Horaires des bateaux de Cebu à Bohol (Philippines)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

c'est la soirée des questions.

On arrive à Cebu depuis Puerto Princesa par un vol de Philippines Airlines le soir vers 19 h. Est-ce que nous pourrons trouver un bateau à cette heure ci pour nous rendre directement à Bohol ? D'après mes recherches, il n'y a qu'un bateau "Supercat" qui part le matin.

Mais savez-vous s'il en existe d'autres ?

Serons-nous obligés de dormir à Cebu ?

Encore merci

TATATOU
YA Yapen64 Veteran ·
dernier bateau weesam ou ocean jet c'est 18h20 au plus tard !!

apres c'est forcement une nuit a l'hotel !

amities

yannick et eva
LE Lenoir2 Regular ·
C EST POSSIBLE D AVOIR L ADRESSE DE VILLA- BELSAL ET NO CELLOPHONE MERCI
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

je vous ai repondu en prive

pour toutes et tous

si vous desirez plus de renseignements

contactez moi en prive ou evapen64@yahoo.fr

bonne journee a toutes et a tous

yannick et eva
SU Suricat73 Regular ·
Bonjour!

Un petit lien pratique dont on se sert pas mal ici aux Philippines : schedules.ph

+++
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
TA Tatatou Veteran ·
Bonsoir,

Ce lien ne fonctionne pas. Peux-tu stp vérifier et me le renvoyer.

Merci

TATATOU
DA Daisyone Globetrotter ·
voilà le lien exact : http://schedule.ph/browse Ce site est très bien fait je l'ai trouvé sur le site du membre VF nouenvoyage. Merci à elle !!
daisy
TA Tatatou Veteran ·
merci bcp, ça va nous aider.

TATATOU
TA Tatatou Veteran ·
Ci-dessous une question posée à PINOY7 mais il ne doit pas être dispo car je n'ai pas reçu de réponse. Est-ce que toi tu peux me répondre ?

Ok on fera donc le trajet avec le bus de nuit de Manille à Banaue. Mais une question : il n'y a pas de bus la journée ? Faut-il absolument réserver les places dans le bus ? En fait ce qu'on veut savoir c'est supposons qu'on quitte une ile des Visayas le matin ou l'après midi, on arrive sur Manille dans la journée et on va au terminal réserver les places pour un départ le soir même. Est-ce qu'on aura forcément nos places dans ce bus ? Ou faut-il réserver plusieurs jours à l'avance ? Si oui on réserve où ? As-tu les horaires de ce bus (journée et nuit) ?

Autre question : d'après ton expérience est-ce que les vols entre les Visayas et Manille sont pleins ? Disons que vers le 27 ou 28 décembre on pense quitter les Visayas pour se rendre à Manille pour prendre ce bus pour Banaue, a t'on une chance de trouver sans difficulté 2 places dans un vol ? Ou devons-nous dés aujourd'hui réserver ce vol depuis la France ?

Merci beaucoup de ton aide

TATATOU
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour je connais pas les horaires de bus banaue manille mais aux phils generalement les bus ou transports terrestres partent quand ils sont pleins ou au moins quand ils ont assez de passagers pour couvrir les frais, si tu arrives a manille prends la premieres agence de voyage proche de ton hotel ou de l'aeroport ou dans l'aeroport international NAI de manille qui te renseigneras mieux car moi je suis a 1h15 d'avion et a chaque fois que j'ai du prendre le bus a luzon je n'avais jamais reservé et c'est au terminal pasig ou alabang que tu peux prendre tes places, je connais pas les horaires par contre

tes vols sur visayas cebu bohol ou ailleurs reserves les a l'arrivee a manille toujours par une des innombrables agence ou mieux va au domestic et reserves les billets directement au comptoir cebu pacific ou pal sinon tu auras pas de billets le jour meme pendants cette periode ou les phils bougent beaucoup les fetes de noel et de nouvel an sont tres prisees et bohol ou le sud egalement d'ou l'embouteillage entre les europeens chinois coreens et locaux qui descendent se divertir sur bohol ou cebu ou palawan !!

maintenant si tu peux reserver deja depuis la france tes vols interieurs FAIS LE!!!! car ca peut etre difficile au dernier moment pendant cette periode seulement !!

une agenge tenue par une philipinne et un francais eliza les ailes du voyage dans le 16 eme arrondissement !! tres competente sur la destination des philipinnes

si tu viens sur bohol viens nous dire bonjour au moins

amicalement

yannick et eva
TA Tatatou Veteran ·
Merci bcp pour ces précieuses informations. Demain je contacterai l'agence à Paris mais sache que pour nos vols Manille P.PRINCESA et P.PRINCESA Cebu on es passé par une agence à Manille Filipino travel agency (par mail bien évidemment).Tu connais cette agence ? Elle nous a été recommandée par des hotels de Palawan.

Bien sur si on se décide d'aller à Bohol on te contacte. En fait on hésite entre Bohol (on a lu qu'à cette époque les chocolates hills n'étaient pas jolies, vrai ou pas ?), Sipalay, Siquijor et Camiguin. Tu peux peut-être nous aider dans notre choix ?

Merci encore

TATATOU
DA Daisyone Globetrotter ·
Si ce n'est pas indiscret (dans ce cas répond moi en MP) combien as tu payé le manille P Princessa ? car je dois aussi le prendre. Comment as tu payé l'agence ? par CB ? Merci
daisy
TA Tatatou Veteran ·
non je te réponds sans problème.2040 php le Manille P.Princesa.

Je suis passé par une agence à Manille pour la résa et le paiement. L'agence m'a été recommandé par 2 hotels étoilés de Palawan.

Si tu veux les coordonnées dis le moi.

Sinon j'ai appris aujourd'hui qu'il y aurait une agence à Paris par laquelle on peut passer pour réserver les vols intérieurs, voici leur mail elizagfps@wanadoo.fr, je leur ai envoyé un mail pour un autre vol interne que l'on veut prendre, j'attends donc leur réponse.

Selon la réponse qu'ils m'enverront, je repasserai par l'agence à Manille.

TATATOU
YA Yapen64 Veteran ·
qu'elles soient marrons ou vertes selon saison ne chage en rien a la beaute de ce site unique au monde, pour le reste passes par la boite privee ou evapen64@yahoo.fr

je ferai en sorte de repondre au mieux a tes questions

amities

yannick et eva
GE Georgesph Regular ·
OUI…. Lite Shipping Voyage la nuit…… 22h départ du port de Cebu pier 2 vers Tagbilaran Arr à Bohol. 2h du mat..... La plupart des hôtels sur Bohol et Panglao organisent le transfert nocturne Georges
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Toi qui as l'air de connaitre les horaires des bateaux, stp peux-tu répondre aux questions suivantes que l'on se pose : bateau de Cebu à Siquijor : le 23 décembre au matin, il est à quelle heure ? Si tu as le nom de ce bateau ça nous aidera. Combien de temps dure la traversée ? As-tu le prix ? bateau de Siquijor à Bohol : le 26 décembre au matin, il est à quelle heure ? Si tu as le nom de ce bateau ça nous aidera. Combien de temps dure la traversée ? As-tu le prix ?

on est allé consulté schedule.ph mais on n'a pas trouvé.

Merci

TATATOU
GE Georgesph Regular ·
Oceanjet Cebu-Siquijor @3:35 PM 5h30 de voyage Siquijor-Tagbilaran @6:00 AM 3h00 de voyage Pour les prix voire les nombreuses promos env. 900 pesos par trajet Georges
TA Tatatou Veteran ·
Encore merci, on va pouvoir s'organiser maintenant.

TATATOU
TA Tatatou Veteran ·
encore une question : as-tu une adresse mail valide pour contacter oceanjet. Je viens d'envoyer un mail à marketing@oceanjet.net et il m'est revenu, cette adresse mail ne doit pas être bonne.

Merci

TATATOU
RE Renosu Globetrotter ·
je te redonne un trux vraiment exhaustif d un de nos amis

fuera bisita

a ajouter d 😉 ns tes favoris
JO Joel44 Regular ·
Hello ! 😎

Nous partons de Bohol pour Cebu le 4 jan à 14h30 (arrivée à 16h15) par bateau avec Supercat et nous prenons un avion pour Manille à 20h00. Y'a t-il parfois des retards avec cette compagnie de bateau ? Là on a quasiment 4h00 de battement pour prendre l'avion mais on sait jamais... 😉

joel
YA Yapen64 Veteran ·
ocean jet cebu tagbi

6h-9h30-15h35-18h00

weesam cebu tagbi

9h10-13h45-18h20

oceanjet tagbi cebu

6h50-9h30-11h35-17h30

weesam tagbi cebu

7h00-11h20-16h20

tagbilaran etant bohol bien sur !!

les retards quand il en a sont de l'ordre de la demie heure mais c'est pas a chaque fois

les deux compagnies se valent

a moins d'etre fan de l'aircon rester dans la partie non "refrigéré du bateau c'est a dire pas les premiere vous avez de tres grande chance d'attrapper froid

les prix 500 pesos un aller 800 pesos un aller retour 11, 25 pesos de taxe par personne

si vous passez par bohol ou panglao n'hesitez pas a venir ous faire un petit coucou, un on mange pas- deux on oblige personne a dormir chez nous -trois si vus avez des questions administrative ma maison est aussila representation consulaire a bohol

amities

yannick
GE Georgesph Regular ·
Wow Joël… tu dispose du tout dernier horaire Supercat valable sulement depuis hier….. Comme Supercat utilise un seul Fastcraft (Le supercat 32…. Le plus moderne des navires pour Bohol) pour ces 3 liaisons quotidiennes CEB-TAG la compagnie annule la destination pour la journée ou plus en cas de problème technique….. Georges
JO Joel44 Regular ·
Ok merci pour ces horaires, je les prendrai avec moi.

Donnes moi ton adresse, et on passera peut-être !

A+ ! 😉

joel
JO Joel44 Regular ·
Eh oui j'ai une espionne sur place !!! En plus elle est "travel agent" alors forcément ça aide !!! 😏 Merci pour les infos !

😉

joel
YA Yapen64 Veteran ·
mon adresse c'est viilabelza resort danao panglao bohol en face de la smart tower

amities

au fait bonjour a st herblain de ma part nous sommes originaires de nantes aussi

yannick et eva

Similar discussions

You might also like