22 pour gagner la gare de Nippori car ...

... le métro, c'est quelquefois l'enfer 😮

Métro allant de Minami-Senju à Nippori un matin de Novembre 2012 à 10h30
KU Kujila Globetrotter ·
... le métro, c'est quelquefois l'enfer 😮

Ce n'est pas forcément une partie de plaisir mais c'est globalement la manière la plus efficace de se déplacer dans une grande ville.

En l'occurrence, il n'y a pas plus de monde dans un wagon de métro à Tokyo qu'à Paris et au moins, le métro de Tokyo est climatisé et toutes les stations sont annoncées en japonais et en anglais, par oral et par écrit !

Similar discussions

You might also like