Horaires de bus Yangon - Hpa-An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Malgré le fait qu'il y a une forte probabilité de pluie sur Hpa-An en Mai je persiste à vouloir y aller tellement les commentaires donnent envie...

Pour y aller : je voudrais savoir si quelqu'un connait les horaires, ou au moins si les bus voyagent de nuit ou de jour pour aller de Yangon à Hpa-an...

Pour le retour : d'après ce que j'ai compris, il faut prendre le bus à Bago (bus qui vient de yangon) pour rallier le lac inlé sans repasser par Yangon...est-ce bien cela? Si c'est le cas, à quelle heure passe-il (je sais c'est un peu trop précis mais j'essaye d'optimiser au max notre temps sur place...)? Comme le bus part de Yangon vers 16-17h il doit passer à Bago vers 18h?

Merci pour vos réponses.

Baptiste
NI NinoSoldado Veteran ·
Bus soit tôt le matin entre 7h et 8h soit le soir entre 18h30 et 20h. Comptez environ 7h-8h de bus selon la compagnie et s'il est express moins d'arrêts..
VI Vieb ·
Merci pour ta réponse!

En ce qui concerne le retour, est ce bien à Bago qu'il faut prendre le bus pour le lac inlé? Et sais tu si on peut prendre nos billets à Bago ou s'il faut les prendre avant sur Yangon?

Merci beaucoup!

Baptiste
MC McGee ·
Bonjour,

Attention, nous avons trouvé un bus "à l'arrache" en arrivant à la station de bus de Yangoon le matin même. Nous avons payés 10 000 K pour un bus sans air con et siège défoncé. Peut être qu'on est passé pour des pigeons et qu'on a payé le prix fort. Départ à 8. Un autre bus partait du même emplacement à 7h, sans doute vers Hpa An aussi, du même genre.

Je vous souhaite de trouver mieux, mais c'est pas évident de se repérer à la station de bus. Peut être qu'en réservant en ville, ca se passe mieux.

Mais la destination vaut le coup ;)

Pour le retour, je ne sais pas si les bus passent encore par Bago. Pour nous (avril 15), ils ont toujours pris l'autoroute qui passe au loin de Bago, à l'ouest. J'ai lu que venant de Bagan, pour aller, à Bago, il faut demander au chauffeur de se faire déposer à la sortie de l'autoroute, et là, des pick up peuvent vous récupérer (départ quand c'est plein). La gare routière de Yangon étant bien a l'extérieur de la ville, je ne sais pas si ca vaut le coup de se prendre la tête à moins de visiter Bago.

PS: Pour le logement à Hpa An, je vous conseil le Galaxy Motel (20$ la chambre double - air con fridge), si vous chercher des chambres modernes. Sinon la Soe guest house a certainement un coté plus "typique" - routard.
VI Vieb ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre cela ne me rassure pas... Est ce que quelqu'un sait si on peut prendre le bus à Bago (ou ailleurs mais plus proche que Yangon) pour aller à Shwenyaung/Inlé? Par ce que cela m'embèterait de repasser par Yangon...

Merci

Baptiste

Similar discussions

You might also like