Horaires bus de nuit aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je pars dimanche aux Philippines et j'aimerai une petite confirmation par rapport à mes bus de nuit : - pour l'aller de Manille à Banaue : le bus de nuit (deluxe) est il bien à 22h45 par la compagnie Florida bus ? - pour le retour de Baguio à Manille : toujours avec un bus deluxe : est ce que la compagnie est Victory liner ? ou Florida ? et l'horaire est 23h45 ? Savez vous combien de temps met le bus deluxe de nuit ? et le matin mon avion décolle de Manille à 7h10, est ce que j'aurai bien le temps de le prendre ? (vous me direz c'est un peu dire si la réponse est négatif mais au moins je suis prévenue !!!!) Merci pour vos réponses Myriam
Myriam
MY Myriam66 Regular ·
En fait ce sont les horaires de la compagnie ohayami que vous m'avez donné que j'avais déjà mais Florida et Victory ne sont pas les memes compagnies. Merci tout de meme
Myriam
SE Searil Veteran ·
bin j'ai pas l'expérience des bus à baguio vu que je n'y suis pas allé mais j'ai en tête qu'il faut 6 bonnes heures pour y aller si on considère qu'il faut être au moins une heure et demi avant à l'aéroport et que le bus n'arrive pas à l'aéroport, un départ 23h45 pour un avion à 7h10, ça me semble très tendu
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, il n'y a pas de bus DeLuxe pour le trajet Manila-Banaué, c'est un Florida AC.dernier départ vers 22h de Sampaloc-terminal! De Baguio a Manila c'est un bus DeLuxe qui met 5 heures pour faire le trajet car il emprunte une autoroute spéciale, (bus Victory Liner) mais il serait préférable de prendre celui qui part vers 22h!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MY Myriam66 Regular ·
Oui c'est clair que si il y en a un à 22h je le prendrai pour éviter d'etre obligé de prendre un nouveau vol !!! Pour l'aller manila - Banaue en fait c'est ma guide Nora qui m'a dit qu'il y avait un bus deluxe avec Florida à 22h45 mais je voulais m'en assurer...🤪
Myriam
DO Doud2 Globetrotter ·
fais gaffe, j'ai cru comprendre que les bus Florida ont été suspendus suite a un accident, il va falloir sans doute faire des modifs bon voyage qui approche

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MY Myriam66 Regular ·
Quand je vais arriver lundi la première chose que je vais faire à mon hotel c'est réserver mon bus de nuit pour le lendemain... et j'avoue qu'un deluxe m'aurait bien plu... car ce n'est pas du luxe ! lol !
Myriam
DO Doud2 Globetrotter ·
Je te laisse l'article news.google.com edition philippines: LFRTD suspends bus firm after accident il y a peut etre des solutions de rechange avec les autres cies...pour la nuit ?

profites

B
MY Myriam66 Regular ·
Je n'ai rien trouvé à ce sujet mais j'ai trouvé un accident de bus hier avec 14 morts à Baguio !! Ca réconforte ! Déjà on sait que le bus est un peu craignos au niveau sécurite ! Bon j'arrete de chercher car je ne vais plus oser partir !!!!!

14 dead in Mt Province bus accident

CASUALTIES. A bus carrying 45 people fell into a ravine in Bontoc, killing at least 14 people. Photo by Rappler BAGUIO CITY, Philippines (3rd UPDATE) – At least fourteen people, including two foreigners, died on the spot and 32 others were injured as a bus fell 500 meters down a ravine in Bontoc, Mountain Province, on Friday, February 7. At around 7:20 am, a Florida bus with plate number TXT 872 fell into the ravine, located in Sitio Ab-ab in Barangay Bayyo in Bontoc. It was carrying 47 people. Eight of the 14 dead were identified in a report from the Cordillera Regional Disaster Risk Reduction and Management Council and the Regional Office of Civil Defense:Marcial Barrando, JrNatividad NgawaGerald D. BajaArvin Jimenez, also known as comedian "Tado"Andrew SicamAna Cruz AlabaAna Van-DevenAlex LaringVan-Deven was identified as a Dutch national by local police chief Senior Superintendent Oliver Enmodias. Laring, meanwhile, is a Canadian national. Injured passengers, including a Dutch woman and the driver of the bus, were taken to different hospitals nearby. The bus came from the Sampaloc terminal in Manila. Most of the passengers on the bus were tourists, while some were going to attend a women's Christian conference in Bontoc. Local police spokesman Superintendent Davy Vicente Limmong said they believe the accident was caused by loose brakes or human error, as there was no traffic and the weather was clear. Buses are the backbone of land transport in the Philippines, but many of them are poorly-maintained and have been involved in frequent accidents, leading to calls for tighter regulations. – with a report from Agence France-Presse/Rappler.com
Myriam
DO Doud2 Globetrotter ·
c' est bien cela, sur Bontoc, cause defaut de freins, la cie a été carrément suspendue bon...il n''y aura pas d'autre incident de sitot, faut se dire😉
MY Myriam66 Regular ·
J'espère 😉 Mais c'est vrai que dans plein de pays asiatique, africain... les bus craignent un max... mais bon on ne partirait jamais si on regarde tout !! Et puis il y a aussi l'avion ! lol
Myriam
SE Searil Veteran ·
aie... remarque vu la route et comment ils conduisent....
http://www.searil.fr
MY Myriam66 Regular ·
J'ai eu la confirmation dans la journée par ma guide que le bus de Florida était annulé. Bonne soirée
Myriam
FE Fealdean Regular ·
Bonjour, suite à ces infos, quelle compagnie fait encore des bus Manille Banaue puis Sagada-Baguio-Manille??? Quel tarif et en Deluxe?? Merci
MY Myriam66 Regular ·
La semaine dernière il n'y en avait plus en deluxe et vu la galère pour l aller, on a opté pour un van prive, et on la absolument pas regretté. Après c'est plutôt suivant les moyens de chacun... Car c'est pas donne pour être aux philippines... Après en france on dépense vite cette somme !!!!! Un petit TGV pour 2 pers et hop c'est la même chose. Ça nous a coûté 11000 php + 350 php pour l'autoroute facultative Bonne journée Myriam
Myriam

Similar discussions

You might also like